Logo TNT (2 Viewers)

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,984
    5,663
    France - IDF
    Home Country
    France France
    • Moderator
    Cehes,
    je joint TF1 un peu modifié, mais le petite taille d'image, les fondu ne sont pas trop bien géré !

mais a ton avis, les logos telle que TF1 qui ont un contour propre ont-il besoin d'un cadre blanc ?

Ps: pour le logo Direct Star ca vient de sortir, lol laisse moi le temps de remettre les pieds en france lol

Attachments

• TF1.png
      TF1.png
      1.8 KB

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Re : Logo TNT

Oui, je pense que même les logos à fond propre ont besoin de bordure : en effet on ne sait pas quelle skin l'utilisateur a, et donc quel est son fond. Pour l'exemple de TF1, si la skin est à dominante bleue, on verra mal la partie gauche du logo... J'irais même plus loin : la bordure devrait être plus épaisse (je dirais une 15aine de pixels) que celle sur ton exemple. pour moi, W9 et directstar sont quasi invisible sur ma skin (bleazle wide)

Je viens aussi de faire qq tests, comme bcp de logos sont en largeur (sauf les france tv) j'ai mis tf1 en 300x200 et ça rend bcp mieux, il sont mieux visible dans le guide. En plus pour les logo "carrés" comme M6, ça te laisse de la place pour faire un logo HD ! Donc passer les logos en 300x200 me semble une bonne idée, il faudrait d'ailleurs savoir quelle taille est la mieux adaptée pour MP ! J'ai essayé 400x200 ça n'apporte rien de mieux.

Pour directstar, rassure toi c'était juste le plaisir de te faire bisquer :p Ma femme et moi on en a bricolé un hier...

Voilà, tout ceci n'est que mon avis, il serait bien de savoir ce qu'en pense d'autres personnes !
    En tout cas merci de ton boulot :)

EDIT :

Petite rectification, en 300x200, le centrage verticall n'est pas bon, il faut un rapport 4/3, j'ai donc testé en 200x150 et 400x300 pas de différence : donc tu peux utiliser la résolution la plus facile à travailler pour toi, mais en tout les cas suite à mes nombreux tests il semble que les logos sont prévus pour être en format 4/3.

HTH comme ils disent !

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,984
    5,663
    France - IDF
    Home Country
    France France
    • Moderator
    Re: Re : Logo TNT

salut Cehes,
    je te remercie de tes test, j'ai posé la question dans la partie skins, j'espère qu'ils me répondront !

merci de me faire bisker pour direct star, je vais devoir me mettre au boulot lol

mais 15p de blanc ca fait peut etre un peu trop non ? ca serait limite équivalent à un fond blanc (ou peut être mieux du gris) sur une partie du logo, mais bon à essayer !

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France

Attention, c'est 15pt sur 400 (donc à peine 4%, si tu pars sur du 150x200 faudra réduire) de large et de plus allant en s'émenuisant donc l'impression finale devrait être correcte. Il faut faire des tests en tt cas !

pour la partie skin, le pb c'est que ça semble dépendre de la skin, sur bleazle un 4/3 est parfait, j'ai essayé xfactor et là il semble qu'il vaille mieux un carré.... pas cool !

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,984
    5,663
    France - IDF
    Home Country
    France France
    • Moderator
    salut Cehes,

je te propose un modèle pour W9

donne moi ton avis, étant donné que ce sont les moins propres !

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France

Salut !

Bon la différence des deux n'est pas visible (sauf avec paint.net où j'ai vu que la bordure est +/- forte), mais c'est pas encore impec. Quand on fait le "i" le logo apparait en plus gros et c'est impec. Par contre sur le guide le contour est pas encore assez détaché, notamment, je ne sais pas pourquoi, en horizontal (les dessus du W). Grossir encore la bordure ?
    Puis j'ai passé les logos en 200x150 et là les deux sont beaucoup mieux !

Encore une fois tout ceci n'est que mon avis, d'autres avis sont autorisés !

merci pour ton travail

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,984
    5,663
    France - IDF
    Home Country
    France France
    • Moderator
    Cehes, tu pourrai poster des Screenshot ! tout simplement mon écran étant un 22pouce avec une résolution FullHd !

mais je vais essayer autre chose, ils appellent ca variation, ca permet de faire un fondu forcer !

quel est ton skins ?

le probléme du guide est qu'il rétrécis les logos ! je pense

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France

Oui, le guide rétrécit les logos. C'est d'ailleurs bcp plus joli avec le "i" sur la chaine déjà en marche car le logo est plus gros. Perso je suis sur un 82cm, mais en 1280x720
    Ma skin est "bleazzle wide"

Pour les screenshot je te donne ça plus tard

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France

Ben c'est pas mal du tout, mais c'est vraiment un des logos les plus sombre, donc sur ma skin il faudrait un halo blanc plus prononcé ! En gros (sur le "i") c'est carrément top. Dans mon cas c'est bcp mieux en 200x150 comme d'hab ! Mais ça, refaire ts les logos ds cette taille ne sera pas un pb après !

Par contre ça m'a l'air du boulot ton truc ! y'a du boulot pour tous les faire.

Encore une fois ça serait super d'avoir des avis d'autres personnes !

Users who are viewing this thread

Top Bottom