meilleur moyen de telecommande (1 Viewer)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut

    Je me permets de m'insérer dans la discussion.
    Je viens de m'acheter le récepteur Ir sur MediaHd :http://www.mediahd.fr/index.php?id_product=14&controller=product
    Je désire m'affranchir du logiciel Imon que j'utilise actuellement. Comme vous j'ai une telco Harmony (One dans mon cas).
    J'avais donc mappé les touches de ma telco Imon vers mon Harmony.

    Pour utiliser ce nouveau récepteur Ir, il faut le configurer dans le Soft Logitech, comme un Keyboard MCE. ça ok.

    Comment mapper la touche "Eject" dans le soft Logitech? C'est une touche qui existe sur Imon mais qui n'existe pas sur une MCE.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Il doit y avoir un code clavier qui correspond. Il faut le trouver et mapper la touche clavier correspondante sur la touche eject de ta telco

    EDIT : à la relecture, je pense que j'ai répondu de travers.

    Quand la touche n'existe pas sur la telco, il faut utiliser les fonctions additionnelles accessibles via l'écran de la telco :


    Dans ton Activity, bouton costumize bouton, puis additionnal bouton. Tu arrives à ça :


    C'est la config des menus personnalisés du petit écran. On voit que j'ai déjà crée des raccourcis pour Suppression, IMDB, rotation image et Zoom (j'en ai même d'autre, vu qu'il y a plusieurs page dans cette écran.
     
    Last edited:

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    bon, j'ai fait comme toi, mais je ne trouve pas cela tres pratique. lenteur dans les touches, impossible de faire la chaine a 2 chiffres et j'ai un conflit avec d'autres touche (menu notamment)
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Pas de chaine à deux touches : haaaaa.... oui c'est vrai, c'est curieux ça ! Alors qu'avec le clavier c'est ok. Je vais voir si c'est améliorable.
    Lenteur : pas trop non. Ce n'est pas immédiat mais c'est quand même tout à fait correct !
    Conflit avec menu : je ne rencontre pas ce problème, probablement une question de majuscule
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Il doit y avoir un code clavier qui correspond. Il faut le trouver et mapper la touche clavier correspondante sur la touche eject de ta telco

    EDIT : à la relecture, je pense que j'ai répondu de travers.

    Quand la touche n'existe pas sur la telco, il faut utiliser les fonctions additionnelles accessibles via l'écran de la telco :


    Dans ton Activity, bouton costumize bouton, puis additionnal bouton. Tu arrives à ça :


    C'est la config des menus personnalisés du petit écran. On voit que j'ai déjà crée des raccourcis pour Suppression, IMDB, rotation image et Zoom (j'en ai même d'autre, vu qu'il y a plusieurs page dans cette écran.
    J'ai bien compris ce principe, mais ce qui me manque c'est la combinaison des touches.[DOUBLEPOST=1411387368][/DOUBLEPOST]
    bon, j'ai fait comme toi, mais je ne trouve pas cela tres pratique. lenteur dans les touches, impossible de faire la chaine a 2 chiffres et j'ai un conflit avec d'autres touche (menu notamment)
    Perso, je n'utilise pas de séquence pour les touches numériques. 1=1, 2=2...
    Le principal est de valider le clavier en MAJ.[DOUBLEPOST=1411387486][/DOUBLEPOST]En plus de la touche "Eject", je cherche à mapper la touche "Green Buton" pour lancer automatiquement MediaPortal...
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Je suis un peu déçu des possibilités du couple Récepteur usb Ir + harmony.
    Je ne retrouve pas mes petits par rapport à la config que je me suis faite avec le couple Imon + harmony.
    Il me manque les touches comme l'ejection, le lancement de MediaPortal.
    La vitesse est également un problème. J'ai réglé dans le soft de logitech la vitesse au minimum et je la trouve encore trop rapide pour les déplacements.
    Mouaih, pas cher le récepteur usb, heureusement...
    A moins que je m'y prenne mal...
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Perso, je n'utilise pas de séquence pour les touches numériques. 1=1, 2=2...
    Le principal est de valider le clavier en MAJ.
    Tu veux dire que tu te mets continuellement en MAJ ? Ca ne te pose pas de problème sur les autres touches, comme le menu par exemple ?[DOUBLEPOST=1411585958][/DOUBLEPOST]
    Je suis un peu déçu des possibilités du couple Récepteur usb Ir + harmony.
    Je ne retrouve pas mes petits par rapport à la config que je me suis faite avec le couple Imon + harmony.
    Il me manque les touches comme l'ejection, le lancement de MediaPortal.
    La vitesse est également un problème. J'ai réglé dans le soft de logitech la vitesse au minimum et je la trouve encore trop rapide pour les déplacements.
    Mouaih, pas cher le récepteur usb, heureusement...
    A moins que je m'y prenne mal...

    Je n'ai pas testé IMON mais je trouve qu'avec mon récepteur USB ça marche plutôt bien.
    Par vitesse, tu parles de la vitesse de défilement vertical dans une liste de films par exemple ?
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Tu veux dire que tu te mets continuellement en MAJ ? Ca ne te pose pas de problème sur les autres touches, comme le menu par exemple ?[DOUBLEPOST=1411585958][/DOUBLEPOST]


    Je n'ai pas testé IMON mais je trouve qu'avec mon récepteur USB ça marche plutôt bien.
    Par vitesse, tu parles de la vitesse de défilement vertical dans une liste de films par exemple ?

    En fait si, ça me pose des problèmes sur les autres touches. J'ai parlé trop vite...:whistle:

    Oui, un appui long sur une flèche (up, down, left, right), supérieur à 1sec provoque un déplacement trop important. Ce n'est pas agréable au quotidien.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    bon, j'ai fait comme toi, mais je ne trouve pas cela tres pratique. lenteur dans les touches, impossible de faire la chaine a 2 chiffres et j'ai un conflit avec d'autres touche (menu notamment)
    Perso, je n'utilise pas de séquence pour les touches numériques. 1=1, 2=2...
    Le principal est de valider le clavier en MAJ.

    Sur cette question :
    Atlantic : avec tes touches mappés direct en 1,2, 3 .... sans passage en CAPS LOCK, est-ce que tu arrives à aller direct sur la chaine 12 par exemple ? (en tapant 1 et 2 d'affiler sur la telco donc).
    Si oui, ça veut dire que ça marche avec des chiffres mappés direct, mais ça ne marche plus avec les séquences.

    Dans ce cas :
    A-t-on d'autres cas oùl'on doit tacper plusieurs touches à la suite (comme "1" + "2" pour la chaine 12) ?
    Si non, il suffirait de mettre le clavier en MAJ, puis de mapper des séquences de mise en minuscules sur toutes les touches qui posent problèmes (genre Menu). Suis-je clair ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom