Erreur Import Tvguide Kazer Dans Tvserver (1 Viewer)

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
Bonjour,

J'utilise l'excellent TVGuide mis à disposition par le site kazer.org
Des nouveauté sont apparues dernièrement comme un descriptif plus détaillé, une sous-catégorie, les numéros de saisons et d'épisodes pour les séries.

et parmis ces nouveautés le numéro d'épisode pose problème pour certaines chaînes comme MCM.

Voici quelques exemples qui bloque l'import dans MP:
<episode-num system="xmltv_ns">..7/8</episode-num>
<episode-num system="xmltv_ns">0..4/26</episode-num>
<episode-num system="xmltv_ns">1..</episode-num>

pour l'instant je corrige le fichier en lançant des remplace manuels
xmltv_ns">.. par xmltv_ns">
..</episode-num> par </episode-num>
xmltv_ns">0.. par xmltv_ns">0
et la même chose pour 1.., 2.., 3.., etc

J'espère que kazer pourra corriger le problème à la source. Mais si cela perdure je trouverai bien une solution pour automatiser la correction du fichier.
 

KaZeR

Portal Member
November 16, 2007
13
0
<div class='quotetop'>CITATION(mbb @ 19 Apr 2008, 12:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Voici quelques exemples qui bloque l'import dans MP:
<episode-num system="xmltv_ns">..7/8</episode-num>
<episode-num system="xmltv_ns">0..4/26</episode-num>
<episode-num system="xmltv_ns">1..</episode-num>[/b]


Bonjour à tous,

Normalement, l'écriture avec les points est conforme à la DTD XMLTV. (http://xml.coverpages.org/XMLTV-DTD-20021210.html)
Syntaxe : <saison>.<épisode>.<partie>
1.. signifie saison 1, épisode non connu et pas de multi partie

Et pour chaque, on peut indiquer la progression avec / : 7/8 signifie partie 8 sur 8 existante (la numérotation commence à 0, mais le compte commence à 1.. Ils ont fait simple :)

Au premier abord, il semblerait pour moi que ce soit un souci avec l'import dans MP (mais je peux me tromper). De plus, la numérotation fonctionne très bien dans mythTV. Peut-être qu'un dev de MP peut préciser?

A+
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
J'ai écrit un post sur le site officiel https://forum.team-mediaportal.com/xmltv-13...822/#post260050

à suivre ...[/b]

Bonjour,

Il y a une réponse avec le code à modifier. Je n'ai pas réussi à recompiler tvlibrary ... il doit me manquer des trucs !!

Y aurait il une âme charitable avec un environnement fonctionnel pour recompiler avec la modif ?

Ce serait vraiment cool !!

Merci
 

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
<div class='quotetop'>QUOTE (KaZeR @ 20 Apr 2008, 20:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour à tous,

Normalement, l'écriture avec les points est conforme à la DTD XMLTV. (http://xml.coverpages.org/XMLTV-DTD-20021210.html)
Syntaxe : <saison>.<épisode>.<partie>
1.. signifie saison 1, épisode non connu et pas de multi partie

Et pour chaque, on peut indiquer la progression avec / : 7/8 signifie partie 8 sur 8 existante (la numérotation commence à 0, mais le compte commence à 1.. Ils ont fait simple :)

Au premier abord, il semblerait pour moi que ce soit un souci avec l'import dans MP (mais je peux me tromper). De plus, la numérotation fonctionne très bien dans mythTV. Peut-être qu'un dev de MP peut préciser?

A+[/b]
J'ai passé le code MP en mode debug pour voir ce qui coinçait, et effectivement Il y a un problème dans le découpage des infos.
Je dirais même que celui qui a pondu ce code l'a fait de façon empirique sans avoir lu la DTD XMLTV ;)

j'ai corrigé le code bloquant mais je pense devoir revoir l'algorithme pour prendre correctement en compte la DTD.

et là je me pose une question sur ton interpretation du standard.

tu dis
Code:
1.. signifie saison 1, épisode non connu et pas de multi partie
Ce ne serait pas plutôt saison 2 ?
la DTD dit
Code:
If you know that an episode is from the first season, but you don't know
which episode it is or whether it is part of a multiparter, you could
give the episode-num as '0..'.  Here the second and third numbers have
been omitted.

et la numérotation à partir de 0 dans tout les cas reste coherente avec cet autre exemple:
Code:
If you know that this is the first part of a three-part
episode, which is the last episode of the first series of thirteen,
its number would be '0 . 12/13 . 0/3'.
0= première saison
12/13=dernier épisode d'une série de 13 (donc bien le 13eme épisode en numérotation "humaine")
0/3=la 1er partie d'un épisode en 3 parties.

Si je respect la DTD, je dois faire +1 dans tous les cas
 

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet

    mbb

    Portal Pro
    November 20, 2004
    374
    15
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>QUOTE (lopez.tuparles @ 30 Apr 2008, 23:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Et tu sais si ta modif va être intégrée? visiblement bien des pans de dev ont été gelés suite au feature freeze, ça serait dommage pour nous
    <_<[/b]
    Je ne sais pas encore.
    mais ce qui est gelé ce sont les nouvelle fonctionalités pas les corrections de bug ;)

    Dans tous les cas j'ai laissé sur le site officiel le fichier source corrigé et pour ceux qui veulent tester la XmlTvImport.dll compilée (à remplacer dans le répertoirs plugins)
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(mbb @ 1 May 2008, 01:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je ne sais pas encore.
    mais ce qui est gelé ce sont les nouvelle fonctionalités pas les corrections de bug ;)

    Dans tous les cas j'ai laissé sur le site officiel le fichier source corrigé et pour ceux qui veulent tester la XmlTvImport.dll compilée (à remplacer dans le répertoirs plugins)[/b]

    Ca marche impec !!!!!! Merci beaucoup :cool:
     

    KaZeR

    Portal Member
    November 16, 2007
    13
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(mbb @ 30 Apr 2008, 16:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai passé le code MP en mode debug pour voir ce qui coinçait, et effectivement Il y a un problème dans le découpage des infos.
    Je dirais même que celui qui a pondu ce code l'a fait de façon empirique sans avoir lu la DTD XMLTV ;)

    j'ai corrigé le code bloquant mais je pense devoir revoir l'algorithme pour prendre correctement en compte la DTD.

    et là je me pose une question sur ton interpretation du standard.

    tu dis
    Code:
    1.. signifie saison 1, épisode non connu et pas de multi partie
    Ce ne serait pas plutôt saison 2 ?
    la DTD dit
    Code:
    If you know that an episode is from the first season, but you don't know
    which episode it is or whether it is part of a multiparter, you could
    give the episode-num as '0..'.  Here the second and third numbers have
    been omitted.

    et la numérotation à partir de 0 dans tout les cas reste coherente avec cet autre exemple:
    Code:
    If you know that this is the first part of a three-part
    episode, which is the last episode of the first series of thirteen,
    its number would be '0 . 12/13 . 0/3'.
    0= première saison
    12/13=dernier épisode d'une série de 13 (donc bien le 13eme épisode en numérotation "humaine")
    0/3=la 1er partie d'un épisode en 3 parties.

    Si je respect la DTD, je dois faire +1 dans tous les cas[/b]


    Sisi, tout à fait. J'ai tapé mon explication un peu trop vite :)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom