[Approved] [French] allocine.fr (2009-01-31) (1 Viewer)

Lordwarf

MP Donator
  • Premium Supporter
  • June 6, 2011
    13
    2
    Home Country
    France France
    I think also you must change the actors string by
    movieDetails.Cast += Acteurs.Groups["nom"].Value;
    (Old value is movieDetails.Cast += Acteurs.Groups["nom"].Value + " est " + Acteurs.Groups["role"].Value.Trim();)
    This optimize the search by actors in MediaPortal interface.
    (Sorry for my english...)

    Moreover, with the "nom est role" syntax, import in MePo DB is incorrect as the name/role pair appears to be splitted by the "as" word. Hence, DB is filled with actors with name "John Doe est Whoever" and no role, instead of "John Doe" as "Whoever".

    David LDD
     

    Bulgroz

    Portal Member
    June 10, 2011
    6
    4
    Home Country
    France France
    OK, here's a correction that works perfectly:
    movieDetails.Cast += Acteurs.Groups["nom"].Value + " as " + Acteurs.Groups["role"].Value.Trim();
    Now the actors and their roles are filled in correctly...
     

    Bulgroz

    Portal Member
    June 10, 2011
    6
    4
    Home Country
    France France
    Nouveau Script Allociné (New Allocine Script)

    En pièce jointe, un script qui fonctionne avec la nouvelle version di site AlloCiné.
    Here is a new script for the new version of AlloCine Website.
     

    Attachments

    • Allocine_FR_11_11_12.zip
      4.5 KB

    gwares

    Portal Pro
    December 15, 2007
    55
    4
    49
    Nantes
    Home Country
    France France
    Re : [French] allocine.fr (2009-01-31)

    Bonjour

    J ai teste la version ci dessus ce matin sans succès. Lors du scan aucun titre retrouve et en passant par frdb uniquement une petite liste de films qui ne correspondent pas. J utilise la dernière version de mp. Suis un peu déçu car dans l iodate des grabbers rien pour la France c kan même un comble!!! Y a du russes, de l anglais , espagnol italien!! Je commence a me demande le bien fonde de mettre a jour mp car tout fonctionnait a merveille avant en 1.1.3(je crois). On update et la c la cata!!! Moving picture n est pas compatible, en espérant que quelqu un trouvera une solution

    Autant pour moi petite boulette de cochage!! Je reteste ça de suite
     

    Bulgroz

    Portal Member
    June 10, 2011
    6
    4
    Home Country
    France France
    Re : [French] allocine.fr (2009-01-31)

    Bonjour Gwares,
    Avez-vous toujours des problèmes ? J'ai testé le script sur plusieurs installation sans probleme majeur.
    J'ai uniquement constaté que le fonctionnement en "scan" retourne tous les titred en sélection manuelle, ce que je ne sais pas résoudre pour le moment.
    Merci de faire part de votre expérience.
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Re : [French] allocine.fr (2009-01-31)

    Salut Bulgroz,

    ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum, mais je voulais te remercier pour suivre ça, en effet pour les gens comme moi qui ne veulent pas de moving picture et veulent garder le script d'origine ton aide est vraiment précieuse.
    Je n'ai pas encore testé car je vais bientôt refaire mon install avec la dernière version. Pour les acteurs, tu as mis "machine" est "truc" ou "machin" as "truc ?
    Dans tous les cas c'est pas grave c'est un truc que je sais modifier.

    De mémoire dans ce fil j'avais aussi fait une correction sur un pb d'apostrophe, qui mettait des codes dans le texte du résumé, tu l'as intégrée ?


    allez encore merci !
     

    Bulgroz

    Portal Member
    June 10, 2011
    6
    4
    Home Country
    France France
    Re : [French] allocine.fr (2009-01-31)

    Bonjour Cehes,

    Merci pour tes encouragements...
    J'ai dû entièrement réécrire la majorité du Script en raison du changement de mise en page et de fonctionnement du site AlloCiné.
    J'ai effectivement traité des problèmes de transcodages de caractères.
    Cependant il se peut qu'il reste quelques caractères particuliers qui ne soient pas traités, si vous quelqu'un en trouve, il ne faut pas hésiter à m'en faire part.

    Maintenant que je maîtrise un peu mieux le fonctionnement de ces scripts, j'envisage d'en écrire d'autres pour d'autre site.
    Je suis ouvert aux propositions des francophones...
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Re : [French] allocine.fr (2009-01-31)

    Bon alors je confirme la qualité de ton script, aucun pb ça marche, j'ai juste modifié les "machins as truc" en "machin est truc", c'est pas du travail trop dur :)

    Sinon un truc que j'ai toujours remarqué et qui s'est produit sur tous les scripts c'est qu'il n'aiment pas les numéros.
    je m'explique : j'ai un fichier "transformers 2", je fais frdb dessus et il me dit, pas d'infos, je corrige en enlevant le 2 et là il trouve tous les transformers, même le 2 exactement comme c'était écrit au début ! Et ca le fait pour tous les films avec un nombre c'est bizarre

    En tout cas merci c'est impec
     

    Smeulf

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    Re: Re : [French] allocine.fr (2009-01-31)

    Bonjour Cehes,

    Merci pour tes encouragements...
    J'ai dû entièrement réécrire la majorité du Script en raison du changement de mise en page et de fonctionnement du site AlloCiné.
    J'ai effectivement traité des problèmes de transcodages de caractères.
    Cependant il se peut qu'il reste quelques caractères particuliers qui ne soient pas traités, si vous quelqu'un en trouve, il ne faut pas hésiter à m'en faire part.

    Maintenant que je maîtrise un peu mieux le fonctionnement de ces scripts, j'envisage d'en écrire d'autres pour d'autre site.
    Je suis ouvert aux propositions des francophones...

    Bonjour,

    Pour ma part je suis pas complètement certain qu'il fontionne complètement, je m'explique :

    J'ai moi aussi travaillé sur ce script, et j'ai trouvé pas mal de choses, telles que :

    - Des "<b>" "</b>" dans la date sur la page de recherche (Kung Fu Panda 2 par exemple)
    - Un problème sur la date dans le détail du film : maintenant ils nous donnent la date de sortie au lieu de l'année (dans ton script tu retournes toujours 1900)
    - Les MPAA Rating qui n'est plus compatible (testé sur Alien le retour, les infos ne remontent pas avec ton script)
    - Le problème de transcodage de caractères

    Vous trouverez ici la version que je propose et qui corrige l'ensemble de ces problèmes : https://forum.team-mediaportal.com/...ine-ne-trouve-pas-mon-film-102204/#post814571

    Vous noterez que j'ai utilisé la notation unicode pour les caractères accentués, cela permettra d'éviter tout problème futur de transcodage...

    Vos retours m'interessent svp.

    Bulgroz à nous 2 on devrait réussir à faire un truc pas mal ;)
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Re : [French] allocine.fr (2009-01-31)

    Ah, un p'tit bug !

    je viens de regarder et les années sont toujours "1900". Pour le reste c'est bon !
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom