Ecran plasma -> beau... mais chaud !! (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Bon alors ne t'inquiètes pas, on aura pas une attaque ... TANT QUE TU INVESTIRAS DANS UN CORDON HDMI/DVI POUR RELIER TON PLASMA A TON HTPC !!!

LOL

Pardon je m'emporte mais pourquoi acheter un tel televiseur et le relier en VGA ???????? Le cordon te coutera entre 15 et 20 € maximum et te permettra une liaison numérique entre les 2 appareils. APRES, tu pourras régler ce que tu veux dans MP et sur ton TV mais par pitié, relies les 2 en numérique ... s'il te plait ...
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
...mais par pitié, relies les 2 en numérique ... s'il te plait ...
oui oui s il te plait vas pas nous faire avoir une attaque a notre htk (oh la je sais trop si c est français cette phrase)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
...mais par pitié, relies les 2 en numérique ... s'il te plait ...
oui oui s il te plait vas pas nous faire avoir une attaque a notre htk (oh la je sais trop si c est français cette phrase)

Bon bin je ne sais pas si c'est parce que j'ai 3 grammes (attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) mais pour moi c'est tout à fait français comme phrase :)
;)
 

SijoreSSus

Portal Member
August 20, 2009
11
0
54
Home Country
France France
Ha oui quand meme ;) ;)
Bon, je vais voir ça quand je serai de retour à la maison car la je suis en déplacement.
Par contre je précise à nouveau que je n'ai pas acheté cet écran pour faire "du HTPC".j'ai juste profité d'une promo pour remplacer ma tv hs. Jusque la j'avais un pc dédié sur mon réseau qui contenait mes DD et une XBOX 1 puceé pour faire l'intermédiaire avec la tv. J'enregistrais mes programmes sur un magnétoscope numérique et je devais ensuite les transférer. Avec MP je vais tout regrouper. . .
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Ha oui quand meme ;) ;)
Bon, je vais voir ça quand je serai de retour à la maison car la je suis en déplacement.
Par contre je précise à nouveau que je n'ai pas acheté cet écran pour faire "du HTPC".j'ai juste profité d'une promo pour remplacer ma tv hs. Jusque la j'avais un pc dédié sur mon réseau qui contenait mes DD et une XBOX 1 puceé pour faire l'intermédiaire avec la tv. J'enregistrais mes programmes sur un magnétoscope numérique et je devais ensuite les transférer. Avec MP je vais tout regrouper. . .

On a bien compris ;) ... Le Samsung est ton nouveau diffuseur.
Cependant, passer à un écran plat sans le brancher en numérique à ton HTPC, j'ai envie de dire : QUEL DOMMAGE !!!

Tu nous pose la question : "comment êtes vous connectez ?" réponse : EN NUMERIQUE NOUDIDIOU !!! sinon je n'aurais jamais dépensé autant dans un 50" !! ;)

Allez, fais nous plaisir et fends toi de 20 € ;) Ton Samsung en serra transcendé !

@+

HTK
 

SijoreSSus

Portal Member
August 20, 2009
11
0
54
Home Country
France France
Salut,
Bon ayé, j'ai acheté le cable DVI/HDMI... je l'ai branché, j'ai vu et je l'ai remis dans sa boite pour rebrancher le VGA...

Je monte bien en 1920x1080 mais lorsque j'affiche le bureau windows c'est pas beau du tout !!! car ce n'est pas la resolution native de l'ecran en mode "PC" "un peu comme afficher du 1024 sur un ecran PC de 22". et pour moi, pour l'instant, je suis plus sous windows que sous MP :p:p

Donc en ce qui me concerne j'arrete la avec ce probleme d'affichage (qui pour moi n'en est pas un...) mais j'ai fait l'effort pour la santé des membres du forum ;) ;) ;).

Pour continuer avec MP, je vais eventuellement intervenir sur d'autres sections pour essayer de regler mes problemes actuels (EPG :mad:, veille et reveil lors d'enregistrements).

A plus...
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Mmh je reprends ...
Ds le 1er post tu dis que c'est du full HD, un peu + bas tu parles de 1366x768 ...
Donc c'est du full HD ou du HD ready la dalle ???
Si c'est du HD ready, effectivement passer le bureau cen 1920x1080 çà ne sert à rien, il faut le mettre en 1360x768 et là tu devrais avoir la qualité optimale
 

SijoreSSus

Portal Member
August 20, 2009
11
0
54
Home Country
France France
Oui oui oui . Tu as tout à fait raison, dans le premier post j'avais ( mal )retravaillé mes phrases et il fallait bien lire "ce n'est pas du full hd".
C'est du hd ready et ce que tu annonces pour la résolution est bien entendu exact.
C'est vrai que c'est un achat qui à été fait pour profiter d'une promo mais cela me servira d'expérience pour un prochain achat (consommation, lenteur du menu, pas de commutation auto hdmi. Etc )
 

lordgregomen

Portal Member
October 8, 2009
19
0
84
Home Country
France France
salut, je passe par là et je viens te rassurer, tes 470 wattts, c'est seulement lorsque ton plasma affiche une image blanche et à luminosité maximale. Alors rassure toi, il pourra en de rares occasions monter haut, mais en moyenne, tu va tourner vers les 350 watts je dirais :)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom