Le Pchc Hd De Doopy51 (1 Viewer)

Droopy51

Portal Member
January 7, 2009
42
0
123
Home Country
France France
Hello,

Mon but est de faire un PC HC HD conviviale pouvant être utiliser par toute la famille sans prise de tête avec à terme la possibilité de lire un Blu Ray sans problème.
Ma config actuelle:


Carte mère: Gigabyte MA78GM-S2H (REV1.0)
Boitier: Antec Fusion Remote Black (télécommande incluse)
RAM: G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ
CPU: athlon 64X2 3800+
Radiateur OCZ Vendetta 2
DD: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go / Western Digital Caviar GP 1 To 16 Mo Serial ATA II
Alim Seasonic M12II - 500W
Carte tuner Terratec Cinergy 2400i DT

Ce qui va changer des finances disponible:

CM pour Carte Mère Gigabyte GA-MA78G-DS3H
Proc pour Athlon 64 5800+ X2 Dual Core

Problème avec la config actuelle:
Lecture de vidéo avec un lecteur externe, MP se réduit pour lancer MPCH mais à la fin du film MP "disparait".
Je ne sais pas si cela est du à la faiblesse de la config actuelle et je vais peut - être attendre d'avoir changer CM et Proc pour aller plus loin avec MP.
En tout cas, le peu que j'en ai vu laisse pressager un PH HC plus que sympa
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,955
    5,628
    France - IDF
    Home Country
    France France
    pourquoi tu prend pas la version avec sideport ? ca permet de soulager ta mémoire pour ce qui est des animations 3d !
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,955
    5,628
    France - IDF
    Home Country
    France France
    c'est la référence contenant MP chez gigabyte mais cependant la mémoire se limite a 128 Mb pour le moment !
     

    Droopy51

    Portal Member
    January 7, 2009
    42
    0
    123
    Home Country
    France France
    Ok, j'ai vu.
    Mais je veux un format ATX et puis peut-être que vers la fin de l'année j'ajouterais une carte graphique.
    Pour l'instant, je veux quelque chose de fonctionnel à prix réduit mais me permettant d'évoluer sans être obliger de tout changer.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,955
    5,628
    France - IDF
    Home Country
    France France
    ok, mais je crois que le sideport te permet ensuite de booster ta carte graphique ! conseil mieux vaut investir dans une bonne carte mere et au moin elle te fera pas faux bon avec le temps !
     

    Droopy51

    Portal Member
    January 7, 2009
    42
    0
    123
    Home Country
    France France
    Les derniers testes sur la fonction l’ATI Hybrid Graphics ne sont absolument pas convaincant.
    Maintenant, si je choisi la GA-MA78G-DS3H, c'est qu'elle à trois port PCI express et que ma carte Tuner est justement dans ce format et le jour ou je décide de prendre une carte graphique, j'aurais suffisamment de place pour en choisir une fanless. Chose que je ne pourrais pas faire en format Micro-ATX sauf bien sur si je change ma carte tuner pour une PCI.
     

    Droopy51

    Portal Member
    January 7, 2009
    42
    0
    123
    Home Country
    France France
    OK, c'est pratiquement le double au niveau prix.
    Les perfs pour une utilisations uniquement HC sont-elles vraiment supérieur pour justifier le prix?
    Et cela permettrait de se passer d'un futur achat de carte graphique?
    Car pour pratiquement le même prix, on peut avoir une CM + CG.

    J'étais sur de moi et maintenant j'ai plein de doute :(
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Ta config actuelle est quasi suffisante pour de la HD, pourquoi ne pas juste acheter une carte vidéo au lieu de changer en + carte mère et cpu ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom