Mediaportal, Vu Par Les Francophones (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
H

h2o

Guest

Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?
  1. ... My TV
  2. ... My DVD
  3. ... heu, c'est tout
    <
Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?
  1. ... Grabber TV (WebEPG) et devoir jouer au chat et à la souris tous les 8 jours ...
  2. ... Perte d'infos sur certaines chaînes (lorsque l'option "Grab EPG from DVB" est activée)
  3. ... Enregistrements TV qui (pour diverses raisons) se sont mal passés et qu'on ne peut plus supprimer dans MP. En y allant à la hache, on paume le nom et la date de tous les programmes enregistrés, difficile de s'y retrouver après !
Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?
  1. ... Fix des trois problèmes pré-cités !
    <
  2. ... Un module permettant d'adapter le format d'image visualisé au format d'image TV diffusé (19:6 versus 4:3)
  3. ... Un guide du développeur (ça existe peut-être, j'avoue que j'ai pas trop cherché) histoire de pouvoir contribuer au dével, au point sur des corrections de bugs //edit: un petit tour sur le wiki, il y a une partie consacrée aux developpeurs, "le coin du developpeur".
 
C

Cdr

Guest
Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?

1. Module Vidéo
2. Module TV
3. Bandes annonces

Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?

1. Guide des programmes qui ne fonctionne pas bien
2. N'arrive pas à faire du Timeshiffting avec ma carte Hauppauge 350 //edit: Le Timeshiffting fonctionne parfaitement avec les cartes Hauppauge 350
3. Je ne vois plus une bande annonces, les répertoires semblent vides

Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?

1. Guide de programme TV automatiquement installé par MP et fonctionnel avec module de configuration
2. Message informant qu'une nouvelle version est dispo.
3. Timeshiffting disponible et fonctionnel //edit: Voir réponse ci-dessus, Si problème, merci de créer un sujet spécifique pour cela, nous essayerons d'y répondre.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Soyez nombreux a répondre a cette consultation, date limite pour les réponses la 15 octobre 2007!

Jusqu'à cette date vous pouvez aussi modifier votre message si vous en avez déjà poster un.

N'hésitez pas a revenir sur un message déjà poster nous vous avons peut être fait ajouter une réponse directement sur votre message.

Bonne journée
 

imported_cricri35

Portal Member
January 3, 2007
35
0
RENNES
Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?

1. Module TV
2. Module VIDEO
3. Module MUSIQUE

Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?

1. Mise à jour automatique de MP et tv server sans avoir à tout reparamètrer.
2. quand je regarde une video il arrive que celle -ci fait un saut en arriere ( quelques minutes)
3.


Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?

1. personnaliser un enregistrement manuel en lui donnant un nom autre que "manuel" ( avoir l'acces au mini-clavier sur l'ecran )
2. pouvoir associer un plugin différent aux icones du Basichome suivant ses besoins
3.Enregistrement direct avec prise en charge du timeshift
 

evariste

Portal Member
June 3, 2006
15
0
68
near Paris
J'utilise MP depuis plus d'un an sur une machine dédiée installée dans mon salon et je le trouve tellement commode que j'ai fait monter une nouvelle machine par mes enfants pour mieux en tirer parti en particulier pour les vidéos "exigeantes". (Core 2 duo E4400 + Sapphire HD2600XT)

Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?
  1. Radio ADSL
  2. TV TNT (avec une Pinnacle 310i) avec utilisation intensive du timeshifting.
  3. Lecture de vidéos diverses stockées sur le serveur de la maison (DivX, MKV, etc...)
Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?
  1. L'absence d'un programme TV fiable adapté à MP (j'étais sur le site kazer.org, mais quand le programme est incorrect, ça fait bugger MP)
    C'est d'autant plus dommage que la fonction de programmation d'un enregistrement est vraiment très commode.
  2. La difficulté de savoir si une action à la télécommande a été prise en compte ou non, ce qui fait "aller trop loin".
  3. Un bug que j'ai depuis que j'a installé la nouvelle machine : L'image ne passe plus automatiquement de 4/3 à 16/9 en mode TV, alors que ça marchait avant avec la même carte et les mêmes drivers.
Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?
  1. La possibilité de séparer les paramètres des Codecs entre la TV et les vidéos.
    Je m'explique : J'ai branché le PC sur un ampli Home Cinema en SPDIF. Quand j'utilise la radio, je peux régler le niveau sonore avec la télécommande du PC. Quand je regarde un film en 5.1, je ne peux pas régler le niveau sonore, mais ça ne me gêne pas. Quand je regarde la TV, je voudrais pouvoir jouer sur le niveau sonore, mais je ne peux pas parce que le flux passe systématiquement en 5.1.
    Edit : J'ai installé TV server + TV client et depuis, ça marche : Je peux régler le niveau sonore en mode TV même en SPDIF tant que je reste en stéréo. Le requête n'est plus d'actualité.
  2. Que l'on sache exactement quels sont les impacts quand on touche à un paramètre de la config (je suis un vieux de le vieille en informatique qui bossait avec des armoires pleines de manuels très détaillés)
  3. Que le logiciel soit un peu plus facile à installer pour un non-gourou comme moi.
Je tiens quand même à préciser que si j'ai "benné" ma télé, ma chaîne hifi (sauf l'ampli et les baffles) et qu'au bout d'un an je n'envisage même pas de revenir en arrière au point de monter un PC puissant dédié à cet usage, c'est que pour moi les avantages dépassent très nettement les inconvénients cités plus haut.
 

beeeeh

New Member
October 27, 2007
2
0
Quelles sont le 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?
  1. La Musique
  2. Les vidéos
  3. Les clips vidéos
Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agace le plus ?
  1. Quand on met toujours en avant plan, la fenêtre prend toujours le focus même en mode fenêtre, on peut rien faire d'autres (En mode fenêtre, il serait bien d'avoir une option à décocher dans la barre des menus)
  2. Avec ma 310i, j'ai réussi finalement à configurer la radio (dur dur) .. mais elle s'etient automatiquement au bout d'un moment. je dois appuyer sur une autre radio et réappuyer sur la mm pour relancer.
  3. euuh je vois pas .. Si, que je puisse mettre mes pilotes de 310i à jour et que MédiaPortal marche toujours avec.
Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?
  1. Un raccourci pour accéder directement à Lecture en cours (play now) \\edit: certains skins proposent cette option, dont Spinsaferevolve il me semble. Mais quoiqu il en soit, ceci n entraine pas une modif du core de MP, c est simplement du codage de skin
  2. euuh ... une version de médiaPortal bootable
    <
  3. euuh pas d'autres idées pour le moment .. je compléterais si besoin
Voila voila
 
G

gin

Guest
Bonjour,
Voici ce que j'utilise dans MediaPortal:


Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?
  1. La Musique
  2. La Vidéo
  3. La Météo
Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?
  1. ...
Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?
  1. Une vraie playliste aléatoire (à chaque démarrage par exemple) \\EDIT: Qu'entends tu par la ? ouvre un sujet dans la partie musique ....\\
  2. Une reprise comme pour la vidéo dans la la playliste (si pas en mode aléatoire)
  3. ...
Encore merci à toute l'équipe des développeurs de MediaPortal.
J'espère pouvoir contribuer à ce super logiciel (je développe pour ma part des petits plugins...)
 

jer

Portal Member
February 27, 2007
15
0
Home Country
France France

Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?
(que je voudrai utiliser)
  1. TV
  2. Film/divx/enregistrement (grâce au plugin MesFilms)
  3. ...
Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?
  1. Le non support des lecteurs phoenix (je connais le point de vu de la team MP donc je ne parlerai pas plus du sujet)
  2. La gestion des scan/liste de chaine/mapping carte/ qui est tout simplement horible a utiliser et inutilisable.
  3. La lenteur de certain affichage, et le temps de réaction du logiciel (par exemple pour arrivé sur la page TV (TVE3) ou pour naviguer dans mes Films \\edit : développe svp pour mes films
  4. Quelque bug d'affichage (mais ça c'est parce que je n'utilise que les version SVN
    <
    )
Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?
  1. Certaine amélioration graphique dans MesFilm, (j'ai déjà trouvé un thème qui s'en rapproche) l'affichage des pochettes en grande taille (surtout pour des pochettes recto-verso)
  2. La gestion des scan/liste de chaine de la carte TV
  3. Le Front end de MyTV voir un autre sujet.
  4. Un vrai guide TV (avec toute les données sur 7 jours ex:www.kazer.org mais ça ne marche plus surment a cause de la disparition des données EPG sur un transpondeur de Canalsat)
  5. Un Vrai guide TV c'est a dire utilisable je déteste ceux implémenté dans tout les médiacenter avec les chaines en ligne et les données sur la même ligne (je dois proposer une solution sur le site officiel, mais il faut que je trouve le temps de le faire)
En résumé, je suis un peu critique, je m'en excuse, j'aimerai utiliser Mediaportal tous les jours pour la TV mais ce n'est pas encore génial, donc je continue d'utiliser des soft alternatif comme dvbdream, ..., et puis il y avait un point qui me posait problème avant le support de ma carte Sat (pinnacle PCTVSAT-CI) qui n'avait pas de driver BDA officiel. Maintenant j'ai 2 technotrend donc ça va mieux.
Pour les films je ne l'utilise pas parce qu'on ni pense pas
<
.


Edit: Lenteur de médiaportal:
Le logiciel met un certain temps pour passer d'une page a une autre par exemple sur la page TVE3 il faut souvent attendre 20-30 second avant d'avoir la page.
Dans mes Films il y a un certain temps d'attente avant d'avoir la fiche d'un film ou l'image en mode liste, le passage à la page suivante aussi est assez long je n'ai pas chronométré.
j'ai a peu près 250 films dans le fichiers XML.
Config: P4 2.6ghz HT 1go ram Windows XP

S'il faut plus de précision je le ferais dans la section mes films.

//edit j ai eu ce probleme la egalement (affichage pochette), j ai resolu en redimmensionnant tous les folders.jpeg en 578*4.. ( je sais plus, je préciserai plustard dans la journée). Par contre pour la fiche, je n ai pas eu ce pb
 

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?

1. ...Module TV (Tv serveur 3 marche idéalement avec parfaite gestion des 2 tuners tnt, et de chevauchement de record)
2. ...Guide TV (Parfaite intégration, rapidité de selection, et programmation simple)
3. ...Videos (Lecture simple de tout type de fichiers mkv, avi,...mpeg...) WAF tres simple

Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?

1. ...
2. ...Souhait d'alléger au maximum les menus (onglets de gauche) car bcp ne me servent pas
3. ...Tv serveur 3 m'a résolu tous mes prob....;donc je vois plus....

Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?


1. ...Lecture HDDVD et BR, avec possibilité de vmr9 et Rgb32 (calibrage de mon projo ainsi)
2. ...Diaporama photos en musique (sans avoir a lancer le module musique avant en tache de fond) \\EDIT: si tu cré une playliste et que tu la sauvegarde dans ton dossier de photo, la lecture se fait automatiquement lors du debut du diaporrama ...\\
3. ...
 
T

Thurston More

Guest
Quelles sont les 3 fonctionnalités que vous utilisez le plus ?

1. Videos (pour lire des videos stockées sur mon disque dur)
2. Musique
3. Photos

Quels sont les 3 problèmes que vous rencontrez qui vous agacent le plus ?

1. Je veux piloter MP avec une souis uniquement (2 boutons et éventuellement molette) pour toutes les applications
2. Obligé d'utiliser zoomplayer en lecteur de vidéos à cause de souris uniquement
3. ...

Quelles sont les 3 améliorations que vous souhaiteriez voir dans MediaPortal ?

1. Utilisation à la souris uniquement
2. Diaporama en musique \\EDIT: si tu cré une playliste et que tu la sauvegarde dans ton dossier de photo, la lecture se fait automatiquement lors du debut du diaporrama ...\\
3.

Longue vie à MP, qui est nikel sinon.
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom