ffdshow et MediaPortal (1 Viewer)

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Bon et bien maintenant que -ltb- a enfin réussi a passer au DD
<
, je vous soumets un autre petit souci.
Donc, j'ai voulu tester un fichier vidéo HD encodé en H264. Après quelques manips, j'ai réussi à avoir la vidéo.. et le son. Mais là, horreur, le son ne sort qu'en stéréo de mon bel ampli. Et j'ai beau eu tripoter ffdshow impossible de faire monter le filtre audio de ffdshow.
Est-ce que quelqu'un à sa petite idée sur du beau son DD avec une vidéo en H264 ?

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Originally posted by framug+30 Nov 2006, 14:39 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 30 Nov 2006, 14:39 )</div>
Tu as noté une différence notable, à l'écoute ?[/b]
surtout au niveau des surrounds: la scene arriere est plus présente et plus précise qu'en dts neo6/DDprologig IIX

Originally posted by framug@30 Nov 2006, 14:39
Le seul problème que j'ai, parfois, c'est que lorsque je reveille le PC ou je reboot, c'est qu'il y a des crachotements dans l'ampli, m'obligeant à l'éteindre et le rallumer (parfois plusieurs fois de suite, jusqu'à ce que ça soit bon).
je n ai pas encore eu se pb la, le seul bemol , cest lorsque je lance une video a partir un autre lecteur , hors MP, j ai un son strident a la place de la bande son, faut que j essaie de monter les filtres ffdshow avec ce lecteur pour voir .

<!--QuoteBegin-bidule
@1Dec 2006, 09:35
Donc, j'ai voulu tester un fichier vidéo HD encodé en H264. Après quelques manips, j'ai réussi à avoir la vidéo.. et le son. Mais là, horreur, le son ne sort qu'en stéréo de mon bel ampli. Et j'ai beau eu tripoter ffdshow impossible de faire monter le filtre audio de ffdshow.
j ai eu le meme pb : video H264 +audio AAC 5.1, pas se sortie en 5.1, je n ai pas retesté depuis

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Personnellement, je n'ai jamais eu de souci lors de reboot, et il ne me semble pas non plus avoir de problème en utilisant un autre lecteur. Quoique je n'ai pas vraiment du souvent lire un vidéo hors MP.
Et pour le H264, peut-être que ffdshow ne sait pas encore gérer le flux audio ?!!!

S

sur_uix

Guest
merci à framug, de m'avoir fait découvert ce post
<

par contree chez moi, cela ne fonctionne pas
<

J'ai un son tout foutu qui sort, avec plein de craquement !!!!!!

J'ai désactivé les deux filtre de MP et installé la toute dernière version de ffdshow.

mais je me demande si c'est pas ma corte son qui déconne, c'est juste une carte son intégré, rien de bien spécial !!!!!

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, qu'est ce qu'il se passe exactement ?
Est-ce que les filtres de ffdshow 'montent' ?

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    sur_uix : utilise ffdshow que bidule a donné en lien (ceux du mois d'août) car, j'ai essayé avec une version plus récente et j'ai eu le même problème qur toi, ça doit dépendre des cartes son.

bidule

Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Peut-être qu'il y a les pilotes de la carte son, à mettre à jour aussi.
    De toute façon, même si ce n'est pas ça, ça ne fera pas de mal
    <
    .

S

sur_uix

Guest
    Originally posted by bidule@16 Dec 2006, 19:07
    Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, qu'est ce qu'il se passe exactement ?
    Est-ce que les filtres de ffdshow 'montent' ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

oui les filtres montes, mais le son, comment dire, l'ampli ne commute pas sur DD, et ça fait Crckckckcrrrrrckcrrrck (Ont dirais une chanson d'Enri d'hès,
    <
    ) dans les HP.

Je vais essayer avec une autre version de ffdshow

bidule

Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Alors je me permet une nouvelle fois de déterrer ce topic, car j'ai bien sur un nouveau problème !!!!
    Donc, je viens de d'installer la nouvelle version de MP, la 0.2.2 et j'ai de nouveau des soucis pour avoir le son en 5.1.
    Donc je m'explique, à priori j'ai fais quelques tests avec des films avec son en MP3, et là pas de souci le son sort en DD.
    Des fichiers de musique en MP3, pareil pas de souci.
    Des fichiers de musique en WMA, et là souci pas de DD, seulement du stéréo.
    Je fais donc un test avec WMP 10, et là le filtre ffdshow 'monte' bien et j'ai du DD.
    J'ai utilisé GraphEdit lorsque j'essai de lire avec MP, et j'ai ça:

***.wma -> WMAudio Decoder DMO -> Default Direct Sound Device

Pourtant dans les propriétés du module Music, j'utilise bien 'Internal dshow Player'

Quelqu'un voit quelle est mon erreur ?

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    Tiens, j'avais pas vu que sur_uix avait écrit sur le post.
    bidule : et si tu changer le default direct sound par le nom de ta carte dans la config de MP ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom