[Guide MP1.16.x.x] Mettre en place le guide TV des programmes TNT (FR) (1 Viewer)

Jean-Marc

Portal Pro
February 28, 2007
382
32
Home Country
France France
Merci pour ces infos, je vais suivre tes conseils!
J'ai vu tes autres posts sur le sujet et suis également curieux de savoir comment Snoopy s'y prend avec ZGuide et MP 1.5!!
 

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Si j'ai des solutions, je mettrais à jour le post 1 de ce sujet.
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Je confirme que ça fonctionne avec kazer, mais ce site est vraiment très mal foutu: il faut s'inscrire, choisir ses chaines....et quand une des chaines ne se trouve pas dans la proposition initiale, on fait comment pour l'ajouter (ex: TLM -Telé Lyon Métropole-)?
    J'aimerais vraiment pouvoir revenir à Zguide!
    Merci de votre aide!
     

    sclec

    Portal Member
    October 6, 2011
    11
    1
    48
    Home Country
    France France
    Hello,

    Personnellement ZGuide TV fonctionne toujours avec MP 1.5.

    Suite à ma mise à jour de MP 1.3 à la MP 1.5
    - J'ai remplacé la Dll standard du plugin de MP par la Dll TVImport.Dll modifiée, fournit pour MP1.3 datée du 24/08/2013.
    - Je n'ai pas ajouté/remplacé le fichier xmltv.dtd, celui ci étant toujours présent dans le répertorie en date du 02/04/2013.
    - Par contre j'ai été contraint de refaire le mapping dans l'écran d'interface du plugin car le téléchargement se réalisait bien mais le guide des programmes n'était plus importés en totalité pour certaines chaînes !?

    Pour info :
    - J'utilise le Guide TV Tnt de ZGuide TV.
    - Je n'utilise pas le plugin WEBEPG !? Le plugin XmlTV seul a toujours suffit.

    Bon courage à tous. Et encore merci pour ce plugin.
     
    Last edited:

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Je viens de tester sur MP1.4 (mais c'est comme 1.5 sur ce point) : je confirme finalement qu'effectivement le programme TV marche aussi avec Zguide ! (avec la DLL de Framug quand même)

    Le plugin Webepg n'est effectivement pas utile : il permet de créer le fichier tvguide.xlm, qui parfois ne veut pas se créer tout seul. Mais si vous avez bien ce fichier (et sinon une fois qu'il est créé), on peut désactivier Webepgfr.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    J'ai constaté que le chargement des programmes via Kazer ne fonctionne plus depuis fin novembre.
    Pour résoudre le problème, il faut modifier l'URL de récupération du fichier XML kazer dans le plugin XML, à savoir :

    Ouvrez MP Serveur configuration
    Allez dans plugin/xlmTV
    Onglet remote.
    Il ne faut plus sélectionner Kazer, mais plutôt autre, et taper directement votre identifiant Kazer dans l'URL comme suit :


    J'ai masqué mon ID Kazer évidemment (carré noir), il suffit de mettre le vôtre en respectant maj/min.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Pour mémoire, mon ancien premier post avant mise à jour :

    ATTENTION :
    - nouvelle version du fichier XMLTVIMPORT.DLL avec MP 1.3.
    - il n'y a pas de nouvelle version pour MP 1.4 et 1.5, il faut utiliser la même que point MP 1.3, c'est compatible.

