Evolution(s) De Mon Installation Mp (3 Viewers)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 16 Jul 2008, 16:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
par contre j'ai activé la mise en veille des disques durs, mais je ne pense pas que çà soit problématique ...[/b]
Juste une question : t'es disques ne sont pas montés en RAID ?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Nan pas encore joué avec le raid.
Je vais attendre de voir si 500Go me suffisent pour sacrifier un disque et monter un RAID5.
Là l'avantage d'avoir 3 disques séparés, c'est d'avoir aussi 3 mise en veille séparées.
En RAID je sais pas trop comment çà marche, mais à mon avis la mise en veille gére la grappe compléte.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Bon, pb d'espace disque sur le C du serveur résolu : la config des répertoires TimeShifting et enregistrement avait sauté et était revenue aux valeurs d'origine, donc sur le C.
En fait j'ai un pb avec la config du TvServer : l'appli se fige quasiement à chaque fois et je n'ai pas encore déterminé le pourquoi, donc je suppose que c'est à cause de çà qu'une partie de la config saute ( comme les chaines non attachées aux tuners et là les répertoires ).
J'ai encore un pb avec le programme : hier soir j'avais les programmes de la veille, et çà sur mes 2 clients, le pb vient donc du serveur.
J'ai repassé le client salon en 0.2.3.0 hier soir car plus rien ne marchait, j'ai donc désinstallé MP et réinstallé la version précédente, on verra si çà va mieux.
Il faut également que je repasse le réseau en filaire pour voir si c'est mieux : hier soir on regardait Dr House en décalé, et c'était quasiement impossible de revenir en arrière : j'ai voulu sauter les pubs, j'ai avancé, je me suis retrouvé super loin ds le flux, et pendant 5 bonnes minutes je suis revenu en arrière sans jamais retrouver la fin des pubs ; je mets çà sur le dos du WiFi, donc il faut que je repasse un cable pour confirmer.
Bref c'est pas encore la joie tout mon nouveau système ... :(
Pour l'instant ma femme ne dit rien, mais çà va pas durer si çà continue à merder :D
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 17 Jul 2008, 09:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour l'instant ma femme ne dit rien, mais çà va pas durer si çà continue à merder :D[/b]

Ouh là !!!! je connais ça !!!! moi je regarde le programme à l'avance avant de faire quoi que soit, si jamais y'a sa série débile qui va passer, même dans 2 heures, surtout ne rien toucher !!!!!!!!!!

Ah là là, ces femmes !!!

En tout cas j'espère pour toi que ça va marcher ! sinon tu peux te faire tout petit !!!
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Bonjour

Je me suis pas encore lancé dans l'aventure d'un media center.
Je vais suivre attentivement ton process afin de voir quoi faire.

Je compte également mettre un system server avec 2 clients (voir 3 ou 4 client quand mes enfants seront plus grand).
Malheureusement je vais devoir passer par des carte satellites, ça ne sera donc pas 100% comme toi, mais ça peut déjà m'aier.

J'ai peut être mal regardé, mais j'ai pas trouvé de procédure d'installation (pour les débutant en MP) a moins que c'est plutôt "basic".

pour info : je compte acheter deux nouvelles config pour server et client. Genre un quad pour le server et un qui chauffe pas trop pour le client.
quand ce sera stable je verrai pour le 2eme client

Amicalement
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
La procédure d'installation de MP1 est relativement simplifiée, mais après il faut forcément mettre la main à la pate pour configurer ton matos !
Un quad pour le serveur ?
Il va faire quoi d'autre à part TvServer ?
Moi le Cool'n'Quiet est activé sur le serveur et le client, ce qui permet de faire tourner les CPU à 1GHz qd ils ne sont pas ( ou peu ) utilisés, donc moins de chauffe, moins de bruit et moins de watts !
( je ne connais pas l'équivalent chez Intel )
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Qq news de la soirée :
. j'ai résolu le pb du plugin AutoStart qui AutoStartait pas ^^ : pas le bon répertoire, il était ds le répertoire des plugins Windows et non pas celui des plugin Process ; donc maintenant çà marche très bien ( avec donc le client 0.2.3.0 et le TvEngine 3 )
. coupure nette du flux TV pendant que j'étais à proximité, et personne n'avait un doigt posé sur la télécommande : je vais voir le serveur, il était en train de rebooter !!! Rien ds les événements Windows indiquant un redémarrage programmé, juste les msg de redémarrage des services. LEs MAJ Windows sont désactivées, celles de l'antivirus aussi, là je ne vois pas d'où çà peut venir !?!
. j'ai testé le TvGuide.xml de kazer.org : bien évidemment çà marche pas ^^ Le fichier obtenu n'est pas utilisable en brut avec MP ? ( aucun programme trouvé ). C'est effectivement super rapide comme process !
. le décalage ds le guide TV a disparu, je ne sais pas pourquoi ; mais comme j'ai fais plusieurs imports ( kazer, xmltv ), le guide a été réinitialisé plusieurs fois ...
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 17 Jul 2008, 14:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
La procédure d'installation de MP1 est relativement simplifiée, mais après il faut forcément mettre la main à la pate pour configurer ton matos !
Un quad pour le serveur ?
Il va faire quoi d'autre à part TvServer ?
Moi le Cool'n'Quiet est activé sur le serveur et le client, ce qui permet de faire tourner les CPU à 1GHz qd ils ne sont pas ( ou peu ) utilisés, donc moins de chauffe, moins de bruit et moins de watts !
( je ne connais pas l'équivalent chez Intel )[/b]
Je souhaite en faire la machine principale de la maison.
- TVServer
- Serveur de fichier (raid 5 ou 6)
- VMWare server avec les WM suivante si (ca passe):
-- Serveur d'impression
-- Serveur FTP
-- Serveur de mail
-- Serveur Web
-- .......
-- .......
-- Serveur de jeux ;)

Je pensais qu'il fallait une machine costaud pour faire les enregistrements et compagnies.
J'ai peut être vu un peu gros finalement B)
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
L'enregistrement des flux ne demande pas de puissance CPU, mais juste des bons disques !
Même pour un serveur de jeux, le quad me parait surdimensionné. Je ne connais pas les différences de prix entre quad et dual, le quad est peut être accessible aujourd'hui ...

---

Nouvelles news : bon, je cumule les problèmes :'(

le ventilo de l'AtiSilencer 5 du salon a rendu l'âme hier après midi ...
j'ai tout démonté hier soir, j'ai enlevé toute la partie plastique pour ne laisser apparaître que le rad et j'y ai visser un ventilo de 70 en attendant de trouver mieux. C'est + silencieux qu'avant, mais je perds l'expulsion de l'air chaud du boitier.

EDIT de 12h35 : comme la chaleur reste ds le boitier, maintenant le CPU monte à 70° et le PC s'éteint ( réglage du bios pour coupure à 70° ). En attendant je fais monter cette limite à 75°, et je suis bon pour recommander un AtiSilencer5 ...
EDIT de 12h40 : ah bah nan, 70° c'est déjà le max :(

nouveau pb de freeze sur le salon et le serveur : l'image TV est figée, le son se déroule normalement et le guide TV aussi, mais l'image est figée que ce soit en plein écran ou en vignette. Obligé de faire un TV Off / TV On pour que çà reparte ...

et là je viens de voir qu'un des disques du serveur est détecté en 20Go au lieu de 250Go, et c'est le disque des enregistrements TV ...
Edit : c'est normal, la partition fait 20Go et pas 250 ^^, y'a juste 230Go de non partitionné sur le disque ...

Décidement ...
J'aurais mieux fait de ne rien changer et de tout laisser comme c'était avant, çà marchait pas si mal au final :(
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom