Le Pchc Hd De Doopy51 (2 Viewers)

Droopy51

Portal Member
January 7, 2009
42
0
123
Home Country
France France
C'est en lancent directement sous MP Classic.
Je vais faire une réinstalle aujourd'hui (du moins si j'ai le temps). Je prendrais ma décision après.
 

Droopy51

Portal Member
January 7, 2009
42
0
123
Home Country
France France
Bon, formatage et réinstallation partielle faite : c'est bon pour la lecture mkv en 1080 sans saccade.
Mais j'ai encore beaucoup de boulot pour finir les réglages dans Media Portal :pluging MP TV Series et Mes Films et gestion télécommande/affichage VFD.
Puis seulement après je passe aux réglages plus pointue avec utilisation de filtres car il manque quand même quelque chose.
Donc pour l'instant je change rien. Mais je vais peut-être quand même investir soit dans un lecteur BR ou un deuxième DD de 1To :)
 

Droopy51

Portal Member
January 7, 2009
42
0
123
Home Country
France France
Hello,

Un petit retour d'info sur ma config.
Ben j'ai pas trop progressé :blush:
Pas trop de temps libre en fait, mais j'ai quand même installer le pluging MesFilms et fait ma base de donnés et c'est pratiquement nikel
J'ai enfin réussi a avoir un programme télé qui fonctionne et cela ma pris plus d'un dimanche après midi.
Maintenant j'attaque le module télécommande et VFD. Et après une première recherche, c'est pas encore clair dans ma tête donc je sens que je vais bien galérer :angry:
Mais bon je pense que lorsque je serais au bout de mes peines, je serais plus qu' HEUREUX :p
 

Droopy51

Portal Member
January 7, 2009
42
0
123
Home Country
France France
Bonjour,

Je reviens vers vous aprés cette longue absence.
J'était content de ma config jusqu'a maintenant,pour rappel:

Carte mère: Gigabyte MA78GM-S2H (REV1.0)
Boitier: Antec Fusion Remote Black (télécommande incluse)
RAM: G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ
CPU: athlon 64X2 3800+
Radiateur OCZ Vendetta 2
DD: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go / Western Digital Caviar GP 1 To 16 Mo Serial ATA II
Alim Seasonic M12II - 500W
Carte tuner Terratec Cinergy 2400i DT

Mais aujourd'hui, je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai vais passer à Seven et qu'en même temps passer à un écran Full HD donc sûrement envie de faire de l'upscale.
Je n'ai pas envie de tout changer, le gros de mon budget va passer dans l'écran.
Après hésitation, je pense changer le Proc pour un AM3 (la CM étant compatible) mais je me demande si un X3 à un avantage par rapport à un X2.
Des avis?
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
salut,
vu ta config tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit. Pourquoi veux tu changer d'OS? quelles sont tes besoins? pour une utilisation PCHC xp est largement suffisant. il demande moins de ressources et tourne plus rapidement qu'un seven. je te conseillerai plutot d'investir dans un SSD pour ton OS, demarrage en 20 secondes et silencieux.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Ou pour moins cher une carte CF et un adaptateur IDE ou SATA, mais seulement si le PC est un client dédié MP, sinon c'est pas assez rapide.
 

Droopy51

Portal Member
January 7, 2009
42
0
123
Home Country
France France
salut,
vu ta config tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit. Pourquoi veux tu changer d'OS? quelles sont tes besoins? pour une utilisation PCHC xp est largement suffisant. il demande moins de ressources et tourne plus rapidement qu'un seven. je te conseillerai plutot d'investir dans un SSD pour ton OS, demarrage en 20 secondes et silencieux.


Je me suis procuré deux versions de Seven à 50€ cet été et je me disais que je faire passer du bon côté de la Force mon PCHC ;)

Ou pour moins cher une carte CF et un adaptateur IDE ou SATA, mais seulement si le PC est un client dédié MP, sinon c'est pas assez rapide.

Non, il aussi office de serveur pour la Freebox HD .
Une petite question supplémentaire, j'ai aussi l'intetionde l'équipé d'un lecteur BR, la config actuelle tiendrait toujours la route?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Tu n'auras absolument aucun pb pour décoder la HD sur un x2 3800.
Et tu peux aussi le faire avec le gpu HD3200 de ta carte mère ;)
Pour moi y'a pas d'upgrade nécessaire sur cette config, si tu utilises juste un filtre d'upscale çà devrait passer ( même si je n'ai jamais testé ).
 

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Ah sinon perso, je n'ai jamais vu l'intérêt de faire de l'upscall, la TV le faisant tout seul.

Et je n'ai jamais vu de réelle différence entre l'upscall logiciel (ffdshow) et l'upscall de la TV.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom