Ecran plasma -> beau... mais chaud !! (1 Viewer)

SijoreSSus

Portal Member
August 20, 2009
11
0
54
Home Country
France France
Bonjour a tous et toutes.

Juste une petite experience a partager, en effet au debut de l'année apres un crash de ma tv a tube de 85 cm (apres de longues années de bons et loyaux services quand même...) nous avons profité des soldes pour passer a un ecran plat. Au vu de notre budget, des promos et des nombreux ecrans qui étaient devant nous nous avons opté pour un samsung de 50" (127 cm) plasma full HD.

Une superbe image !! mais nous aurions du lire un peu plus en detail l'etiquette des caracteristiques : la où notre veille TV consommait 130 W et un LCD de 107 cm environ 200 W notre Samsung avale 470 W !!:eek::eek:

Autant vous dire que la tv allumée en "ambiance", c'est terminé !! De plus en ce mois d'aout 2009 dans le sud ouest, ca n'aide pas car la chaleur ressentie devant et autour de l'ecran est vraiment impressionnante.
Donc pour le prochain( mon banquier m'a suggeré d'attendre un peu quand même), je prendrai plutot un LCD.

Ceci dit, MP est vraiment magnifique la dessus.:eek:
J'ai hésité a ouvrir un autre post concernant la connexion HTPC -> TV. Pour ma part j'utilise la sortie VGA HTPC -> VGA TV Samsung et l'affichage est genial tant pour la video et la TV, que pour windows. Seul souci : pas de commutation automatique lors de l'allumage de l'HTPC, je dois utiliser la selection manuelle sur la telecommande de la source et sur ce televiseur, le temps de reaction de la telecommade est vraiment lent. IL faudrait passer par une peritel donc le fil de commutation en 12 volts serait prise sur le PC mais la qualité affichage prend "une gifle" !

De votre coté, comment êtes vous branchés ?

amicalement,

Sijo.



HTPC en cours de test avec MP. Configuration pas vraiment representative a base pour le moment de materiel de recup...
 

SijoreSSus

Portal Member
August 20, 2009
11
0
54
Home Country
France France
Si, si, il y a du hdmi en entree mais pas pour le moment dispo sur ma carte graphique.
J'utilise donc la sortie VGA sur la resolution maxi 1300 et quelques sur 768.

Sijo
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
C'est la carte vidéo qui te bride à cette résolution ou l'entrée VGA de la TV ?
 

SijoreSSus

Portal Member
August 20, 2009
11
0
54
Home Country
France France
WhyMe
C'est la resolution maxi du plasma qui est de 1360 x 768 @ 60 Hz . Mais bon en ce qui me concerne ca va tres bien... J'ai une montagne de divx (plusieurs DD pleins) que j'ai enregistré sur plusieurs mois avec mon enregistreur de TV hertzien, notamment des tas et des tas de series TV. Donc je ne recherche pas imperativement le FULL HD pour lire ce genre de divx ...;)

-ltb-
Je suis effectivement connecté de cette facon, donc l'affichage est au rendez vous, je regrette seulement de ne pas avoir la commutation automatique lors de la mise en marche du HTPC.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Euh ... Et pourquoi pas un adaptateur DVI -> HDMI ?
C'est tout de même dommage d'avoir un écran plasma et de ne pas utiliser à 100 % les capacités de la dalle ...
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Parce que je pense qu'il n'a que du vga sur la carte vidéo
 

SijoreSSus

Portal Member
August 20, 2009
11
0
54
Home Country
France France
hello hello,
Bon je vais essayé de ne pas vous faire avoir une attaque car en suivant vos différents posts j'ai constaté que vous étiez assez pointus dans les réglages ;) mais ma carte vidéo à bien une sortie DVI en plus de la VGA et de la Svideo (Nvidia 256 mo) et mon plasma me sert juste 'd'ecran' pour le moment. Ma priorité pour le moment est de configurer MP (enfin de tenter )ensuite j'investirai dans du matos : dual core , des Go de Ram DD SSD etc
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom