Fonctionnement Double Tuner Sur Carte Pinnacle (1 Viewer)

imported_ulysse85

Portal Member
November 1, 2005
7
0
Bonjour à tous et bravo pour le travail réalisé.

Je suis en train de monter un PCHC pour un ami avec un carte Pinnacle dual dvb-t Pro PCI, avec la dernière version finale de Media portal.

Voici mon problème : toutes les chaînes fonctionnent correctement, mais je ne dispose pas de la fonction double tuner. En effet, lorsqu'une chaîne est en enregistrement, et que je veux changer de chaîne, je n'accède qu'à la chaîne que j'enregistre. Or, cette fonction fonctionne parfaitement sous MCE.

Si quelqu'un a une idée, car là, je suis un peu perdu.

Merci d'avance

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Bonjour,
    Dans la configuration, partie Télévision/Capture Cards les 2 tuners apparaissent-ils ?
    Si oui, les chaines sont-elles mappées correctement sur les 2 tuners ? (onglet TV Cards de Télévision/TV Channels)
    A+

imported_ulysse85

Portal Member
    November 1, 2005
    7
    0
    Merci pour ta réponse rapide.

De mémoire, effectivement, je crois qu'un seul tuner apparaît. Il faudra que je vérifie cela ce soir. Si tel était le cas, as tu idée sur la façon de le faire apparaître (oui, je sais, c'est un peu tarte comme question... désolé...

Je vérifie et je te tiens au courant.

Merci encore

olive91

Portal Member
    October 3, 2007
    28
    0
    Bonjour ulisse

Je permets de te faire parvenir mes impressions pour parer à ton problème de double tuner.

Les réglages effectuer me permentent d'enregistrer une chaine de télé tout en regardant une autre.

je suis à ta dispo pour d'autres infos.

Cdt
    Olivier

imported_ulysse85

Portal Member
    November 1, 2005
    7
    0
    Merci à tous pour ces précieuses informations. Je sais, ça paraissait simple, mais il n'y a pas de petites victoires :clap2:

Olive 91 : je te remercie grandement pour la précision de tes informations. Je vais essayer cela ce soir. Je pense que cela me permettra de fluidifier le fonctionnement de l'ensemble qui ne me paraît pas encore optimum.
    Je vois que tu as la même carte que moi : as tu réussi à utiliser la télécommande pinnacle pour commander MP. Si oui....... euh, comment ? Girder me paraît une solution, mais je dois admettre avoir été un peu repoussé par son côté parfois obscure.

Merci d'avance

olive91

Portal Member
    October 3, 2007
    28
    0
    Bonsoir Ulysse.

Pour la télécommande je n'utilise pas celle de pinnacle. En effet tu dois utiliser d'autres logiciels pour la faire fonctionner.
    N'étant pas un "ingénieur informatique", cela m'a soulé d'essayer de paramétrer ma télécommande j'ai abandonner.

Alors je suis allé au quartier chinois sur Paris et j'ai acheter une télécommande microsotf média center à 30€ ttc fournie avec les piles.
    Je l'ai branchée, mon windows média center la reconnue, puis dans les paramétrages de MP j'ai sélectionné la télécommande média center.

aucune prise de tête c'est facile et j'en profite un max..... d'ailleurs il me manque une chose c'est d'essayer de démarrer MP uniquement avec ma télécommande mais la je plante !!

Voila.

Bonne soirée
    A la prochaine
    Cdt
    Olivier

-ltb-

Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(olive91 @ 20 Feb 2008, 20:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    aucune prise de tête c'est facile et j'en profite un max..... d'ailleurs il me manque une chose c'est d'essayer de démarrer MP uniquement avec ma télécommande mais la je plante !![/b]
    Il faut utiliser le plugin MPtray

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Juste pour info, c'est mieux de mettre recording à true sur les 2 tuners.
    Comme ça, vous pourrez même enregistrer 2 chaines en même temps. ;)
    MediaPortal "regarde" s'il y a un tuner disponible pour visualiser la télé.
    S'il n'y a pas de tuner dispo, vous pourrez quand même visualiser une des chaines en cours d'enregistrement et éventuellement profiter du timeshifting.
    S'il n'y a qu'un enregistrement en cours, le fait de mettre tout à true vous permettra quand même de visualiser une autre chaine.
    J'espère que je suis assez clair, sur ce coup. :unsure:
    Ils sont forts, hein ? ;)
    A+

Users who are viewing this thread

Top Bottom