Le Pchc Hd De Doopy51 (1 Viewer)

Droopy51

Portal Member
January 7, 2009
42
0
123
Home Country
France France
Je suis pas sur de pouvoir mettre une CG avec un refroidissement passif, La carte TNT se trouvant juste avant, elles seraient éloignées l'une de l'autre de quelques millimètre.
Et puis tu as utilisé "quasi" qui laisse donc supposer que de toute façon, le proc est quand même limite pour la HD, alors autant tout changer et repartir sur de bonne base tout en restant sur un AMD
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
si tu veux vraiment un bon matos pour de la HD, il vaut mieux prendre de l'intel 2 core, ils sont plus performant que de l'AMD. comme tu veux changer de CM et de proc, alors autant changer radicalement. sinon as tu tester ta config avec bd advisor de cyberlink? il t'indiquera les composants non compatible avec la HD
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,954
    5,626
    France - IDF
    Home Country
    France France
    maintenant intel ou AMd, pour de l'utilisation HTPC ils sont tout les deux bon, maintenant perso je suis pro ati depuis 10 ans ! et le fait du chipset adapté pour du décodage en fait tout un gagnant, apres j'admet qu'intel sont plus puissant !
    mais un HTPC c'est rarement pour jouer et que à part l'utilisation de FFdshow, tous les codecs utilisés sont supporté par l'uvd, si je ne me trompe pas !
    et pour ma part je suis tres intéressé par les phénom de dernier génération.
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    J'ai un x2 4000 : aucun pb pour tout lire
    J'ai également un x2 3600 : aucun pb non plus.
    Donc un x2 3800 est suffisant, tu peux y adjoindre un léger OC pour être sur que ...
    Quand au passif, c'est pas forcément une bonne idée : çà finit tjs par dégager bcp de chaleur.
    Il vaut mieux y adjoindre un ventilo, même s'il tourne à très faible vitesse, mieux vaut un très léger flux d'air que pas de flux du tout ; et niveau bruit, tu n'entendras rien.
    Tu peux très bien prendre n'importe quelle carte 1 slot est diminuer les paliers du ventilo avec AtiTrayTools par exemple et çà devrait suffire ; c'est comme çà que çà fonctionne à la maison et je n'ai aucun souci de chauffe.
     

    Droopy51

    Portal Member
    January 7, 2009
    42
    0
    123
    Home Country
    France France
    Bon, je résume:

    Je veux un PC HC capable de lire de la HD (Blu Ray/ mkv) sans saccade. Utilisation de 1 ou 2 filtre (et encore c'est pas sur).
    Le son est pris en charge par l'ampli via l'entrée otique.
    En tâche de fond tourneront avast , Homeplayer et bien sur TV Serveur. En tâche principal MP et lecteur video (PowerDVD pour la lecture du Blu Ray?).

    Ma config actuel rame. La cause? Peut-être du à la CM qui est une REV 1.0 donc un radiateur du chipset non adapter (temp de la sonde 3 toujours à 79°).
    D'ou mon envie de changer la CM et par la même occasion mon Proc.

    Maintenant, si on me dit d'ajouter une CG et de couper celle qui est intégrer et que tout rentre dans l'ordre, alors OK je tente.
    Mais je voudrais être sur a 100% car mon budget est vraiment modeste (ce qui me fait écarter une config INTEL)
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Tu peux nous donner les détails de ce qui rame ? codec, résolution, débit, ...
    Moi je n'ai vraiment aucun pb avec mes configs.
    Tu peux jouer un peu sur le FSB pour voir si çà aide ou pas ?
     

    Droopy51

    Portal Member
    January 7, 2009
    42
    0
    123
    Home Country
    France France
    J'ai envie de dire tout est lent.
    Pas de bug a proprement parler, mais une sensation que tout tourne au ralenti.
    Et quelques saccades lors de lecture de MKV. Et je n'utilise pas de filtre.
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Donc c'est pas un pb matériel ds ce cas.
    Voir du côté des drivers ?
    Ou la partie graphique intégrée ?
    Tu peux essayer avec une carte vidéo séparée ?
     

    Droopy51

    Portal Member
    January 7, 2009
    42
    0
    123
    Home Country
    France France
    non, j'en ai pas de dispo. Maintenant, comme je disais plus haut, si j'étais sur que cela venait de la partie graphique de la CM, je commencerais par ça.
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Et qd tu lances tes vidéos directement depuis l'explorateur de fichiers avec WindowsMediaPlayer ( sans passer par MP donc ) çà donne quoi ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom