Connaissez vous la ASUS My cinema P7131 Dual ?? (1 Viewer)

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Originally posted by tortelli@7 Aug 2005, 14:46
Bon alors pour le son, j'ai une solution:
"L'astuce en fait vient de la sortie son car cette carte ne possède pas de sortie son à l'arrière et donc j'ai d'abord sélectionné le son en interne (utilisé soit dit en passant par le logiciel fourni Cyberlink PowerCinema).
Par contre j'avais remarqué un connecteur audio interne sur la carte et j'ai donc branché ma carte son dessus avec un cable pour lecteur CD standard... Du son seulement à droite ... mer...credi !
Réflexionnage intense et ... bidouillage du cable : en fait il faut déplacer le connecteur blanc vers l'extérieur. (ce qui donne Rouge-Noir-Vide-Blanc au lieu de Rouge-Noir-Blanc-Vide par défaut sur les connecteurs audio blanc de lecteur CD)

Conclusion : On se retrouve dans une situation connue avec une sortie audio identifiée (l'auxiliaire pour moi ou la CD) et donc tout marche nickel : le son est superbe et zoomout me prend le son.
VOILA !! "
Merci à MIC! poster sur <a href="http://forumgagai.fr.st/" target="_blank">http://forumgagai.fr.st/</a>

Pour arnauddash, je te conseille d'essayer K!TV! il est mieux que meuhmeuhtv et marche nickel chez moi! voila les réglages:

Paramétrage de K!TV : Source WDM = 713x BDA Analog Capture
Source Audio = Externe (voir ci-dessus!)
Source Vidéo = Video Tuner
Format Vidéo = YUY2
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Le cable blanc doit être vers l'avant du boitier ou vers l'arrière ?
merci

G

gili

Guest
Originally posted by gili@2 Sep 2005, 10:12
Voilà j'ai testé Media portal avec l'asus 7131 mycinema dual et tout marche bien en overlay, par contre, en VMR9, l'image de la TV n'apparait pas dans son cadre mais sur la gauche par dessus le menu. Quand je réduits la fenêtre, elle prend même toute la place et recouvre complètement media portal.
Est-ce que quelqu'un a eu le pb et/ou sait comment le corrigé.
L'ASUS mycinema fonctionne-t-elle avec media portal en VMR9 
<

NB :
- Windows XP SP2 ; carte graphique = ATI Radeon 96000 Serie.
- J'ai mis à jour les drivers de la carte TV Asus et ceux de ma carte graphique.
[/quote]
En fait j'étais un peu fénéant car je n'avais pas testé tous les décodeurs MPEG2. J'ai switché sur ceux de Ulead eu lieu de Cyberlink et là ca marche nickel
<

Le mieux, c'est que je réussi maintenant à faire fonctionner mes deux cartes tuners en même temps (une leadtek avec KTV et mon asus avec media portal) donc je peux enregistrer deux programmes en même temps (sans que le son se mélange). J'avais des saccades au début sous media portal quand j'enregistrais sur les deux tuners mais j'ai résolu cela en changeant la priorité de la carte sous media portal et en baissant la priorité sur KTV (mon autre soft TV qui enregistre en MJPEG).
En résumé : ça marche, je touche plus à rien et vive l'asus 7131 qui est vraiment
<

G

gili

Guest
Originally posted by rvs+27 Jul 2005, 10:52 --><div class='quotetop'>CITATION(rvs @ 27 Jul 2005, 10:52 )</div>
[HS] Desolé mon WE en amoureux a un peu debordé sur mes soirées. je devrais  enfin rentrer chez moi ce soir ... [/HS]

<!--QuoteBegin-rvs
@21 Jul 2005, 14:50
Il faut que je registre les encodeurs audio et video de cyberlink (qui sont dans le repertoire de Power Producer) pour qu'il soit accessible a MediaPortal puis ajouté dans  "CaptureCardDefinitions.xml" une entrée pour le drivers en analogique et ça devrait marcher ...

Mais je ne pourrais pas le faire avant lundi. Désolé.

Ce que je veux faire,c'est registrer les filtre qui sont dans le repertoire Power Producer
Ceux sont deux fichiers ".ax" qui on dans les propriétés (click droit puis "Propriétés") comme noms "CyberLink MPEG Video Encoder", "Cyberlink Audio Encoder" et "CyberLink MPEG Muxer"

Pour les regitrer:
Code:
regsvr nomdufichier.ax

La nouvelle définition de la carte devrait être:

Code:
  <capturecard commercialname="ASUS MyCinema 7131 Analog" capturename="713x BDA Analog Capture" devid="ven_1131&amp;dev_7133&amp;subsys_48621043&amp;rev_d0">
    <capabilities tv="true" radio="false" mpeg2="true" mce="false" sw="false" bda="false"></capabilities>
    <tv>
      <interface cat="mux" video="" audio="" mpeg2="0"></interface>
      <filters>
        <filter cat="crossbar"      name="713x BDA Analog Xbar"            checkdevice="true"></filter>
        <filter cat="capture"    name="713x BDA Analog Capture"      checkdevice="true"></filter>
        <filter cat="encodervideo"  name="CyberLink MPEG Video Encoder"      checkdevice="false"></filter>
        <filter cat="encoderaudio"  name="Cyberlink Audio Encoder"    checkdevice="false"></filter>
        <filter cat="mux"        name="CyberLink MPEG Muxer"        checkdevice="false"></filter>
      </filters>
      <connections>
        <connection sourcefilter="crossbar"  sourcepin="0" sinkfilter="capture"      sinkpin="0"></connection>
        <connection sourcefilter="crossbar"  sourcepin="1" sinkfilter="capture"      sinkpin="1"></connection>
        <connection sourcefilter="capture"      sourcepin="0" sinkfilter="encodervideo" sinkpin="0"></connection>
        <connection sourcefilter="capture"      sourcepin="3" sinkfilter="encoderaudio" sinkpin="0"></connection>
  <connection sourcefilter="encodervideo" sourcepin="0" sinkfilter="mux"    sinkpin="0"></connection>
        <connection sourcefilter="encoderaudio" sourcepin="0" sinkfilter="mux"    sinkpin="1"></connection>
      </connections>
    </tv>
  </capturecard>
Je n'ai pas testé, mais si quelqu'un veut le faire dans la journée...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]
J'ai testé et ça marche pas. As-tu réussi à trouver une solution entre temps ?

S

slanona

Guest
Bonjour a tous

Moi aussi j'ai teste le copier coller et cela ne marche pas non plus.
La carte est reconnue mais quand je clique sur autotune la 1ere foi il m'indique une erreur en me disant que cette carte ne gere pas l'autotune, la 2eme foi j'ai le fameux message pour selectionner la region.
Sur Europe je peux scanner mais il ne trouve rien.
Sur France une erreur se produit et me demande si je veux continuer ou arreter mais dans les 2 cas cela ne marche pas.
Mais bon ce n'est pas grave car maintenant que la carte a ete flashee, Mycinema fonctionne a merveille. Donc passer A MEDIAPORTAL n'est plus a l'ordre du jour.
Cordialement
Jerome

G

gili

Guest
Pour le tuner analogique : Y a pas un formulaire à remplir pour demander à ce que la carte soit intégrée dans le fichier XML des cartes compatibles ?
Parce que là, j'ai l'impression qu'on patine...

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
En lisant mes messages dans ce topic, vous devriez trouver réponse à vos questions. Car l'utilisation du tuner analogique ne nécessite pas de modification particulière du fichier xml.

Ma question précédent concernait le branchement du cable audio sur la carte TV asus, car c'est la seule solution pour avoir du son en analgique sous mediaportal.

G

gili

Guest
Originally posted by mazou@2 Aug 2005, 12:53
J'y suis presque !

L'analogique est au bout du chemin...

J'ai une image parfaite dans MP mais pas de son (en numérique tout est ok).

J'ai ajouté une nouvelle carte tv dans les options :
Add->
>TV capture card : "713x BDA analog capture (General S/W encoding card)"
>Audio capture card : "713x BDA analog Audio capture"
>puis "autotune"
Et ca roule...
Enfin presque... car il manque le son...
Si qq'un a une idée ??
[/quote]
Mazou : justement, la méthode qui propose RVS ne marche pas et je n'a pas réussi à appliquer la méthode que tu proposes ci-dessus : en fait j'ai pas dans mes choix de carte TV la "713x BDA analog capture (General S/W encoding card)". As-tu modifié le capturecarddefinition.xml pour avoir cela ?
Une préciision : j'ai le message que tu avais au début, à savoir "unable to create graph for this device".

Sinon, pour le cable audio, moi j'ai tout simplement connecté le cable sur ma carte asus et l'autre bout sur l'entrée son de ma carte mère (coir la doc de ta carte mère, c'est marqué dessus avec la position des cables...).

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Originally posted by gili+3 Sep 2005, 21:02 --><div class='quotetop'>CITATION(gili @ 3 Sep 2005, 21:02 )</div>
<!--QuoteBegin-mazou
@2 Aug 2005, 12:53
J'y suis presque !

L'analogique est au bout du chemin...

J'ai une image parfaite dans MP mais pas de son (en numérique tout est ok).

J'ai ajouté une nouvelle carte tv dans les options :
Add->
>TV capture card : "713x BDA analog capture (General S/W encoding card)"
>Audio capture card : "713x BDA analog Audio capture"
>puis "autotune"
Et ca roule...
Enfin presque... car il manque le son...
Si qq'un a une idée ??
Mazou : justement, la méthode qui propose RVS ne marche pas et je n'a pas réussi à appliquer la méthode que tu proposes ci-dessus : en fait j'ai pas dans mes choix de carte TV la "713x BDA analog capture (General S/W encoding card)". As-tu modifié le capturecarddefinition.xml pour avoir cela ?
Une préciision : j'ai le message que tu avais au début, à savoir "unable to create graph for this device".

Sinon, pour le cable audio, moi j'ai tout simplement connecté le cable sur ma carte asus et l'autre bout sur l'entrée son de ma carte mère (coir la doc de ta carte mère, c'est marqué dessus avec la position des cables...).
[/b][/quote]
Qu'est ce que tu as indiqué dans capture card ?
pS : la méthode de rvs ne fonctionne pas

G

gili

Guest
Originally posted by mazou+4 Sep 2005, 18:28 --><div class='quotetop'>CITATION(mazou @ 4 Sep 2005, 18:28 )</div>
<!--QuoteBegin-gili
@ 3 Sep 2005, 21:02

Qu'est ce que tu as indiqué dans capture card ?
pS : la méthode de rvs ne fonctionne pas
[/b][/quote]
Oups ! je me suis embrouillé dans les capturecarddefinition.xml. J'ai remis la version initiale du fichier xml en ajoutant seulement la définition de la carte en numérique (comme indiqué dans ce topic).
Maintenant j'ai bien la ligne "713x BDA analog capture (General S/W encoding card)" mais quand je choisit cette ligne, ça marche pas :
- quand je fais "autotune" je n'ai que canal qui remonte et pas les autres chaînes
- quand je fais "autotune radio", je n'ai rien (alors que j'ai des radios sous powercinema).
As-tu rencontré ce genre de problème ?
J'avoue que je commence à désespérer...

Users who are viewing this thread

Top Bottom