Création De Skin ... (1 Viewer)

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Le plugin my refresh a ete conçu a l'origine pour mettre a jour MP sans avoir à relancer MP a chaque fois que l on modifie les fichiers xml. Mais grace a zebons, maintenant il est possible de l utiliser également orsque tu rajoutes des gfxs.
En revanche, si tu remplaces un gfx par un autre mais en lui donnant le meme nom, dans ton cas " Background", il faut que supprimes le fichier cache du skin que tu trouveras ici : C:\...\mediaportal et relancer MP
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
@scube, t as eté plus rapide ...
@ HTK: je n ai pas testé le skin editor , il est comment?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
YESSS !!!

Merci à tous pour cette réponse collégiale
<


@ -ltb- : Bin pour le skin editor, ça a l'air de beaucoup simplifier les choses. Tu déplace les éléments avec la souris et hop, ça fonctionne.
Même moi j'arrive à l'utiliser, comme quoi c'est à la porté de n'importe quel imbécile. lol

Bon par contre je n'ai pas encore tout compris à l'architecture du skin, mais ça commence à rentrer...
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Hop !

Bon alors je galère encore pas mal mais ça commence à prendre forme.

Par contre j'ai une question : J'ai créer un GIF animé avec ImageReady mais il ne s'affiche pas dans MP.
Ce n'est pas supporté ou existe-t-il une ruse ?

@+

HTK
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 25 Sep 2007, 14:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je ne sais pas mais ...[/b]

Bon en fait j'ai la réponse, Harley en utilise sur PM3. Les boutons exit, arrêt et home sur le basichome.

<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 25 Sep 2007, 14:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
... fais plutot une animation en .png elle sera de meilleure qualité[/b]

Euh ... Je ne sais pas comment on fait, mais je vais essayer.

@+

HTK
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Aller hop, un petit peu de nouvelles de mon périple en tant que "SkinDesigner" :

Tout d'abord, je comprend mieux pourquoi il n'existe pas de tuto "comment créer sa skin".

En fait ça reviendrait à mettre en ligne des cours sur le langage XML et la retouche photo.
Concernant l'architecture, après quelques nuits blanches et beaucoup d'essais, j'ai enfin compris (enfin je crois).

Pour ma part, je dirais que le plus long a été l'apprentissage de photo***p et la recherche d'images pour les hovers et les backgrounds.

Bref, j'ai enfin fini mon basichome (en 2 semaines c'est pas mal ... lol)

-ltb- :
1/ un petit complément d'info sur le skineditor, lorsqu'on modifie ne serait-ce qu'une couleur de texte dans basichome.xml => plus rien ne s'affiche dans MP. L'édition du xml est plus sure.(Ca semble mieux se passer avec les autres screens)
2/ Promis ! Je ne réclamerai plus H2O tous les jours, j'ai bien compris que la création d'une skin prend un temps fou ... mais alors vraiment fou ! LOL

@+ pour la suite

HTK
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HighTechKiller @ 5 Oct 2007, 04:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
@-ltb- :
1/ un petit complément d'info sur le skineditor, lorsqu'on modifie ne serait-ce qu'une couleur de texte dans basichome.xml => plus rien ne s'affiche dans MP. L'édition du xml est plus sure.(Ca semble mieux se passer avec les autres screens)
2/ Promis ! Je ne réclamerai plus H2O tous les jours, j'ai bien compris que la création d'une skin prend un temps fou ... mais alors vraiment fou ! LOL

@+ pour la suite

HTK[/b]
Quand est ce que l on peut tester ton skin!!!!!!!!!!!
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom