Journal D'un Débutant : Mon 1er Htpc (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Utilité de la 9500 ?
Prends une carte mère avec chip vidéo intégré, c'est suffisant pour un serveur.
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 27 Nov 2008, 09:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Utilité de la 9500 ?
Prends une carte mère avec chip vidéo intégré, c'est suffisant pour un serveur.[/b]

Choix de la carte mère:
La plus part des cartes que j'ai trouvé avec un chip intégré sont très limités sur le nombre de connecteur pci-e.
C'est la raison pour laquelle je me reporte sur une carte mère sans chip intégré.

Du coup j'ai beaucoup plus de choix. D'autant plus que ça permet pratiquement de choisir la carte en fonction de la position des connecteurs ainsi de que des petits plus : nombre de port sata et option raid
La carte mère P5Q-E a un port PCI-e 1x et PCI entre le port PCI-e 16x et le pros. Dans le cas d'un radiateur avec caleoduc sur la carte graphique ça me condamne un port en l'occurrence ici le PCI. La P5Q Pro était pas mal, mal la ça aurait été un PCI-e qui aurait été condamné.

Choix de la carte graphique:
Certain me dirons pourquoi pas une radeon. Je trouve en général les drivers pour geforce plus aboutis et surtout moins buggé (opinion personnel).
J'hésite justement entre la 9400 (MSI N9400GT-MD512H) et la 9500 (MSI N9500GT-MD512Z/D2)

Vu les faibles tarif, me suis dit que autant prendre une carte qui a le support de la technologie PhysX et CUDA.
Peut être que CUDA pourrais apporté un petit plus.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Effectivement la majorité des cartes avec chip vidéo intégré sont en µAtx, donc çà limite la place pour les ports pci / pcie.
Sinon tu peux aussi trouver une carte vidéo en pci ( oui oui pci, pas pcie ) et comme çà çà te laisse tous les ports pcie dispo ! Cà se trouve un peu partout en occase, çà ne prend qu'un slot et çà ne chauffe pas !
Par contre ne compte pas sur la 3D ni les hautes résolutions en 2D, mais on parle d'un serveur là, donc ... ;)
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 27 Nov 2008, 10:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Effectivement la majorité des cartes avec chip vidéo intégré sont en µAtx, donc çà limite la place pour les ports pci / pcie.
Sinon tu peux aussi trouver une carte vidéo en pci ( oui oui pci, pas pcie ) et comme çà çà te laisse tous les ports pcie dispo ! Cà se trouve un peu partout en occase, çà ne prend qu'un slot et çà ne chauffe pas !
Par contre ne compte pas sur la 3D ni les hautes résolutions en 2D, mais on parle d'un serveur là, donc ... ;)[/b]

Oui effectivement. J'ai une 3dfx en pci au fond d'une armoire quelque part.

Finalement ça fait quelques euro de plus pour mon budget écran du salon ;)
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Je viens de me commander ma nouvelle config pour mon server MP + Données:

Boitier Antec Nine Hundred
Alim Seasonic M12 600W (Recup)
Carte mère Asus P5Q Deluxe
Pros Intel E8500
Radiateur Zalman CNPS9700 LED
Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Video Matrox Mystique (Recup)
Tuner Terratec Cinergy 2400i DT
DVD Samsung SH-S202N(Recup)
Rack Icy Box IB-266STUSD-B
Rack Icy Box IB-390STUS-B
HDD Boot Maxtor 80Go IDE (Recup)
HDD (MP) Maxtor 200Go(Recup)
HDD (backup) Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
HDD1 (raid5) Samsung Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo
HDD2 (raid5) Samsung Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo
HDD3 (raid5) Samsung Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Je compte libéré mes données de mon server actuel vers celui-ci.
Puis convertir mon ancien server en client MP pour commencer a testé MP.
Je réfléchirai plus tard pour la définition de mon futur client de salon et pour la chambre.

Je dois dabord avant tout convertir madame a MP ;)
Sans son accord je pourrais pas aller plus loin.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 5 Dec 2008, 10:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je dois dabord avant tout convertir madame a MP ;)
Sans son accord je pourrais pas aller plus loin.[/b]

:lol: bon courage !! Moi j'ai eu du mal à obtenir mon label WAF !! Maintenant, c'est bon, mais encore, je risque de le perdre à tout moment !!

Une coupure de courant et c'est de la faute de mon HTPC ... alors t'a qu'a voir !!!!!
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Moi je n'ai pas eu ce pb : quelle elle a vu qu'on pouvait tout piloter avec une seule télécommande, elle a approuvé tout de suite !
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Au pire ma nouvelle machine je pourrais toujours la reconvertir en machine de gamer.
Manque que la carte graphique.

Mais bon c'est pas le but.
Ma priorité c'est le HTPC, avec en cerise sur le gâteau le moyen de jouer sur un 46 pouces.
---------------------------
J'ai apparemment un autre hic, qui c'est greffer dernièrement.
J'ai eu des freezes assez nombreux pour les chaines tf1 + FR2 + FR3.

Je pense que c'est du au tuner que j'ai (J'ai pas de tuner un ami me la prêté) qui doit etre de mauvaise qualité, et peut etre aussi à la longueur du cable : 20 à 30m.
J'espère qu'avec ma carte tuner sur PC, ce sera plus stable, d'autant plus que la, je n'aurais que 5m de cable (donc moins de perte).

Label WAF, oui j'espère car ma femme est plutôt sceptique.
----------------------------
Aller je vous tiens au courant de la suite une fois que j'aurais reçu et monté mon server.
Je me tatte juste encore Vista ou XP3 pour mon server, pour les questions de stabilité.

J'espère que mon celeron D320 sera assez puissant pour mes tests en tant que client.
 

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 5 Dec 2008, 13:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Label WAF, oui j'espère car ma femme est plutôt sceptique.[/b]
    Je l'ai eu grâce au gamin, il avait les nuits difficile alors apres deux moins de soirée TV a voir les émissions et les films en pointillés, le timeshifting est venu a ma rescousse. en plus maintenant y'a les photos, les films ........ tout avec une télécommande. Ca fait disparaitre les lecteurs DVD, la chaine Hifi, enfin moins y'a de boitiers plus ça passe tout seul, le seul problème c'est l'interruption de service ou la mise à jour, c'est toujours un point douleureux, "ton truc y'a ca qui marche plus patata patati". :unsure:
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom