Mediaportal, Vu Par Les Francophones (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

jer

Portal Member
February 27, 2007
15
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Thurston More @ 25 Sep 2007, 01:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
\\EDIT: si tu cré une playliste et que tu la sauvegarde dans ton dossier de photo, la lecture se fait automatiquement lors du debut du diaporrama ...\\[/b]
Merci a Scubefr pour l'info je cherchai aussi a faire ça.

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    469
    128
    Rennes
    Home Country
    France France
    Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?

1- Module TV :Enregistrements TV (magnétoscope numérique), Guide TV, fonction TV
    2- Module Vidéo : lecture vidéos, plugin de suppression des pubs
    3- Lecture de DVD et de CD

Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?

1- Lors de la sélection du module TV de ne pas être en fullscreen automatiquement.
    2- la mise à jour de l'EPG plus régulière et ne pas être obligé de changer de site.
    3- Le zapping entre les chaines plus rapide

Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?

1- L'intégration des chaines TV de la Freebox HD dans mediaportal serait vraiment génial. j'ai cru lire que le logiciel Domotix le faisait....
    2- je désirais que l'utilisateur ait le moyen d'entrer dans le module TV avec l'ecran en fullscreen automatiquement.
    ça éviterait des manipulations de touches sur la télécommande.
    3- modifier les infos de l'affichage VFD .
    ex: pour la lecture d'un dvd ou cd, on a sur la 1ere ligne le titre de la chanson et celui de l'album. Sur la seconde le temps écoulé et temps total de la piste.
    il serait intéressant d'avoir en plus du temps (ou à la place du titre), le numéro de la piste du cd écouté et du chapitre du dvd qui est lu.

Je tiens à féliciter tous les développeurs qui bossent sur Médiaportal. Bravo !!!

M

Mr G

Guest
    1. Musique
    2. Video
    3. Radio
    1. Ralentissement lié à la connexion sur DD externe où sont stockés mes mp3s et Delai d'ouverture sur "Mes videos" stockées sur DD interne (en Ide)
    2. Depuis la 0.2.3 rc 2 impossible d'utiliser emulateur PSOne et Super nes
    3. Impossibilité de recuperer podcast (europe1, Purefm, FranceInter, etc etc) // EDIT: as-tu déjà essayé MyPodcasts ?//
    1. Amélioration des web-radios telles que Europe1, Radio Nova etc celle diffusée en streaming wmp // EDIT: Pas compris de quoi tu parle ouvre un sujet dans le forum : ecouter la musique //
    2. Possibilité de recuperer podcast ! // EDIT: délà répondu plus haut //
    3. Le navigateur internet, pour le moment que ce soit en Firefox ou IE, inutilisable....
    Merci pour votre boulot ceci dit !!!!!

T

titus

Guest

1. ...satellite
    2. ...TV
    3. ...DivX
    1. ...xmltv
    2. ...xmltv
    3. ...xmltv //EDIT:Je crois qu'on a compris //
    1. ...support pour entrée HDMI (mediasat Max)
    2. ...un fichier xmltv à dispo sur le site de MP // EDIT : impossible la loi ne le permet pas, des poursuites judiciaires pourraient être débutées a l'encontre du site et de moi-même, a une époque nous le faisions mais suite a des menaces de poursuite nous et plusieurs site miroirs avons donc choisis de ne pas continuer ...//
    3. ...possibilité d'ouvrir MP directement avec module TV full screen //EDIT: Il existe un plugin pour ca : ICI //

C

chris33f

Guest

1. Lecture audio / rip CD
    2. Lecture video (DVD/DivX)
    3. Enregistrement TV
    1. Probleme de synchro sur le son lorsqu'on a une Pinnacle PCTV rave
    2. ...
    1. Rip de DVD integré (ISO / DivX) sans passer sous XP et aller chercher à la main DVDShrink par exemple //EDIT: il existe un pluging pour ca mais fonctionnant qu avec dvd decrypt**, voir site off ( si tu ne le trouves pas PM moi)\\
    2. Traduction de certains menus par tres precise (ex: menu TV, "enregistré", je mettrai plutot "Programmation"...)//EDIT: tu peux modifier le fichier Stringsfr.xml, qui se trouve dans .../MP/...*language/, et remplacer les traductions a ta guise\\
      "...)
      //EDIT2 par framug : En fait, j'ai traduit enregistré car, c'est là que se trouvent les fichiers enregistrés et, sur le bouton du dessus, j'ai mis programmé car, c'est là que se trouve la programmation\\
    3. EPG plus large (voir une duree plus longue, plus de canaux). optimisation de l'ecran pour l'affichage de l'epg //Edit : Pour la longueur des plage c'est modulable, une fois dans l'EPG tu as deux petites fleche au dessus du premier canal qui te permet de reduire ou d'agrandire la longueur des plage, par contre le nombre de canneau présent a l'écran dépend de la skin utilisé.\\
    4. Enregistrement videos internet \\Edit : en cours de réalisation avec le TVE3 \\
    5. Enregistrement Radio \\Edit : en cours de Réalisation avec le TVE3\\
    6. Support de la FreeBoxTV

Tres bon produit malgré tout, j'en ai testé pas mal de differents, MP est le meilleur selon moi, mais si il s'ameliore encore ce ne sera que mieux

M

Mr G

Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(Mr G @ 26 Sep 2007, 13:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    1. Impossibilité de recuperer podcast (europe1, Purefm, FranceInter, etc etc) // EDIT: as-tu déjà essayé MyPodcasts ?//
    1. Amélioration des web-radios telles que Europe1, Radio Nova etc celle diffusée en streaming wmp // EDIT: Pas compris de quoi tu parle ouvre un sujet dans le forum : ecouter la musique //
    Merci pour votre boulot ceci dit !!!!![/b]

MyPodcast ne fonctionne plus depuis le passage à la 0.2.3, voire les commentaire à ce sujet sur le site de media portal...

Ce que je veux dire pour les webradio difusée via wmp, ça serait bien si on pouvait ne pas devoir galerer pour recuperer les flux audios. Le meilleur exemple est Europe1 qui est diffusé en streaming wmp9 est c'est galere pour recuperer l'adresse du flux.
    Ca serait bien si on pouvait, gentil developpeur, facilité l'ecoute des radio web streaming wmp. Voire y inclure les radios de iTune...
    Je ne sais pas si je suis plus clair ...

Encore une fois ceci est mineur quant à la qualité de ce soft que j'adore et qui fait super bien ce qu'on lui demande...!

Csc

Portal Member
    July 21, 2008
    12
    12
    Home Country
    France France

1. Les films (70%)
    2. La TV (29%)
    3. Météo (1%)

1. J'ai parfois des blocages de MP en plein écran (uniquement avec le module TV) qui m'obligent à des manips compliquées pour fermer la session Windows et la relancer.
    2. Les tailles d'images. Entre les films, la TV 4:3 et les films 16:9 sur la TV, j'ai encore de petits problèmes.
    3. Gestion des films (vus / pas vus)

D'abord, j'ai ma musique sur MP, mais je trouve trop 'lourd' d'avoir la Télé allumée uniquement pour écouter de la musique. J'ai donc quasiment abandonné l'utilisation de ce module.
    Mes améliorations portent sur le module Mes Films.
    J'ai mis 2 gros disques, 1 pour les films de ma fille (8 ans), 1 pour moi. Ils sont listés dans le setup Movies folders.
    Chaque disque est structuré en répertoires et sous répertoires. Par exemple pour moi j'ai en répertoires principaux:
    Polars
    SF-Fantastique
    Séries TV
    Aventure
    Documentaires
    Humour
    Drame
    Classiques

