Connaissez vous la ASUS My cinema P7131 Dual ?? (4 Viewers)

G

guillotin

Guest
attention WifiTV (accessoire fourni avec les cartes mères P5WD2 Premium/ WiFi-TV Edition)
c'est pas la même carte que MYCinema DUAL
ont-elles le même processeur ??
Description du périphérique MyCinema 7131Dual / par Everest =>Philips SAA7135HL Multimedia Capture Device

le driver Wifi inclus risque de polluer le reste du PC...
<

pas évident..

G

gili

Guest
Originally posted by mazou+5 Sep 2005, 11:42 --><div class='quotetop'>CITATION(mazou @ 5 Sep 2005, 11:42 )</div>
Originally posted by gili@5 Sep 2005, 10:56
Originally posted by mazou@4 Sep 2005, 18:28
<!--QuoteBegin-gili
@ 3 Sep 2005, 21:02

Mazou : justement, la méthode qui propose RVS ne marche pas et je n'a pas réussi à appliquer la méthode que tu proposes ci-dessus : en fait j'ai pas dans mes choix de carte TV la "713x BDA analog capture (General S/W encoding card)". As-tu modifié le capturecarddefinition.xml pour avoir cela ?
Une préciision : j'ai le message que tu avais au début, à savoir "unable to create graph for this device".

Sinon, pour le cable audio, moi j'ai tout simplement connecté le cable sur ma carte asus et l'autre bout sur l'entrée son de ma carte mère (coir la doc de ta carte mère, c'est marqué dessus avec la position des cables...).
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>

Qu'est ce que tu as indiqué dans capture card ?
pS : la méthode de rvs ne fonctionne pas
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>

Oups ! je me suis embrouillé dans les capturecarddefinition.xml. J'ai remis la version initiale du fichier xml en ajoutant seulement la définition de la carte en numérique (comme indiqué dans ce topic).
Maintenant j'ai bien la ligne "713x BDA analog capture (General S/W encoding card)" mais quand je choisit cette ligne, ça marche pas :
- quand je fais "autotune" je n'ai que canal qui remonte et pas les autres chaînes
- quand je fais "autotune radio", je n'ai rien (alors que j'ai des radios sous powercinema).
As-tu rencontré ce genre de problème ?
J'avoue que je commence à désespérer...

Je n'ai pas fait le test pour la radio.

Donc quand tu fais un autotune en analogique tu as quand même c+ qui remonte ? Dans ce cas essais de règler les canaux manuellement pour faire le test.
[/b][/quote]
Salut Mazou,
tout d'abord merci pour tes conseils car effectivement en réglant les canaux à la main ça marche mieux.
Maintenant, j'en suis au son analogique et j'ai fait la manip avec le cable audio CD que tu préconises dans tes posts et ton excellent tuto. Seulement, je comprends pas l'histoire des couleurs inversées : sur mon cable, j'ai bien rouge - noir - vide - blanc comme tu le précises mais le son est très mauvais.
Peut-être que j'ai pas tout compris : tu explique qu'il faut que le blanc soit à l'intérieur du boitier => qu'est ce que cela veut dire ? Faut-il juste retourner le prise son sur l'asus ou bien faut-il manipuler les cables ?

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Originally posted by gili@16 Sep 2005, 22:21
Salut Mazou,
tout d'abord merci pour tes conseils car effectivement en réglant les canaux à la main ça marche mieux.
Maintenant, j'en suis au son analogique et j'ai fait la manip avec le cable audio CD que tu préconises dans tes posts et ton excellent tuto. Seulement, je comprends pas l'histoire des couleurs inversées : sur mon cable, j'ai bien rouge - noir - vide - blanc comme tu le précises mais le son est très mauvais.
Peut-être que j'ai pas tout compris : tu explique qu'il faut que le blanc soit à l'intérieur du boitier => qu'est ce que cela veut dire ? Faut-il juste retourner le prise son sur l'asus ou bien faut-il manipuler les cables ?
[/quote]

Salut,

Je ne pense pas que tu puisses (du moins facilement) retrourner la prise sur la asus, à cause des détompeurs. Il faut donc enlever les cable (coté carte tv) et les mettre dans le bon ordre. Ils s'enlèvent facilement de la prise il suffit d'appuyer assez fort avec qqe chose dessus, ou de lever (doucement) avec qqe chose de fin la petit bout de plastique qui empêche le cable de sortir.

Il faut que le cable blanc soit du coté de la prise qui est vers l'intérieur du boitier.

G

gili

Guest
Originally posted by mazou@17 Sep 2005, 10:51
Salut,

Je ne pense pas que tu puisses (du moins facilement) retrourner la prise sur la asus, à cause des détompeurs. Il faut donc enlever les cable (coté carte tv) et les mettre dans le bon ordre. Ils s'enlèvent facilement de la prise il suffit d'appuyer assez fort avec qqe chose dessus, ou de lever (doucement)  avec qqe chose de fin la petit bout de plastique qui empêche le cable de sortir.

Il faut que le cable blanc soit du coté de la prise qui est vers l'intérieur du boitier.
[/quote]
Salut Mazou,
Désolé d'être aussi boulet mais j'ai vérifié le cablage du lien entre la MyCinema et l'entrée audio (CD) de ma carte mère (une Asus P4C800E) et j'ai bien Rouge - Noir - Vide - Blanc, le Blanc étant à l'intérieur du boitier (i.e. du côté opposé aux prises d'antenne). En fait le cable que j'utilise était déjà dans cette configuration donc je n'ai pas eu à le modifier.
Est-ce que ce montage est bien celui que tu as fait ?
Si oui, sais tu d'où pourrait venir le son dégradé que me sort la MyCinema ?

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Salut Mazou,
Désolé d'être aussi boulet mais j'ai vérifié le cablage du lien entre la MyCinema et l'entrée audio (CD) de ma carte mère (une Asus P4C800E) et j'ai bien Rouge - Noir - Vide - Blanc, le Blanc étant à l'intérieur du boitier (i.e. du côté opposé aux prises d'antenne). En fait le cable que j'utilise était déjà dans cette configuration donc je n'ai pas eu à le modifier.
Est-ce que ce montage est bien celui que tu as fait  ?
[/b][/quote]

AS-tu bien sélectionné "cd" dans capture audio device ?

G

gili

Guest
Originally posted by mazou@20 Sep 2005, 12:04
<div class='quotetop'>CITATION
Salut Mazou,
Est-ce que ce montage est bien celui que tu as fait  ?
[/quote]

AS-tu bien sélectionné "cd" dans capture audio device ?
[/b][/quote]
Oui, j'ai tout fait comme sur ton tuto :
- audio capture card = celui de mon PC (et non "713x BDA analog...")
- line input sur "CD"
J'ai bien le son mais il est de très mauvaise qualité.
J'ai vérifié que si je ne branche pas le cable qui relie la carte TV avec la carte mère, je n'ai plus de son du tout, donc c'est bien par le cable que passe le son en question.
J'ai essayé sur d'autres entrée son (line in, aux...) mais ça ne marche pas.
J'avoue que je n'ai plus d'idée...

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Originally posted by gili@20 Sep 2005, 12:45
Oui, j'ai tout fait comme sur ton tuto :
- audio capture card = celui de mon PC (et non "713x BDA analog...")
- line input sur "CD"
J'ai bien le son mais il est de très mauvaise qualité.
J'ai vérifié que si je ne branche pas le cable qui relie la carte TV avec la carte mère, je n'ai plus de son du tout, donc c'est bien par le cable que passe le son en question.
J'ai essayé sur d'autres entrée son (line in, aux...) mais ça ne marche pas.
J'avoue que je n'ai plus d'idée...
[/quote]
Les son grésille sur ttes les chaines ?

G

gili

Guest
Originally posted by mazou@20 Sep 2005, 14:15
Les son grésille sur ttes les chaines ?
[/quote]
Oui sur toute les chaines, et même sur la radio. En fait c'est un son "nazillard" ou "métalique", comme sur certains stream internet qui manquent de bande passante.

Users who are viewing this thread

Top Bottom