    Bonjour,
    J'ai pas mal galéré pour mettre en place le guide des programmes, donc je tente de mettre au point un guide à partir des infos glanées ça et là.
    Je ne suis pas un pro de MP. Juste un utilisateur Lambda qui tente de partager ses connaissances.
    Ce guide sert à configurer le guide des programmes dans MP, à partir d'une installation vierge.
    J'utilise la source de données ZGUIDE.
    ETAPE 1 : Installation de MP
    Installer MP 1.x.x.x
    ETAPE 2 : configuration des chaines TV
    Lancer la détection des chaines TV TNT pour quelles soient reconnus dans MP
    Tester les chaines sous MP
    Vérifiiez le répertoire "C:\ProgramData\Team MediaPorta\lMediaPortal TV Server\xmltv"
    Vous ne devez avoir que le fichier readme.txt
    ETAPE 3 : Arret du serveur TV
    Fermer MP
    Lancez le TV serveur configuration

    Cliquez sur le bouton "stop service"
    Quittez le TV serveur configuration
    ETAPE 4 : Importation du plugin XMLTV FR
    Le plugin XMLTV par défaut de MP ne permet pas d'importer les données issues de ZGUIDE. Il faut donc utilisée la version mise à jour pour FR
    Suppression du l'ancien plugin :
    Allez dans le répertoire d'install de votre TV serveur :
    "(votre répertoire)\MediaPortal TV Server\Plugins"
    Supprimez le fichier XmlTvImport.dll
    Ajout du nouveau plugin FR :
    Téléchargez le fichier :
    http://www.box.com/s/r7mnkxzmebrook93b4j7
    Pour la version MP 1.3 et plus :https://forum.team-mediaportal.com/attachments/xmltvimport-pour-mp-1-3-zip.124161/
    Au passage, c'est à Framug que l'on doit ce travail, voir ce thread :
    https://forum.team-mediaportal.com/threads/nouveau-plugin-webepgfr-pour-le-serveur-télé.79250/
    Cette étape semble inutile avec MP1.5, le fichier existant déjà.
    ETAPE 5 : récupération du fichier xmltv.dtd
    Télécharger le fichier xmltv.dtd
    Il est disponible ici (copier collez le texte dans un fichier que vous appelez xmltv.dtd)
    http://xmltv.cvs.sourceforge.net/viewvc/xmltv/xmltv/xmltv.dtd
    Copiez le fichier dans le répertoire "C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal TV Server\xmltv"
    Contenu de ce répertoire maintenant :
    xmltv.dtd
    readme.txt

    ETAPE 6 : Récupératioin du fihcier des programmes de ZGUIDE ou Kazer
    Lancez le TV server configuration
    Relancez le service TV serveur (bouton "start service" dans le module "Manual control")
    Activez les services XML et WEBEPG
    Allez dans le module XML :
    Onglet Remote :

    Avec Kazer :
    Remplissez les champs suivants :
    - WebEPGfr : choisissez "aucun"
    - Specify a valid FTP/HTTP URL :http://www.kazer.org/tvguide.xml?u=votre_identifiant_kazer
    Sachant bien sûr que votre_identifiant_kazer est le code unique que vous récupérez sur Kazer.org quand vous créez votre compte (rapide et gratuit).
    Cliquez sur GET NOW !
    Si le transfert se passe bien, vous devez obtenir un fichier "tvguide.xml" dans le répertoire "C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal TV Server\xmltv"Si c'est OK passez directement à l'étape 8
    Avec Zguide :
    Remplissez les champs suivants :
    - WebEPGfr : choisissez "aucun"
    - Specify a valid FTP/HTTP URL : "http://xmltv.dyndns.org/download/complet.zip" (ou tnt.zip pour un guide TNT uniquement, plus rapide à télécharger)
    - Schedule : cliquez le coche, et donnez l'heure à laquelle vous souhaitez télécharger le guide chaque jour.
    Cliquez sur GET NOW !
    Si le transfert se passe bien, vous devez obtenir un fichier "Complet.zip" dans le répertoire "C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal TV Server\xmltv"
    ETAPE 7 : création du fichier TVGUIDE.XML
    Note : Si vous avez déjà un fichier TVguide.xml dans le répertoire "C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal TV Server\xmltv", cette étape est inutile (mais ne déconfigure rien non plus)

    Allez dans le module XML
    Onglet Général :

    Décochez la case : "Import file in new TVguide.lst"
    Allez dans le module WEBEPG
    Ouvrez l'onglet TV Mapping :

    Dans "TV channel Mapping", choississez le Group et cliquez sur Import
    La liste de vos chaines TV doit s'afficher dans le rectangle en dessous (comme sur la photo d'écran)
    Allez dans l'onglet Général :

    Dans Global settting :
    - Write programs to : choisissez dans le menu "tvguide.xml in the folllowing folder"
    - dans la case en dessous, tapez : "C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal TV Server\xmltv" (sans les guillemets)
    Cliquez sur Grab now !
    Le grab ne rapporte pas de programme pour le moment (c'est normal)., mais un fichier TVguide. xml a été créé/
    Allez dans le répertoire suivant : "C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal TV Server\xmltv"
    Contenu de ce répertoire maintenant :
    xmltv.dtd
    readme.txt
    complet.zip
    tvguide.xml

    ETAPE 8 : Importation des programmes dans TVGUIDE.XML
    Allez dans le module XML du TV server configuration :
    Onglet Remote :

    Cliquez sur Get now !
    Onglet Mappings :

    Choisissez votre groupe de chaine
    Cochez le case "Partial Match"
    Cliquez sur "Load/refresh"
    La plupart des cases de correspondance doivent se remplir toutes seules. Vérifiez-les et complétez celles qui ne se sont pas complétées.
    Pour info : la colonne de gauche est la liste de vos chaines TV. Les listes déroulantes sont la liste des programmes TV importés depuis ZGUIDE. A vous de bien faire correspondre les bonnes chaines avec les bons programmes !
    Cliquez sur Save quand c'est fini.
    Onglet Général :
    Cliquez sur Import

    Celà prend un certain temps (pour vérifier si c'est toujours en cours, c'est facile : on ne peut pas changer d'onglet tant que ce n'est pas fini)
    Les chiffres indiquant les programmes et chaines importés doivent être différents de 0.
    Dans ce cas, l'importation c'est bien déroulée.
    Lancez MP et vérifiez que le programme EPG est bien disponible.
    ETAPE 9 : Programmation de l'import dans le guide Médiaportal
    Quittez MP
    Lancer TV Server configuration
    Onglet Schedule
    Spécifiez l'heure de récupération du guide (à mettre quelques temps après la récup du fichier du ZGUIDE (voir étape 6) Cochez les jours.
    Vous pouvez désormais utiliser le guide des programmes TV !
    Merci à vous de me faire des retour sur ce guide.
    Dites moi s'il fonctionne.
    Si vous rencontrez des difficultés, faites le moi savoir, je l'améliorerai dans la limite de mon temps et mes possibilités..
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    J'ai mis à jour le premier post.
    Il est épuré de ce qui ne servait plus et est dédié à MP 1.6
    Pour les version précédentes, il fonctionne peut etre aussi, sinon il faut se référer à l'ancien post que j'ai copié pour mémoire ci dessus.

    Par ailleurs, n'hésitez pas à mettre mot ici quand vous utilisez ce guide : je ne cherche pas les louanges mais juste pour savoir si c'est utilisé ou si je bosse pour rien.
     

    Jean-Marc

    Portal Pro
    February 28, 2007
    382
    32
    Home Country
    France France
    Non tu n'as pas bossé pour rien!!
    Chaque fois que je change de version me voila perdu et ton tuto est bien utile, merci!
    J'en profite pour dire que tout marche nickel avec la 1.7 pre release.

    Par contre ce qui est difficile c'est de retrouver ton tuto perdu dans ce forum, il serait bien de créer une section "tutos" pour qu'on s'y retrouve facilement.
     

    mmg3k

    Portal Member
    August 24, 2005
    16
    0
    France
    Home Country
    France France
    Bonjour!

    J'utilisais jusqu'à il y a peu (2 semaines environ) xmltv.dyndns.org avec le complet.zip et un schedule pour en extraire TVGUIDE.XML... Le site ne semble plus etre redirigé (c'était un dyndns). On sait quelque chose là dessus?

    Merci!
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom