Différentes questions à propos de Mediaportal SVP ? (1 Viewer)

HTPCSourcer

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • May 16, 2008
    11,418
    2,336
    Home Country
    Germany Germany
    C'est moi ;)

Par contre, y'a aucun moyen de savoir si il enregistre ou pas ?.
    Peux-tu préciser stp? Dans quelles circonstances veux-tu voir ca? Par ex en étant sur le desktop de Windows?

Micropolis a programmé une petite app qui t'affichera un voyant pour le TV serveur et dont la couleur change en fonction de l'activité[DOUBLEPOST=1433961085][/DOUBLEPOST]
    c'est celui qui ta repondu quelque post plus haut
    Coucou :p[DOUBLEPOST=1433961190][/DOUBLEPOST]Wow - mon 3000eme posting :D:D:D:D:D

Laserman49

Portal Pro
    June 9, 2015
    57
    2
    52
    Home Country
    France France
    OUPS, j'avais pas fait gaffe aux noms des personnes qui m'ont répondues, désolé.[DOUBLEPOST=1433961561][/DOUBLEPOST]
    C'est moi ;)

Par contre, y'a aucun moyen de savoir si il enregistre ou pas ?.
    Peux-tu préciser stp? Dans quelles circonstances veux-tu voir ca? Par ex en étant sur le desktop de Windows?

Micropolis a programmé une petite app qui t'affichera un voyant pour le TV serveur et dont la couleur change en fonction de l'activité[DOUBLEPOST=1433961085][/DOUBLEPOST]

Oui, c'est exactement ça, pour le Bureau de Windows, pour être sur de pas éteindre le PC alors que Mediaportal est en train d'enregistrer.

Last edited:

HTPCSourcer

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • May 16, 2008
    11,418
    2,336
    Home Country
    Germany Germany
    Oui, c'est exactement ça, pour le Bureau de Windows, pour être sur de pas éteindre le PC alors que Mediaportal est en train d'enregistrer.
    T'as vu le lien que j'ai collé en haut?

Sinon, une autre solution simple: ne jamais activement éteindre l'ordinateur mais laisser le PowerScheduler s'en occuper. Tu peux définir le délai minimum pendant lequel le PC doit être idle et TV Server l'envoie tout seul en standby.

Laserman49

Portal Pro
    June 9, 2015
    57
    2
    52
    Home Country
    France France
    Oui, j'ai vue ton lien, merci, je vais essayer, mais ça à l'air assez complexe à configurer. Tu pourras m'aider en cas de besoin s'il te plait ?

HTPCSourcer

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • May 16, 2008
    11,418
    2,336
    Home Country
    Germany Germany
    Desole, je n'ai jamais utilise. J'ai un serveur central qui fait tout automatiquement et auquel je touche rarement (WinServer 2012). Tu peux toujours utiliser Goggle Translate pour cree un posting dans le thread respectif de Micropolis - ses langues sont Allemand et Anglais. Bienque le rsultat de Translate soit plutot comique...

Mais la configuratin ne doit pas etre si difficle que ca. Tu pourras toujours poster des screenshot et je suis sur qu' on y arrivera.

Laserman49

Portal Pro
    June 9, 2015
    57
    2
    52
    Home Country
    France France
    Ok, merci. ;-)

Et sinon, pour les trous dans la grille des programmes, il me manque presque 10 chaines, je peux les trouver ou s'il vous plait ?

J'ai pris Xmltv, y'a t'il plus complet ?

Autre chose, quand on va dans la configuration du TV server, il y a un outil pour sauvegarder la configuration, il ne sert qu'au TV server ? Ou il sauvegarde aussi Mediaportal Configuration ?

Parce que, quand on va dans la partie Mediaportal Configuration, y'a pas cette option, donc, je me demande comment on sauvegarde sa configuration dans ce cas ?

Last edited:

Laserman49

Portal Pro
    June 9, 2015
    57
    2
    52
    Home Country
    France France
    Erreur_EPG.JPG

Mauvaise configuration ? Ou problème de réseau temporaire ?

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,984
    5,663
    France - IDF
    Home Country
    France France
    le lien Http semble etre faux. met le a jour puis click sur Get now.
    si ca fonctionne, la tache fonctionnera aussi

Laserman49

Portal Pro
    June 9, 2015
    57
    2
    52
    Home Country
    France France
    le lien Http semble etre faux. met le a jour puis click sur Get now.
    si ca fonctionne, la tache fonctionnera aussi

Je dois mettre quoi dedans justement ? Sur le mode d'emploi, ils disent de mettre
    • C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal TV Server\xmltv
    Seulement, si je fais ça et que je clic sur Get now, j'ai un message d'erreur comme quoi les droits administrateurs sont refusés, alors que je lance en tant qu'administrateur pourtant.

Pourtant, d'après le mode d'emploi :

Setup XMLTV Plugin
    1. Start TV Server Configuration
    2. Select Plugins and enable XmlTv.
    3. Select XmlTv > General set your xmltv folder in the tvguide.xml folder field. e.g the folder you selected in MC2XML download above:
      • C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal TV Server\xmltv
      • XmlTv uses the tvguide.xml and the xmltv.dtd files in this folder.
    4. Click Import. This should cause the XmlTv plugin to import the channels from your guide data. Programs are not imported until you map/link the guide channels to TV Server channels. Mapping is explained in the next section.

Last edited:

Users who are viewing this thread

Top Bottom