meilleur moyen de telecommande (1 Viewer)

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
bonjour, voila j'aurai voulu connaitre la meilleure installation et configuration de telecommande.
j'ai pour ma part un tunertnt usb avec ir hauppauge, j'utilise une telecommande harmony one. j'ai des problemes de manipulation avec.
faudrait il utiliser le usbir, x10 (ir)?
merci de vos témoignages
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    apparement tu pourrai utiliser eventghost, il y'a un plugin pour MP, il gere un tas de télécommande.
    ou utiliser irss, si ca fonctionne pour toi
     

    Stéphane Lenclud

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • April 29, 2013
    2,576
    1,294
    Home Country
    Germany Germany
    iMON n'est cependant pas recommandé. Vaut mieux utiliser du MCE RC6 classic. J'utilise aussi un iMON donc je ne peux pas recommander un MCE particulier. Te faut-il un récepteur externe?
     

    Stéphane Lenclud

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • April 29, 2013
    2,576
    1,294
    Home Country
    Germany Germany
    http://www.amazon.fr/gp/aw/s/ref=is_s_?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&k=mce+remote

    Je prendrais le kit de HP ou celui de Lenovo. Les télécommandes n'ont pas toutes les touches mais bon tu utilise ton harmony de toute façon.

    Les harmony n'ont pas une très bonne réputation non plus. Certaine Philips Prestigo sont bien sympa pour leur prix. Je recommande notament la 6008.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    J'ai pas mal galéré sur les télécommande avant de me fixer sur une solution qui marche du tonnerre :
    Harmony 515 et récepteur MCE acheté ici :
    http://www.mediahd.fr/index.php?id_product=15&controller=product

    Ensuite, il faut faire un peu de programmation des touches de ta HArmony évidemment mais c'est parfait (la mettre en type clavier MCE). J'ai même programmé des touches raccourcis
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    As-tu bien configuré ta telco en type keyboard MCE, et non pas en type Windows Media Center ?
    Pour la touche Menu qui ramène sur le Home, ça marche chez moi.
    Pour les numéros 0-9, je suppose que c'est pour changer de chaine ?? Moi je ne fais pas comme ça, du coup je ne me sers pas des numéros. Je vais regarder si ça fonctionne.
    Je te fais aussi des copies d'écran (du logiciel Logitech de configuration telco) dès que possible. Je ne sais pas s'il est possible d'exporter une config telco? Sinon, je pourrais te l'envoyer.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom