Creation D'un Serveur Multimedia (1 Viewer)

heimlich

Portal Member
January 10, 2009
20
0
bonjour a tous
voila j'aimerais a travers mon lan avoir acces a mes fichiers multimedia
pleins de solutions s'offrent a moi: partages smb, protocole upnp, ftp pour uploader ....
j'aurais voulut savoir si des plugins existant permettaient la gestion de tout ca via MP
c'est vrai que lorsque l'on se monte un htpc le but est qd meme d'eviter d'avoir clavier et souris dans le salon
pour l'instant je passe par le bureau a distance de mon pc portable vers le htpc MP
mais je ne trouve pas cette maniere d'administrer tres optimale et pleins d'outils doivent etre installes
en fait le but est de faire le moins d'actions possible a la souris mais plutot avec la telec
imaginez mettre en oeuvre des partages ftp, smb voir upnp rien qu'avec la teleco
merci
 

heimlich

Portal Member
January 10, 2009
20
0
huuuum desole mais c'est quoi le TVserver
c'est un plugin MP mais ca sert a quoi exactement?
merci


ahahah oui oui j'en vois plein qui sont en train de sourire...faut un debut a tout
 

Pipoman

Portal Member
December 20, 2007
34
0
Je vais laisser les plus habitué(e)s que moi te répondre, mais c'est un des gros avantages de MP.
Normalement si tu installe la version 1.0, il va te proposer plusieurs types d'installations dont une complète avec le
tvserveur et un logiciel de gestion de bases de données. Une fois configuré les chemins d'accès dans la configuration
(du client et du serveur) tu auras accès à tes fichiers média partagé depuis une telco.
Je ne peux pas t'aider pour l'instant sur l'installation client/serveur, je ne l'ai mis en oeuvre qu'une fois. Mais avec
un peu de patience et d'aide du forum, ça devrais se faire sans soucis...

Enfin tous ça pour dire que c'est largement faisable et à première vu plus simple que la solution que tu voudrais utiliser ;-)
 

heimlich

Portal Member
January 10, 2009
20
0
merci infiniment pipoman
j'ai actuellement la v1.0 et honnetement je ne sais pas si j'ai fait une installe complete
admettons que non
dois-je desinstaller ou une "reinstall" pourrait etre suffisante pour ajouter les composants necessaires?
et honnetement je pensais que ce module implique une carte tv!!!!!

ah ces newbies
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Tu configures sur ton client tes chemins d'accès à tes partages réseau, et tu auras tes films et musiques directement ds MP, via le module Video et le module Musique.
 

heimlich

Portal Member
January 10, 2009
20
0
salut whyme
je pense que je me suis mal exprime
le serveur multimedia et le htpc avec MP ne sont qu'une seule et meme machine
le but est d'avoir acces a ce serveur-htpc a travers le lan vers d'autres peripherique multimedia
du style archos 605 et xbox1 (en rzo elle aussi)
voire meme dans un avenir plus ou moins proche avoir acces a mes fichiers a travers le net
je pensais utilisais ORB mais le fait de passer par d'autres serveurs que le mien me derange un peu
et honnetement la qualite boooof
du plus le fait d'installer d'autres appli sur mon srv-htpc me derange et je pensais que MP etait capable
de mettre en oeuvre une telle solution
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom