[Approved] [French] allocine.fr (2009-01-31) (1 Viewer)

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Re : [French] allocine.fr (2009-01-31)

    smeulf, je sais pas comment mais je suis assé complètement à coté de ton post !!

    Je teste et je te dis.

    bravo les gars c'est vraiment bien de faire vivre ce script


    edit : juste qq tests et ça semble bon, j'ai pas vérifié la note par contre ! Par contre comme d'hab j'ai remplacé le "as" par "est" pour la distrib :)

    Tests plsu complets bientôt
     

    Smeulf

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    Re: Re : [French] allocine.fr (2009-01-31)

    smeulf, je sais pas comment mais je suis assé complètement à coté de ton post !!

    Je teste et je te dis.

    bravo les gars c'est vraiment bien de faire vivre ce script


    edit : juste qq tests et ça semble bon, j'ai pas vérifié la note par contre ! Par contre comme d'hab j'ai remplacé le "as" par "est" pour la distrib :)

    Tests plsu complets bientôt

    Salut Cehes,

    Je me disais bien que je comprenais pas ta réponse, mais je te pardonne, ce sont des choses qui arrivent ;)

    Pour la mise à jour automatique et la publication complète, on attends ton feu vert... Merci à toi.

    Smeulf.
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Re : [French] allocine.fr (2009-01-31)

    Ca va être mis en auto ? cool !

    Bon alors pas de pb sur qq films testés, récent, vieux (certains n'ont pas l'année, mais sur le site non plus), et autres...

    Juste un truc bizarre, qui m'est déjà arrivé, ici pour "expendables" il m'a trouvé en auto "the expendables 2" et j'ai beau faire mise à jour il garde la logique du 2. Sur le site 1 & 2 existent... Dès fois un film part sur un mauvais titre et là on peux pas entrer "à la main" le nom...

    J'avais aussi remonté un pb sur le script précédent, que je ne peux tester pour le moment : si on a par exemple "camping 2" il trouve rien et propose le mode manuel, là on enlève le 2 et il propose "camping" et "camping 2" (c'est un exemple pas forcément testé sur ce film)

    a mon avis le script peut être publié !
     

    Smeulf

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    Re: Re : [French] allocine.fr (2009-01-31)

    Ca va être mis en auto ? cool !

    Oui je vais le mettre en ligne pour qu'on puisse utiliser le bouton "Update Grabber Script"

    Bon alors pas de pb sur qq films testés, récent, vieux (certains n'ont pas l'année, mais sur le site non plus), et autres...

    Bonne nouvelle!

    Juste un truc bizarre, qui m'est déjà arrivé, ici pour "expendables" il m'a trouvé en auto "the expendables 2" et j'ai beau faire mise à jour il garde la logique du 2. Sur le site 1 & 2 existent... Dès fois un film part sur un mauvais titre et là on peux pas entrer "à la main" le nom...

    Ca c'est du à l'option "Automatically select the nearest match" : La règle de sélection ne doit pas être super géniale. Lorsque tu as ce problème, le mieux c'est de supprimer ton film de la base, de décocher l'option, de refaire un scan, choisir ton film, puis recocher la case une fois la mise à jour terminée. Si tu ne recoches pas la case, il va te demander à chaque fois de choisir le film, même s'il n'y a qu'un résultat (il s'attends dans ce cas à avoir une correspondance parfaite, telle que "Camping 2 (2009)", ce qu'il n'aura que rarement.

    J'avais aussi remonté un pb sur le script précédent, que je ne peux tester pour le moment : si on a par exemple "camping 2" il trouve rien et propose le mode manuel, là on enlève le 2 et il propose "camping" et "camping 2" (c'est un exemple pas forcément testé sur ce film)

    Je viens de tester pour "Camping" et "Camping 2", ca à l'air de fonctionner...

    a mon avis le script peut être publié !

    Ok on refait quelques tests en interne, en on mets en ligne. Je vous ferai signe.

    Smeulf.
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Re : [French] allocine.fr (2009-01-31)

    Et de mon coté je confirme : aucun pb avec les films "à numéro"

    Donc pour le script je dirais : go go go !
     

    Smeulf

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    Au menu ce soir :

    - Plus d'acteurs : Je me suis rendu compte que je ne grabais pas tout, ca devrait être mieux. Par contre, le détail des acteurs prends forcément plus de temps à charger (logique non ?!)

    - Correction sur le MPAA Rating : J'ai trouvé des exemples ou mon code ne fonctionnais pas.

    - Quelques améliorations mineures du code, on devrait gagner quelques millisecondes (je les ai pas pas compté ;)) sur chaque import...

    Si vous trouvez des incohérences avec certains films dites moi le svp que je comprenne pourquoi, et surtout corrige.

    Bon MP.

    Smeulf.
     

    Attachments

    • allocine_fr.zip
      4.9 KB

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Re : [French] allocine.fr (2009-01-31)

    que dire à part bravo et merci !
    Je vais me refaire un scan complet ce week-end je pense.
    Au passage un truc que je ne comprend pas : pourquoi prendre les infos prend tant de temps ? C'est pas juste un mot à lire sur la page html ?
    C'est pas une critique, hein ! Juste pour comprendre car c'est pas du tout ma partie et moi je pensais qu'on chargeait la page et qu'on "extrayait" les infos directement...
     

    Smeulf

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    Re: Re : [French] allocine.fr (2009-01-31)

    Au passage un truc que je ne comprend pas : pourquoi prendre les infos prend tant de temps ? C'est pas juste un mot à lire sur la page html ?

    Les infos provenant de AlloCiné sont plutot rapide à récupérer. Là ou ca se gate, c'est uniquement le détail des acteurs.

    Je n'ai pas regardé le code source mais j'ai l'impression que c'est simplement imdb.com qui est lent... Du coup, si tu as 40 acteurs au lieu de 8, bah ca prends du temps...

    Je vérifierai un jour (j'ai bien dit un jour, ca veux dire que je ne sais pas quand ;) ) s'il n'y a pas quelque chose à faire dans le code qui récupère les infos des acteurs, au cas ou. Je me pencherai aussi sur les réalisateurs multiples car ils ne sont pas pris en compte comme je veux, mais je ne sais pas ce qu'il est possible d'améliorer ou pas cela dit en passant.

    J'ai aussi vu que le code pour trouver un film correspondant peut prendre un certain temps d'exécution (exemple Madagascar), je ne sais pas pourquoi non plus...

    Mais mes priorités sont de finir les mises à jour des 3 scripts (MyMovies : Terminé ; MyFilms : Terminé ; OnlineMovies : A finir), puis MP2. Donc je ne promet rien du tout concernant une mise à jour de l'outil de configuration ni des routines de grab.

    Smeulf.
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Re : [French] allocine.fr (2009-01-31)

    merci pour l'explication !

    Je savais pas que les acteurs étaient récupérés sur imdb, pour moi on prenait sur allociné !

    Merci aussi pour ta promesse de refaire et d'optimiser le script avant la fin de l'année :D
     

    Jaber

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • December 18, 2005
    3
    0
    Je ne suis pas très subtil, mais j'ai un problème.
    Le script que Smeulf propose est un fichier .csscript.
    Que peut-on en faire, Moving Pictures n'acceptant que des scripts .xml?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom