dans l'onglet remote de mediaportal configuration, lorsque l'on souhaite faire un mapping sur la telecommande mce, il n'y pas les boutons des chiffres indiqués. est ce normal?
Je n'ai jamais essayé comme ça. Pour ma part, je ne fais aucune config dans MP. J'installe, et la telco fonctionne toute seule maintenant qu'elle est bien programmée (en mémoire interne via le logiciel Harmony). Je n'ai même pas souvenir d'avoir dû activer la remote MCE dans la config MP, elle doit l'être par défaut.
Je viens de vérifier : les boutons de chiffres de ma télécommande n'avaient aucun effet .... sauf si je passais en majuscule (caps lock) au clavier !
J'ai donc dû les reprogrammer pour forcer la majuscule à chaque fois, ça semble bon maintenant.
Du même genre, ma touche "menu" ne marche plus si le clavier est en caps lock.
Ces infos te suffiront peut être à régler ton soucis.
Sinon, on peut voir ensemble pour programmer ta telco
As-tu le logiciel Harmony 7.70 sur ton pc ?
as-tu skype, aussi au cas où ?
Dans la programmation des touches 0-9, au lieu d'affecter les fonctions Keyboard MCE "0" à "9", j'affecte une séquence de touches à chaque fois. Par exemple pour la touche "1" : "CAPSLOCK" + "1" + "CAPSLOCK"
(à noter que je repasse en minuscule à la fin pour ne pas perturber les autres touches)
Ok ou plus d'infos ?
Pour les boutons 0-9 ça correspond à des séquences :
Tout l'intérêt c'est de ne rien paramétrer dans MP. Je peux donc tout formater et réinstaller sans problème, ça remarche sans config ensuite puisque tout a été mémorisé dans la telco.