[Approved] - [French] allocine.fr (2009-01-31) | Page 8

Discussion in 'Submit: Movie Info Grabbers' started by vinch100, September 15, 2008.

1. castagn

castagn Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Merci pour l'info de la config, je regarderais. Pour le site aucun soucis par la voie normale ;)

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. bborde

bborde Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,
    Je suis ce post depuis un moment et vous m'avez déjà sauvé la vie. Mais subitement ce soir, le script ne fonctionne plus. J'ai d'abord cru que la mise à jour 1.1.3 était responsable, mais j'avais une image de mon système en version précédente mais rien.
    Je pense donc que cela vient d'un changement chez Allocine.
    Suis-je le seul à avoir le pb.. et si un champion du script peut m'aider ce serait super cool.

Merci d'avance.

4. bborde

bborde Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Pas de nouvelle snif, je ne peux toujours plus récupérer les infos et les jaquettes qui vont bien. :(

5. nazgul64

nazgul64 New Member

Ratings:
    +0 / 0
    Home Country:
    France France
    Bonjour,

Effectivement j'ai aussi des problèmes pour trouver les films dans la base de données Allociné.
    J'ai donc regardé le comportement de la fonction FindFilm sur quelques exemples.

Tout semble se jouer (sauf erreur) au niveau de la ligne d'extraction via expression régulière :
    MatchCollection myMatches = Regex.Matches(strBody, "<a href='/film/fichefilm_gen_cfilm=(?<IDfilm>[0-9]{4,6}).html'>(?<nom>[^</a>].*?)</a>(?<name>[^<br].*?)<br />.*?(?<annee>[0-9]{4}).*?<div>");

Problèmes constatés :
    _ l'occurence du titre original (champ <name>) peut perturber l'acquisition des données relatives au film.
    _ la présence des balises <b> dans le champ <nom> peut aussi être problématique surtout lorsqu'elles sont collées au caractère ">" (exemple : ".html'><b>Les</b> <b>Douze</b> <b>Travaux</b> <b>d'Asterix</b>")

Solutions temporaires : (pas satisfaisantes car peu élégantes et surtout dégradation des fonctions initiales)
    _ enlèvement du titre original de la lecture.
    _ remplacement des occurences "><b" par "> <b" avant le traitement par expression régulière.

=>
    ----------------------------------------------------------- Code remplacé -----------------------------------------------------------

strBody= strBody.Replace("\n", "").Replace("\r", "") ;
    MatchCollection myMatches = Regex.Matches(strBody, "<a href='/film/fichefilm_gen_cfilm=(?<IDfilm>[0-9]{4,6}).html'>(?<nom>[^</a>].*?)</a>(?<name>[^<br].*?)<br />.*?(?<annee>[0-9]{4}).*?<div>");

----------------------------------------------------------- Code de remplacement -----------------------------------------------------------
    strBody= strBody.Replace("\n", "").Replace("\r", "") ;
    strBody = strBody.Replace("><b", "> <b");
    MatchCollection myMatches = Regex.Matches(strBody, "<a href='/film/fichefilm_gen_cfilm=(?<IDfilm>[0-9]{4,6}).html'>(?<nom>[^</a>].*?)</a>.*?(?<annee>[0-9]{4}).*?<div>");

Finallement, sur les quelques exemples que j'ai testés, FindFilm refonctionne.
    Par contre, j'ai constaté un autre problème (fonction GetDetails), certaines données (comme le "genre") ne sont plus importées.

En espérant que cela fasse avancer les choses :D

Attached Files:

6. fmarcia

fmarcia Portal Member

Ratings:
    +6 / 0
    Home Country:
    France France
    Re : [French] allocine.fr (2009-01-31)

Voici la version que j'utilise. Il reste quelques problèmes quand le résultat de la recherche contient des films sans année mais j'arrive à m'en accommoder. Il récupère titre, titre original, durée, année, affiche, genre, réalisateur, note, synopsis, MPA rating et casting.

Attached Files:

7. bborde

bborde Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Merci à tous, je vous fait un retour dès ce soir.

8. bborde

bborde Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Nickel,
    Merci tout fonctionne parfaitement.:D:D:D:D

9. Deda
    • Team MediaPortal

Deda Lead Dev MP1 Videos

Occupation:
    IT Consultant
    Ratings:
    +2,385 / 1
    Home Country:
    Croatia Croatia
    Show System Specs
  10. Bulgroz

Bulgroz Portal Member

Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    Hello !
    I've edited your script with the following qwery to allocine.fr :

string strURL = "http://www.allocine.fr/recherche/1/?q=" + HttpUtility.UrlDecode(strSearch, Encoding.UTF8);

This permit to have all the responses from the website and not only the 5 first.

I think also you must change the actors string by

movieDetails.Cast += Acteurs.Groups["nom"].Value;

(Old value is movieDetails.Cast += Acteurs.Groups["nom"].Value + " est " + Acteurs.Groups["role"].Value.Trim();)

This optimize the search by actors in mediaportal interface.

(Sorry for my english...)

• Like Like x 1
  11. MEGA180

MEGA180 Portal Pro

Ratings:
    +5 / 0
    Home Country:
    France France
    Thank you, It's better now for artists, I tried your modif. :D
    Do you think it will be possible to also add IMDB id (to search for cover when missing) ?

I'm still not understanding how the fanart grabbing works and I'm still missing a lot of fanarts.

Some others are not in the video database editor but shows in mediaPortal (may be because I activated the fanart plugin). But some are wrong and I don't know where to change them. Can somebody help me with that ?

Otherwise the grabber works fine.

• Like Like x 1
Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!