Amélioration 1. Pouvoir savoir, dans un répertoire ou sous répertoire, quel est le dernier film regardé.
    Actuellement quand un film a été regardé, son nom de fichier est bleu dans la liste et en blanc s'il n'a pas été vu.
    Quand je veux regarder à nouveau un épisode d'une série entièrement vue, je ne peux pas faire la différence avec ce qui a été vu il y a 6 mois.
    - S'il y avait un petit symbole à coté du nom de fichier qui a été regardé en dernier dans le répertoire (ou une 3ième couleur), mon problème serait résolu.
    - Plus la possibilité de remettre à 'non vu' tous les fichiers d'un répertoire.\\EDIT:pour les amélioration d'un plugin, lme mieux c'est de poster ta demande directement a l'auteur du plugin, pour le cas de Mes Films va directement dans la partie du forum réservé a "mes Films"...\\
    Amélioration 2. un embryon de 'controle parental'.
    Pouvoir mettre un mot de passe sur un disque ou un répertoire du module Mes Films

Csc

=========
    Désolé, je me suis trompé: je parle à chaque fois de "mes films", je n'avais même pas vu qu'il existait un plugin de ce nom.
    Donc chaque fois que je parle de "mes films" je veux parler du module Vidéo standard de MP !!!
    Les demandes d'amélioration (identification des vidéos vues/ non vues et 'controle parental') portent donc sur le modiule standard vidéo.
    Désolé
    Merci
    Csc

F

francky63

Guest
    [/list]Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?
    1. 1-TV
      2-VIDEO
      3-MUSIQUE
    1. 1-la mise à jour de l'EPG
      2-pas d'autres problèmes
    1. 1-Integration d'un player externe comme FRIPTV pour orangeTV ou encore mieux un module integré
      2-ameliorer l'EPG
      3-qu'il face la vaisselle et le menage a ma place ..
    J'ai tester tous les mediacenter et celui ci est vraimant le mieux

A

ArouBZH35

Guest

1. Video
    2. TV
    3. Musique

1. Pas réussi à utiliser mon clavier "Wireless Entertainment Desktop 7000" pour MP avec "'MCE Replacement Plugin" car bouton Vert et quelques autres boutons ne marche pas.
    2. Démarrage un peu long à l'ouverture
    3. Quelques plantage au niveau de la lecture du DVD (parfois quand je veux arrêter le DVD ou revenir sur MP... les touches ne marchent plus)

1. La posibilité d'utiliser tous les touches de mon clavier "Wireless Entertainment Desktop 7000" pour MP comme pour MediaCenter.
    2. Enregistrer les films TV directement en Dvix sur le disque dur. Avoir plusieurs choix d'enregistrement. (mpg, Dvix, avi,...)//Edit: un plugin permet de le faire mais sonauteur etant surcharger en ce moment il n'a pas été mis a jour et malheureusement le lieu de stockage du plugin a été supprimer, mais il devrait revenir avec un compatibilité TVE2.0 et TVE3.0 ...//
    3. Avoir la possibilité de créer une complilation provisoire des musiques Mp3 sans modifier la base du dossier "Mes musiques" //EDIT: c'est un peu le principe des playliste non ? les playliste sont géré par MP et on peu meme les sauvegarder pour les réutiliser plus tard ... //

Continuer, vous êtes sur la bonne voie !!!
    <

H

horizons

Guest

1. enregistrement de vidéos/TV anlogique et composite depuis le décodeur câble
    2. écoute de radio en streaming
    3. regarder des photos
    1. WEBepg ne fonctionne que pour 6 chaines Française et pas les autres chaçines du çable (24)
    2. Passage de plein écran à écran réduit //Edit:Comprends pas de quoi tu parle ouvre un sujet pour en parler//
    3. enregistrement de films TV en DIVX ou AVI
    1. résoudre les problèmes cités ci-dessus
    2. ...
    3. ...

Status
    Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom