Mon Acer Idea 500 Est Mort -> Nouveau Pc (1 Viewer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Je vais avoir normalement deux fire DTV et 2 tuner TNT et c'est ce PC qui sera le serveur Tv de la Maison, c'est aussi pour ca que j'avais choisi celui-la
Mais c'est vrai que je peu prendre un plus petit ca ne sera pas genant pour autant

J'ai décidé de ne pas prendre ce boitier je penche maintenant pour
celui- la :
http://www.origenae.com/en/htpc_s16v.htm (en vesion noire)
mais il faudrait le trouver facilement ...

c'est au niveau du ventigrad et des ventilateur que je n'y connait vraiment rien ...
 

Mati24

Portal Member
May 18, 2007
6
0
Home Country
France France
Prends du Noctua c'est ce que j'ai c'est une valeur sure, et c'est le plus silencieux qui existe
Sinon pour le boitier le VFD/Telecommande sera compatible avec Mediaportal ?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 4 Nov 2007, 17:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
pour le VFD c'est un IRtrans donc normalement supporté par le plugin external display[/b]

Oui, à condition de bien avoir la dernière version à jour de IRTrans. A telecharger de préférence sur le site allemand. :)
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut scube,
    Désolé, je n'étais pas là pour te répondre sur le X15E. ;)
    Tu n'as aucun problème avec l'écran tactile d'un X15E et la gestion tactile au stylet fonctionne impecablement.
    La résolution est en 1024 X 768 max mais, vu que maintenant, on n'est plus obligé de faire de l'affichage clone, ça ne pose pas de problème.
    Et d'ailleurs, je suis en train de configurer samurize pour me servir pleinement de cet écran (qui sera toujours allumé)
    Le branchement se fait par USB.
    EDIT : le branchement se fait en USB pour la dalle resistive, en VGA pour l'affichage et, sur une carte electronique intégrée au boitier pour l'alimentation.
    Par contre, tu ne peux pas allumer/eteindre l'écran facilement.
    Je trouve dommage de ne pas beneficier de l'écran tactile, le S16V est de même taille que le X15E.
    Je te conseille plutôt les dernières radeon HD plutôt qu'une geforce 8600 GT.
    Dis-moi si tu veux plus d'infos. :)
    A+
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    J'avais pas beaucoup de temps devant moi donc je suis allé faire un tour sur paris pour faire mes achat.
    • J'ai pu me procurer a prix avantageaux un X15, donc j'ai sauté sur l'occasion.
    • pour le proc j'ai prix un E4XXX (je sais plus exactement)
    • la carte mere une gigabyte (j'ai du faire un second allé/retour pour la changer car le model que j'avais choisi n'avait pas de firewire)
    • 2 X 1024 de DDR II 6400
    • HDD 750GB
    • CG j'ai du prendre une 8600 car j'ai pas trouvé facilement la Radeon HD (en même temps j'avais pas envie de faire 12milles boutique), mais je vais changer le ventigrade plus tard ....
    • j'ai prix une alim 500w avec un gros ventilo de 12 cm qui fais pas de bruit
    • pour le moment j'ai laissé le ventilateur du C2D on verra après si je le change
    • j'ai remplacé 2 des 3 ventilo du boîtier par des noctua 11db, je commanderais le troisième plus tard
    Par contre il va falloir que je rachète un lecteur DVD noir pas cher (oui je ne vais pas mettre le petit cache métallique car je compte dans plusieurs mois, acheter un lecteur BR-HD DVD/ graveur BR)
    J'ai un peux miséré au début car e n'ai pas l'habitude des C2D car je pensais qu'il ne démarrais pas car le ventillo ne se mettait pas en marche , mais j'ai compris que ces proc ne chauffe pas beaucoup et donc le ventillo ne fonctionne pas en permanence ...
     

    Mati24

    Portal Member
    May 18, 2007
    6
    0
    Home Country
    France France
    Le ventilateur de mon E4600 tourne en permanence même s'il tourne a environ 900RPM et que la température est basse...je pense pas qu'il ait une fonction pour qu'il s'arrete de tourner
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom