Help Traduction (francisation) de plug in (1 Viewer)

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Originally posted by framug@31 Dec 2006, 05:53
Je viens d'essayer ta modif et je n'ai aucun changement :
Pas de possibilité de changement de nom dans la config du plugin et toujours les erreurs d'animation.
Ce plugin n'a pas de setup actuellement; il faut donc faire les modifs à la mimine dans le fichier Mediaportal.xml (ajouter les 2 lignes indiquées sans la section clickMania. C'est sur qu'un petit serup serait idéal
<
Si le coeur t'en dit
<
. Pour les erreurs d'animation, c'est bizarre, moi je n'en ai plus avec le skin BT livré. En quelle version de MP es-tu (moi je suis tjrs en 0.2.1.0) ?
Originally posted by framug@31 Dec 2006, 05:53
Sinon, pour culture, ta modif c'est bien d'aller modifier la classe  myClickMania.cs de cette manière ?
Remplacer
Code:
public bool GetHome(out string strButtonText, out string strButtonImage, out string strButtonImageFocus, out string strPictureImage)
{
  strButtonText       = PluginName();
  strButtonImage      = String.Empty;
  strButtonImageFocus = String.Empty;
  strPictureImage     = String.Empty;
  return true;
}

GUIPropertyManager.SetProperty("#cm_title",    "Click Mania");
par
Code:
public string StrTitle = null;

public bool GetHome(out string strButtonText, out string strButtonImage, out string strButtonImageFocus, out string strPictureImage)
{
  string wPluginName = PluginName();
  using (MediaPortal.Profile.Settings xmlreader = new MediaPortal.Profile.Settings("MediaPortal.xml"))
            {
                wPluginName = xmlreader.GetValueAsString("clickmania", "pluginName", wPluginName);
                StrTitle = xmlreader.GetValueAsString("clickmania", "Title", "Click Mania");
            }
            strButtonText = wPluginName;
      strButtonImage      = String.Empty;
      strButtonImageFocus = String.Empty;
      strPictureImage     = String.Empty;
      return true;
}

GUIPropertyManager.SetProperty("#cm_title",    StrTitle);
c'est ça ? 
<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
Oui c'est bien çà
<
. La fonction PluginName() est standard et tu la trouveras un peu plus haut dans le code, elle retourne la valeur "My ClickMania" et c'est le nom du plugin (afiiché dans la liste des plugins au setup). Par contre le strButtonText est la valeur affichée dans les menus de MP. Donc il suffit de paramétrer cette recherche dans un des fuchiers de configs de MP. Pour ce plugin, il y avait déjà une section clickmania dans le Mediaportal.xml (pour stocker le High score et les options du Jeu), je n'ai donc fait que rajouter des entrées dans cette section.
Pour le Title même chose avec le chargement de la valeur StrTitle dans le champ #cm_title du skin.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,941
    2,018
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by zebons@31 Dec 2006, 08:07
    Ce plugin n'a pas de setup actuellement; il faut donc faire les modifs à la mimine dans le fichier Mediaportal.xml (ajouter les 2 lignes indiquées sans la section clickMania. C'est sur qu'un petit serup serait idéal  Si le coeur t'en dit .
    Oui, c'est sûr que c'est ce qu'il faudrait, cela serait un bon exercice de faire ça mais pour l'instant, malheureusement, je ne suis pas encore capable de faire ça.
    <
    mais ça viendra.
    <

    Originally posted by zebons@31 Dec 2006, 08:07
    Pour les erreurs d'animation, c'est bizarre, moi je n'en ai plus avec le skin BT livré. En quelle version de MP es-tu (moi je suis tjrs en 0.2.1.0) ?
    Je suis passé en 0.2.2.0 sans SVN.
    J'ai remarqué aussi qu'il y a des décalages (overlap) sur le skin (décalage existant aussi sur l'ancienne version).
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Originally posted by framug+31 Dec 2006, 11:10 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 31 Dec 2006, 11:10 )</div>
    <!--QuoteBegin-zebons
    @31 Dec 2006, 08:07
    Ce plugin n'a pas de setup actuellement; il faut donc faire les modifs à la mimine dans le fichier Mediaportal.xml (ajouter les 2 lignes indiquées sans la section clickMania. C'est sur qu'un petit serup serait idéal  Si le coeur t'en dit .
    Oui, c'est sûr que c'est ce qu'il faudrait, cela serait un bon exercice de faire ça mais pour l'instant, malheureusement, je ne suis pas encore capable de faire ça.
    <
    mais ça viendra.
    <

    Originally posted by zebons@31 Dec 2006, 08:07
    Pour les erreurs d'animation, c'est bizarre, moi je n'en ai plus avec le skin BT livré. En quelle version de MP es-tu (moi je suis tjrs en 0.2.1.0) ?
    Je suis passé en 0.2.2.0 sans SVN.
    J'ai remarqué aussi qu'il y a des décalages (overlap) sur le skin (décalage existant aussi sur l'ancienne version).
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b]
    T'as essayé en ajoutant les 2 nouvelles entrées à la mano ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,941
    2,018
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by zebons@31 Dec 2006, 09:12
    T'as essayé en ajoutant les 2 nouvelles entrées à la mano ?
    Je viens d'esssayer, bravo, plus d'overlay, les noms sont bien changés seulement, j'ai ça :

    2006-12-31 09:26:16.359375 [ERROR][MPMain]: OnAction exception:confused:ystem.IndexOutOfRangeException: Index was outside the bounds of the array.
    at GUIClickMania.ClickMania.Clicked(Int32 x, Int32 y)
    at GUIClickMania.ClickManiaControl.ProcessBlockClicked(Int32 x, Int32 y)
    at GUIClickMania.ClickManiaControl.OnAction(Action action)
    at MediaPortal.GUI.Library.GUIWindow.OnMouseClick(Int32 posX, Int32 posY, Action action)
    at MediaPortal.GUI.Library.GUIWindow.OnAction(Action action)
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Originally posted by framug+31 Dec 2006, 11:26 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 31 Dec 2006, 11:26 )</div>
    <!--QuoteBegin-zebons
    @31 Dec 2006, 09:12
    T'as essayé en ajoutant les 2 nouvelles entrées à la mano ?
    Je viens d'esssayer, bravo, plus d'overlay, les noms sont bien changés seulement, j'ai ça :

    2006-12-31 09:26:16.359375 [ERROR][MPMain]: OnAction exception:confused:ystem.IndexOutOfRangeException: Index was outside the bounds of the array.
    at GUIClickMania.ClickMania.Clicked(Int32 x, Int32 y)
    at GUIClickMania.ClickManiaControl.ProcessBlockClicked(Int32 x, Int32 y)
    at GUIClickMania.ClickManiaControl.OnAction(Action action)
    at MediaPortal.GUI.Library.GUIWindow.OnMouseClick(Int32 posX, Int32 posY, Action action)
    at MediaPortal.GUI.Library.GUIWindow.OnAction(Action action)
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b]
    Encore bizarre
    <
    moi j'ai aucune erreur ....
    Je t'ai envoyé un mail avec une dll pour avoir + d'infos....
    [EDIT] : en fait j'ai bien aussi l'erreur. J'ai rajouté un test et t'ai envoyé un second mail avec la dll. Peux tu tester ?
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,941
    2,018
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by zebons@31 Dec 2006, 10:06
    [EDIT] : en fait j'ai bien aussi l'erreur. J'ai rajouté un test et t'ai envoyé un second mail avec la dll. Peux tu tester ? 
    <
    ah, ça me rassure.
    <

    Testé, je n'ai plus d'erreur avec la new dll, je t'ai répondu par mail.
    Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir d'où cela venait ?
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Originally posted by framug+31 Dec 2006, 13:15 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 31 Dec 2006, 13:15 )</div>
    <!--QuoteBegin-zebons
    @31 Dec 2006, 10:06
    [EDIT] : en fait j'ai bien aussi l'erreur. J'ai rajouté un test et t'ai envoyé un second mail avec la dll. Peux tu tester ? 
    <
    ah, ça me rassure.
    <

    Testé, je n'ai plus d'erreur avec la new dll, je t'ai répondu par mail.
    Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir d'où cela venait ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b]
    Le plugin identifie en fonction de la position de la souris, le carré du jeu correspondant : x variant de 0 à 7 - 8 colonnes de Jeu et y de 0 à 11 -12 lignes.
    Ce qui fait une matrice de 7 colonnes et 12 lignes.
    Comme je l'ai dit un peu plus haut, pour corriger l'overlap que tu avais constaté, j'ai du modifier les coordonnées de la position de la fenêtre de jeu => ce qui a entrainé cet effet de bord. si on cliquait légèrement à gauche des colonnes du jeu x prenait la valeur -1 et 8 pour un clic légèrement à droite; ce qui est hors des limites permises de 0 à 7=> Exception
    J'ai rajouté un test pour ignorer ces clics en dehors du tableau...

    J'ai rajouté un setup pour éviter l'ajout des lignes dans le setup
    <


    Nouvelle version Ici

    Je te laisse diffuser cette nouvelle version après tes tests et si tout fonctionne bien sur
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,941
    2,018
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by zebons+31 Dec 2006, 12:13 --><div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 31 Dec 2006, 12:13 )</div>
    J'ai rajouté un test pour ignorer ces clics en dehors du tableau...[/b]
    OK, compris
    <!--QuoteBegin-zebons
    @31 Dec 2006, 12:13
    J'ai rajouté un setup pour éviter l'ajout des lignes dans le setup 
    <
    Mais... t'es trop rapide, zebons luky lucke
    <

    Originally posted by zebons@31 Dec 2006, 12:13
    Je te laisse diffuser cette nouvelle version après tes tests et si tout fonctionne  bien sur 
    <
    Je viens de tout tester sans aucune erreur.
    <

    Vu que c'est un plugin à un DEV officiel, je vais les contacter pour savoir quelle est la procédure dans ce cas là (ajout sur sourceforge ou envoie direct à un des DEV de MP ou autre...).
    Je te tiens au courant.
    A+
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,941
    2,018
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by zebons@30 Dec 2006, 19:46
    En fait c'est un peu plus compliqué car ce plugin a été écrit avec une ancienne version de MP=> il faut donc apporter quelques corrections dans le code.
    Une fois fait il faut générer et tu obtiens une dll 
    <


    J'ai fait les corrections et apporté la possibilité de modifier le nom du plugin via une entrée supplémentaire dans le MediaPortal.xml
      <section name="clickmania">
        <entry name="pluginName">Mon Nom Perso</entry>
        <entry name="highscore">450</entry>
        <entry name="keyinterface">no</entry>
        <entry name="sound">yes</entry>
      </section>

    J'ai aussi modifié le skin pour éviter le message d'erreur concernant l'animation...
    Salut zebons,
    Tu as confirmé que le code permettant de modifier le nom du plugin correspondait bien.
    Mais, je voulais revenir un peu quand même sur les modifs de base ancienne/nouvelle version.
    J'essaies de modifier de vieux plugins écrits avec une ancienne version de MP mais, je me prend des erreurs sur Core et Dialogs qui sont introuvables alors que j'ai bien essayé d'ajouter les références au(x) projet(s).
    Si jamais tu avais un peu de temps, ce serait sympa de nous décrire la ou les modifs incriminées.
    <
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom