Futur achats : HTPC (1 Viewer)

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Scube HD Ready
<
<
 

imported_luch

Portal Pro
February 3, 2005
120
0
50
sud essonne
Scube,

est-ce que le jeu est important pour toi !!! surtout dans un PC dédié HTPC !!!! car il existe des cartes graphiques HDMI, peu performante en jeux mais surtout qui consomme moins de courant.
prochainement, des modeles HDCP vont voir le jour !!!!!

@ méditer...
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Originally posted by luch@13 Jul 2006, 17:18
Scube,

est-ce que le jeu est important pour toi !!!  surtout dans un PC dédié HTPC !!!! car il existe des cartes graphiques HDMI, peu performante en jeux mais surtout qui consomme moins de courant.
prochainement, des modeles HDCP vont voir le jour !!!!!

@ méditer...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

t as des liens vers ces cartes?
 
K

Koa

Guest
attentions aux disque, car sur un raid 5 tous les disques tournent en simultanés et dans les boitiers LC, questions vibrations, c'est un peu à chier ... le bordel que font mes disques ne vient pas des disques dans mon LC13, mais bien du boitier qui se met à vibrer en harmonique. Pour les ventilos, je les ai même virés, tout simplement et j'ai résolu le problème des disques en les suspendant dans le boitier à grand coup d'elastiques
<


Pour la 7600 GT, j'en ai monté une dans le pc de ma tite soeur (une gameuse, bigre) et malgré leur système, c'est pas du fanless, donc c'est audible ... quoique si t'as 4-5 m de recul, ça peut le faire. Mais évidemment, ça vaut pas du fanless ... (j'ai d'ailleurs eu peur au premier démarrage, le ventilo tourne à fond puis descend par palier avant de se calmer ... une petite frousse de 4s donc). N'oublie pas le riser PCIex RC11 !!!

Pour l'alim, silverstone propose des boitiers HTPC au format ATX, donc une alim standard passe (ma LC power 420 W ventilo 12 cm, dans un LC13 et un LC14, inaudible).

Coté telco .. ben, y'a pas de mystère, c'est la microsoft MCE le top. Même à 10 M, elle tourne nickel et est très agréable à avoir en main.

Coté Tuner, pas de soucis à signaler sauf le prix ... il faut vouloir analogique + numérique DVB-T + acquisition hardware pour prendre le 1300. Si le numérique suffit, la nova-T est parfaite. Si ana + num, je me demande si deux tuner séparé ne seraient pas moins onéreux.

heu, le raid 5, c'est pour la sécu+ la vitesse ? attention, y'a un disque qui dégage au niveau capacité. quand au raid 3 ou 4, ça n'existe pas, c'est 0 (mirroring), 1 (duplex) ou 5 (striped).

@+
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION("Luch")</div>
est-ce que le jeu est important pour toi !!! surtout dans un PC dédié HTPC !!!! car il existe des cartes graphiques HDMI, peu performante en jeux mais surtout qui consomme moins de courant.
prochainement, des modeles HDCP vont voir le jour !!!!![/b]
Non c'est pour le jeu, c'est pour avoire un fulll directX9 + HDCP ... alors si t'en connais une pas trop cher moins gourmande et fanless ! j'adopte !!!

<div class='quotetop'>CITATION("Koa")</div>
Coté Tuner, pas de soucis à signaler sauf le prix ... il faut vouloir analogique + numérique DVB-T + acquisition hardware pour prendre le 1300. Si le numérique suffit, la nova-T est parfaite. Si ana + num, je me demande si deux tuner séparé ne seraient pas moins onéreux.[/b]

en fait pour le moment je n'ai pas besoin du sat donc juste Harware + TNT mais j'envisage de demenager alors peut etre une carte Sat soit pci si ca rentre soir en Firewire ...

<div class='quotetop'>CITATION("Koa")</div>
heu, le raid 5, c'est pour la sécu+ la vitesse ? attention, y'a un disque qui dégage au niveau capacité. quand au raid 3 ou 4, ça n'existe pas, c'est 0 (mirroring), 1 (duplex) ou 5 (striped).[/b]

Ben c'est dommage c'est le Raid 3 qui me plaisait bien !!! pour la securité des donnée, si ca doit faire un bruit infernale ca vaux pas le coup !
 

Askom

Portal Member
May 13, 2006
17
0
Si t'es toujours à la recherche d'une alim, je te conseille la seasonic S12 500 (500 pour 500watts). Je l'avais choisi parce qu'elle avait le meilleur rendement
cf les comparatifs ici et la.
Maintenant que je l'ai, je peux confirmer qu'en plus elle ne fait pas de bruit. C'est impressionnant. On ne l'entend que quand on est en train de bidouiller le PC! C'est l'alim furtif
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Originally posted by Askom@15 Jul 2006, 21:42
Si t'es toujours à la recherche d'une alim, je te conseille la seasonic S12 500 (500 pour 500watts). Je l'avais choisi parce qu'elle avait le meilleur rendement
cf les comparatifs ici et la.
Maintenant que je l'ai, je peux confirmer qu'en plus elle ne fait pas de bruit. C'est impressionnant. On ne l'entend que quand on est en train de bidouiller le PC! C'est l'alim furtif 
<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Merci mais ce sont des alim au format ATX, mais il me faut des alim au format TFX, en tout cas si je change d'idée sur le boitier et que je choisis un boitier au format ATX je sais quoi prendre comme alim ...
 

Askom

Portal Member
May 13, 2006
17
0
Ah bah ouais, tu as raison. J'ai le LC16M et je croyais qu'il avait la même alim que le LC11M. Mais en fait non, le 11M est plus fin...
J'aurais su, j'ai choisi ton modele, parce que le 16M fait un peu mastoc.
 

nanard

New Member
March 17, 2005
2
0
France
Salut Scubefr,

Si j'étais toi je prendrais plutôt un processeur AM2 au moins tu n'auras un grill pain comme PC, moi je viens d'installer ma nouvelle CM Matx asus M2NPV-VM. C'est du pure bonheur, slience absolu avec le QFAN2 et questions connectiques elle est imbattable VGA/DVI/SVIDEO/RCA/HD + 1394/USB etc...

@+.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom