Connaissez vous la ASUS My cinema P7131 Dual ?? (2 Viewers)

A

arnauddash

Guest
Chez moi la télécommande fonctionne, mais les chaines c'est une autre hisotire...

PowerCinema : scan pendant 10 min et ne trouve rien en numérique. En analogique, scan, trouve plein de chaines, mais lorsque je regarde, je n'ai que de la neige... et c'est pas la saison.

Meuhmeuh : me trouve ce périphérique là "713x_BDA_Analog_Capture" mais n'arrice pas à s'en servir...

MP : me trouve la "713x_BDA_Analog_Capture General S/W encoding card" mais pas moyen d'avoir les chaines... Pas moyen non plus d'avoir la TNT.

Pour info, avant l'ASUS, j'utilisais une carte sans marque à chipset philips et tout était nikel !

T

tortelli

Guest
Bon alors pour le son, j'ai une solution:
"L'astuce en fait vient de la sortie son car cette carte ne possède pas de sortie son à l'arrière et donc j'ai d'abord sélectionné le son en interne (utilisé soit dit en passant par le logiciel fourni Cyberlink PowerCinema).
Par contre j'avais remarqué un connecteur audio interne sur la carte et j'ai donc branché ma carte son dessus avec un cable pour lecteur CD standard... Du son seulement à droite ... mer...credi !
Réflexionnage intense et ... bidouillage du cable : en fait il faut déplacer le connecteur blanc vers l'extérieur. (ce qui donne Rouge-Noir-Vide-Blanc au lieu de Rouge-Noir-Blanc-Vide par défaut sur les connecteurs audio blanc de lecteur CD)

Conclusion : On se retrouve dans une situation connue avec une sortie audio identifiée (l'auxiliaire pour moi ou la CD) et donc tout marche nickel : le son est superbe et zoomout me prend le son.
VOILA !! "
Merci à MIC! poster sur <a href="http://forumgagai.fr.st/" target="_blank">http://forumgagai.fr.st/</a>

Pour arnauddash, je te conseille d'essayer K!TV! il est mieux que meuhmeuhtv et marche nickel chez moi! voila les réglages:

Paramétrage de K!TV : Source WDM = 713x BDA Analog Capture
Source Audio = Externe (voir ci-dessus!)
Source Vidéo = Video Tuner
Format Vidéo = YUY2

A

arnauddash

Guest
Originally posted by tortelli@7 Aug 2005, 15:46
Pour arnauddash, je te conseille d'essayer K!TV! il est mieux que meuhmeuhtv et marche nickel chez moi! voila les réglages:

Format Vidéo = YUY2
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Merci pour ce conseil, je vous tiens au courant.

A

arnauddash

Guest
Originally posted by arnauddash+8 Aug 2005, 15:21 --><div class='quotetop'>CITATION(arnauddash @ 8 Aug 2005, 15:21 )</div>
<!--QuoteBegin-tortelli
@7 Aug 2005, 15:46

Format Vidéo = YUY2
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>

Merci pour ce conseil, je vous tiens au courant.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]

Bon alors avec K!TV, je peux pas le lancer : pb d'overlay... J'ai rétrogradé les pilotes de ma GeForce MX 4000 mais rien n'y fait...
Je ré essaierai en désinstallant PC Duo car je pense que le pilote virtuel qu'il installe pour permettre le controle à distance est à l'origine du problème...

D

DrySs78

Guest
J'ai acheté la ASUS My Cinema P7131

Résultat des courses : impossible d'installer PowerCinema, vu que je suis sous Win2000, et je refuse de passer sous WinXp juste pour ça. Je trouve ça grave que le logiciel soit limité à un seul type d'OS.

J'essaie avec K!TV, il scanne 5 min tous les cannaux, mais à la fin, aucune chaine de trouvée. La télécomande marche à moitié (ca foire vu que c'est optimisé pour PowerCinema). En plus, K!TV ne prends pas en charge la TNT à ce que j'ai pu comprendre.

Donc quel logiciel utiliser pour :

1) scanner et trouver des chaines ?
2) utiliser correctement ma télécomande ?

Honte à Asus sur ce coup là (enfin c'est plus la faute à Cyberlink).

T

tortelli

Guest
alors pour K!TV chez moi çà marche nickel. Verifie plutôt ta reception, et surtout si tu es bien branché sur la bonne sortie car la TNT et la TV hertzienne ont 2 sorties différentes.
Vérifie aussi les réglages de K!TV que j'ai donné au dessus. Il n'y a pas de raison pour que çà ne marche pas chez toi.
Alors sinon pour regarder la TNT, ta le logiciel LifeView.
Pour la radio, moi je te conseille Axife FM player.
Et pour la télécommande, j'ai toujours pas trouvé lol. Il faut réussir à trouver un plugin compatible girder mais c'est pas facile!

Je tiens juste à préciser que tu ne perd pas grand chose en ne pouvant installer powercinema!c'est une vrai daube! Le PC r

T

tortelli

Guest
alors pour K!TV chez moi çà marche nickel. Verifie plutôt ta reception, et surtout si tu es bien branché sur la bonne sortie car la TNT et la TV hertzienne ont 2 sorties différentes.
Vérifie aussi les réglages de K!TV que j'ai donné au dessus. Il n'y a pas de raison pour que çà ne marche pas chez toi.
Alors sinon pour regarder la TNT, ta le logiciel LifeView.
Pour la radio, moi je te conseille Axife FM player.
Et pour la télécommande, j'ai toujours pas trouvé lol. Il faut réussir à trouver un plugin compatible girder mais c'est pas facile!

Je tiens juste à préciser que tu ne perd pas grand chose en ne pouvant installer powercinema!c'est une vrai daube! Le PC rame terrible, alors que j'ai une XP3200+ et 1Go de ram!Si vous voulez un logiciel de Media Center, je vous conseille MEEDIO!

T

tortelli

Guest
efface le premier desdeux et puis celui - ci sans intérêt. Désolé mais j'ai pas trouvé l'option pour le faire soi même. Merci admin

G

guillotin

Guest
J'ai la carte depuis un mois.... de galères
<

impossible de flasher le bios avec le logiciel fourni par ASUS...
" bios... wrong_asus_tiger_board_Sub_Vendor_ID"

pour la réception des chaînes avec ASUS_ My Cinema-P7131Dual :
- impossible d'installer la version CD ASUS de PowerCinema...
- une procédure d'installation fournie par CYBERLINK a fonctionné : démarrage sélectif sous MSCONFIG (une fois, puis écran noir)!

- la version d'essai téléchargée chez CYBERLINK s'installe facilement et fonctionne (99$ après 30 jours d'essai)....:
- toutes les chaînes analogiques sont captées, tant sur le câble que par antenne portative. l'antenne portative capte FOURVIERE et MONT PILAT (je suis au centre de Lyon)
- seulement 11 chaines de la TNT france (sur 14) avec une réception très inégale suivant les heures du jour.
- même la télécommande a fonctionné..
<

- la discussion avec Cyberlink m'apprend que le CD fourni par CYBERLINK dans les versions OEM est BOURRé de SPYWARES/ je cite la réponse du service technique CYBERLINK :

To avoid any compatibility issues, please close all
- other software and utility applications
- including virus scans, screen saver and
- instant messaging software
- UNINSTALL ANTI-SPYWARE installed on your system
- close any popup blocker installed.
before you launch PowerCinema 4.0.

la suite logicielle POWERCINEMA force l'installation de tous les programmes, y compris les jeux GARANTIS AVEC SPYWARE de WILDTANGENT...
la désinstallation complète impose le nettoyage d'une centaine de lignes dans la base de registre... programmes mal installés, désinstallation incomplète, ...
<

+ je cherche donc un autre programme pour faire marcher cette p... de carte :</span>

--- K!TV fonctionne bien : toutes les chaines analogiques mais par de décodeur DVB_T.

--- Lifeview DTV de FlyDVB-T Duo pourrait fonctionner avec la carte MyCinema 7131 Dual suivant certains posts ... qui l'a vérifié ?
---- MEDIAPORTAL pourrait aussi fonctionner ? ça n'a pas l'air évident pour tous <span style="color:blue">ICI

-----Faut-il passer à la version windows XP MEDIA CENTER ??

Users who are viewing this thread

Top Bottom