Différentes questions à propos de Mediaportal SVP ? (1 Viewer)

Laserman49

Portal Pro
June 9, 2015
57
2
52
Home Country
France France
Bonjour à tous.

Etant tout nouveau sur Mediaportal (installé depuis Hier), j'ai réussi à tout installer, je peux regarder la TV avec ma Carte Pinnacle PCTV 310i, avoir la grille des programmes sur environs 14 jours, programmer ceux-ci etc.....

Seulement, la grille des programmes est incomplète, il en manque pas mal, environs une bonne 10aine, avec xmltv. Du coup, y'a t'il mieux comme grille des programmes ? Ou alors, comment ajouter ceux qui manquent s'il vous plait ?

Sinon, comme je ne l'ai que depuis hier, est-ce que la grille des programmes se remet à jours toute seule sans aucune internvention ? Ou faudra-t'il que je pense à activer quelque chose pour le faire régulièrement ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,950
    5,620
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Salut tu doit cocher dans Xmltv, onglet "remote"
    tu active l'option "schedule" et tu choisis " Force Download ..."
    et à chaque démarrage , le TVE va mettre à jour le programme tv.
    n'oublie pas de gérer le mappings.
     

    Laserman49

    Portal Pro
    June 9, 2015
    57
    2
    52
    Home Country
    France France
    Merci pour l'option, par contre, 2 autres questions, j'ai beaucoup de mal avec l'Anglais, je trouve pas les réponses.

    Quand on programme des enregistrements, ils démarrent tout seuls à l'heure programmée ? Ou il faut que le logiciel soit lancé avant ?

    Y a t'il un moyen de savoir que MP est en train d'enregistrer ? Comme Windows Media Center qui affiche une boule rouge à côté de l'horloge. J'ai bien trouvé les notifications, mais même en les activant, ça ne fonctionne pas. Je suis allé dans Configuration Mediaportal section TV/Radio, onglet Notifications, j'ai coché toutes les cases, mais ça n'a pas fonctionné après plusieurs essais.
     

    HTPCSourcer

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • May 16, 2008
    11,418
    2,335
    Home Country
    Germany Germany
    Quand on programme des enregistrements, ils démarrent tout seuls à l'heure programmée ?
    Oui, à condition que le service TVService soit actif - ce qui est normalement le cas puisque tu n'arrêtes que le logiciel MediaPortal mais pas le service.

    Comme Windows Media Center qui affiche une boule rouge à côté de l'horloge.
    Oui et Non. L'affichage enregistrement est une fonction du skin. Par exemple Titanius t'affichera une belle boule rouge en haut de ton Home screen
     

    Laserman49

    Portal Pro
    June 9, 2015
    57
    2
    52
    Home Country
    France France
    Mais le TVService se lance avec Windows ? Parce que je lance pas le Media Center tous les jours moi. Lol. Windows Media Center affiche une boule rouge à côté de l'horloge, ce qui est pratique pour être sur qu'on arrête pas le PC en plein enregistrement par exemple.

    Mais du coup, si cette option n'existe pas, comment on sait que Mediaportal enregistre ou non ?
     

    HTPCSourcer

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • May 16, 2008
    11,418
    2,335
    Home Country
    Germany Germany
    Mais le TVService se lance avec Windows ?
    Oui. C'est TVService qui s'occupe de reveiller l'ordi pour les enregistrements (et qui le renvoie en standby dans la suite). T'as pas besoin de t'en occuper, le service étant installé automatiquement
     

    Laserman49

    Portal Pro
    June 9, 2015
    57
    2
    52
    Home Country
    France France
    Ok, pour ça pas de probs, c'est cool.

    Par contre, y'a aucun moyen de savoir si il enregistre ou pas ? Un pop-up ? Une notification ? Un témoin quelque part genre un widget qu'on pourrait installer compatible Windows 8.1, c'est le système sur lequel je suis.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,950
    5,620
    France - IDF
    Home Country
    France France
    malheureusement pas a ma connaisance.

    HTPCSourcer saura peut être, si il existe quelque chôse.
     

    Laserman49

    Portal Pro
    June 9, 2015
    57
    2
    52
    Home Country
    France France
    C'est qui HTPCSourcer ? Ou puis-je entrer en contact avec lui STP ?

    Parce que, honnêtement, c'est une option plus que pratique quand on a un Tuner TV et qu'on enregistre avec tous les jours.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom