N'aurais-tu pas configuré ffdshow avec trop de qualité ?
Cela demanderait trop de ressources et donc, tu te retrouverais avec un processeur utilisé à fond.
Choisis dscaler en video (sans ffdshow) et par exemple, ffdshow pour le son.
A+
merci de vos conseils je vais essayer,j'ai vu aussi sur d'autres sections du forum qui pouvais y avoir un conflit entre les codecs que mediaportal installe par defaut et ffdshow donc je vais reconfigurer tout ca
salut, j'ai pas de solution pour toi, mais j'aurai voulu savoir le fabricant founi pas des codec permettant le décodage en natif lorsque le matériel peut un décodage hardware ???
bon ben je n'ai pas trouver de quoi ca venait, par contre j'ai un ami qui une carte tuner et qu'il s'en sert pas il me la passerai c'est une hauppage hvr1300
donc je pense que cette carte passera mieux sous mediaportal ,est ce que j'ai raison ?
Désolé de repondre si tard mais beaucoup de travail cette fin de semaine.
pour la partie digitale de la carte fonctionne cerrectement avec n'importe quel codec sauf si ce n'est un affichage étiré du 4/3 pour certains.
pour ce qui est de la partie analogique il y a effectivement chez moi aussi un decalge du son et de l'image mais je pense que cela vient surtout du fichier capturecarddefinitions.xml qui dans pour la partie digitale est en "interface cat="capture"" et pour la partie analogique en "interface cat="mux"" ce qui signifie si j'ai bien suivi que pour la partie numerique les chaines sont en capture directe 'materielle' alors que pour la partie analogique la capture se fait via les codecs winfast d'ou une utilisation plus poussée du processeur.... enfin je ne suis qu'un bidouilleur je ne m'y connais vraiment pas la dedans. quoiqu'il en soit je continue de chercher une meilleure solution et je ne manquerai pas de vous tenir informer de l'evolution. Désolé si j'ai donné de faux espoirs a certains