Creer un CD XP light pour MP avec NLite (2 Viewers)

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by yiarkyiark@11 Aug 2005, 12:53
.. je pense que cela a du sens de proposer une version iso avec la derniere version de MediaPortal intégrée et le minimum de codec pour lire un divx , un mp3 et un DVD.
Pour les plugins effectivement il vaut mieux les prendre au cas par cas.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Excellent
<
donc, + les codecs de base (freeware...)
MP intégré : pourquoi pas ( la dernière version)

Mais n'oubliez pas qu'on peut enlever et/ou rajouter des fichiers dans une image ISO, une fois celle-ci téléchargée et stockée sur le HD:

L'image ISO pourrait ne pas être figée :

C'est XP SP2 light qui est son noyau dur,
avec ce qui est necessaire à MP (DX9, Framework, les codecs)

On pourrait ainsi dans l'image ISO :
-> remplacer la version de MP par une plus récente (+ dernier CVS)
-> remplacer un plugin par un plus récent (si l'image ISO a tous le plugins MP bien classés)
-> updater des codecs de base et/ou rajouter des codecs "exotiques"
-> rajouter ou updater des skins de MP

K

kro

Guest
[effectivement l'idée est tres tres bonne...

je vs poste un premier jet avant 20h je pense....

<humour> kro deviendras t'il un jour le dev officiel de xp-mp???</humour>

K

kro

Guest
le fichier sera fini d'uploader d'ci 20h / 20h30....

je viens de m'apercevoir au passage que g oublié l'integration de ffdshow...ça sera fais sur la prochaine version.

j'attend le feux vert des modos avant de vs envoyer en MP les coordonnées du compte.

Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by kro@11 Aug 2005, 19:43
le fichier sera fini d'uploader d'ci 20h / 20h30....

je viens de m'apercevoir au passage que g oublié l'integration de ffdshow...ça sera fais sur la prochaine version.

j'attend le feux vert des modos avant de vs envoyer en MP les coordonnées du compte.
[/quote]
Génial, j'attends celà avec impatience.

Je m'étais fais un peu les dents sur nlite. Mais j'avais buté sur l'installation automatique des applications tierces. En fouillant sur le web je suis tombé sur ce site. <a href="http://unattended.msfn.org/" target="_blank">http://unattended.msfn.org/ </a> , c'est tout simplement une tuerie, il y a 3 tutos.
Le tuto débutant pour l'utilisation de nlite
Le tuto utilisateur avertit pour l'ajout d'application automatiquement
Le tuto super gourou, pour une installation customisée a mort XP. (fond ecran, bootscreen, intégration oem, ...)

Il y a de quoi ce faire une vrai distrib mediaportal .

Y

yiarkyiark

Guest
Ya pas a dire , nlite ca me botte
<
!

Plutot que de s'echanger des images iso de XP, on peux seulement s'envoyer pas mails les fichiers de paramétrage de nlite, c'est beaucoup plus simple, il suffit ensuite de faire son image iso avec nlite.

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by yiarkyiark@12 Aug 2005, 02:42
Ya pas a dire , nlite ca me botte 
<
!
Plutot que de s'echanger des images iso de XP, on peux seulement s'envoyer pas mails les fichiers de paramétrage de nlite, c'est beaucoup plus simple, il suffit ensuite de faire son image iso avec nlite.
[/quote]
Idée intéressante en effet !
Je ne connais pas bien NLite
Un fichier de config : c'est un .xml , un .ini ?
Comment ce fichier se présente-t-il ?

Kro, Peux-tu nous comuniquer ton fichier de config NLite ?
(puisque c'est toi qui est la tête
<
de ce projet Nlite)
Merci

En attendant, peut-on rappeler ici les meilleurs softs pour ouvrir, lire et modifier une image ISO à postériori ?
j'avais trouvé des softs ; me rappelle plus très bien :
IsoBuster
Nero,
Daemon Tools...

B

Boris

Guest
Originally posted by kro@11 Aug 2005, 23:12
mon CD est pret...faites chauffer les machines, des qu'un modo repond je vs envoie àa !!! 
<

Euh, sérieux les gars... vous pensez vraiment que c'est légal de s'échanger une image de Windows, sans clé en plus !!! Arrêtez 2 minutes de réver.

/me pense que ça va partir en cacahuéte ce post...

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by Boris+12 Aug 2005, 10:37 --><div class='quotetop'>CITATION(Boris @ 12 Aug 2005, 10:37 )</div>
<!--QuoteBegin-kro
@11 Aug 2005, 23:12
mon CD est pret...faites chauffer les machines, des qu'un modo repond je vs envoie àa !!! 
<
Euh, sérieux les gars... vous pensez vraiment que c'est légal de s'échanger une image de Windows, sans clé en plus !!! Arrêtez 2 minutes de réver.
/me pense que ça va partir en cacahuéte ce post...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b]
L'image de windows n'a rien d'illégal à priori ; ce qui est illégal, c'est son enrégistrement et sa validation sans droits préalablement acquittés auprès de MS

Les derniers PC portables sont livrés avec XP installé, mais sans le CD original
Une procédure de regénération d'un CD XP, par l'utilisateur, est indiquée sur le portable.
On est, ici, à peu de choses près, dans le même cas

A noter que l'échange limité à la seule config NLite et à un tutorial sérieux, pour la création perso, à partir de SON exemplaire de XP, règlerait tout litige éventuel et apaiserait toute inquiètude
Il faut réflèchir à çà; cela semble une bonne voie

Vos avis ? Merci
<

Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by Jean-Max+12 Aug 2005, 11:11 --><div class='quotetop'>CITATION(Jean-Max @ 12 Aug 2005, 11:11 )</div>
L'image de windows n'a rien d'illégal à priori ; ce qui est illégal, c'est son enrégistrement et sa validation sans droits préalablement acquittés auprès de MS

Les derniers PC portables sont livrés avec XP  installé, mais sans le CD original
Une procédure de regénération d'un CD XP, par l'utilisateur, est indiquée sur le portable.
On est, ici,  à peu de choses près, dans le même cas[/b]
Meme si l'image iso n'est pas sérialisée Je pense que l'on ai vraiment limite, limite.

<!--QuoteBegin-Jean-Max
@12 Aug 2005, 11:11
A noter que l'échange limité à la  seule config  NLite et à un tutorial sérieux, pour la création perso, à partir de SON exemplaire de XP, règlerait tout litige éventuel et apaiserait toute inquiètude
Il faut réflèchir à çà; cela semble une bonne voie

Vos avis ? Merci
<

[/quote]
Je pense que c'est la solution idéale, en tout cas dans un premier temps, (échange rapide de configuration pour faire des tests.)

On peux faire un package avec .
- Le fichier MonFichierNlite.ini pour la purge et l'optimisation de XP.
- Un choix de package d'application avec installation automatique a rajouter au CD.
+-- Package Light - deux ou trois codec indispensable
+-- Package Avance - Les codecs et Mediaportal
+-- Package tout prémaché : Les codecs et Mediaportal installé et configuré, les derniers pilotes à jour

- Le package tuning de XP a rajouter au CD.
+- Boot Screen, Theme par défaut, Fond d'écran , ...

- Le Tuto pour rassembler tout ca sur un CD

Voilà quelques idées brute a développer.

Users who are viewing this thread

Top Bottom