Mon Acer Idea 500 Est Mort -> Nouveau Pc (1 Viewer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
hier soir en rentrant chez, mon Acer iDea 500 était éteint et impossible de l'allumer ... avant cela aucun autre symptôme...
Je pense que c'est l'alim mais ca peu aussi être la carte mere , le ventilateur de l'alim ne demarre pas du tout ...

alors de rage je me suis renseigner pour prendre un nouveau pc ... mais ca me saoul un peu car il avait a peine un an (donc hors garentie.. qui a dis que la durée de vie des appareil de maintenant était prévu pour dure le temps de la graentie + 2-3 mois ... ?? )*

Bon bref voila sur quoi je me suis renseigné :

1x Intel® Core™ 2 Duo E6850---------------------------> 255,99 €
1x Gigabyte GA-P35-DS3R-------------------------------->107,99 €
1x Club 3D GeForce 8600 GT 512 Mo Passive----------->117,99 €
1X Origen AE Technology Dign X15e (Noir)-------------->559,99 €
1x Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo---->93,99 €
3x Coolink SWiF-801 Basic Super Silent ----------------->3X 29,71 €
1x Thermalright Ultra-90 (socket 775)-------------------->34,99 €
1x Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400-------------->73,89 €

J'ai besoin de quelque avis et renseignements :
premièrement le boitier c'est un boitier avec écran tactile, je voulais un peu savoir comment il fonctionnait si ans les paramètre de l'écran on pouvait lui dire de s'éteindre rapidement .... car en mode clone sur mon HTPC ca me dit rien d'avoir deux fois l'image devant moi ..., comment il est branché sur la carte mère ou vidéo ? USB ?
j'aimerai votre avis sur les différent composant que j'ai choisi..

Merci
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Salut chef,

Toutes mes condoléances pour ton Acer.

Je vais te donner mon opinion sur les produits que je connais :
Tout d'abord le HDD Spinpoint, j'en ai 3 montés en RAID 5 sur mon HD160, j'en suis très content, ils sont vraiment silencieux et chauffent assez peu.
Concernant le boitier, je dis danger ! L'écran tactile est en résolution 1024x768 donc dans le cas d'une utilisation en mode clone avec une TV HD 16:9 tu risque de vraiment galérer ... C'est une des raisons qui m'a fait choisir un Zalman HD160 au lieu d'un HD160 XT. De plus en ayant essayé un écran tactile de 7", je trouve la taille trop juste pour un pilotage vraiment efficace du mediacenter. (J'aimerais beaucoup essayer le S21T de chez Origen)
Je ne connais pas le ventirad que tu as choisi, pour ma part j'utilise un zalman CNPS9500 (attention : pas le modèle à LED pour ado prépubaire lol), il est vraiment silencieux et bien adapté au chassis utilisé par Zalman et Origen : il permet de convoyer l'air chaud du (des) HDD vers les ventilos arrières.

Tu penses utiliser quelle alimentation ?

edit : Je ne sais pas si la fixation de la CM dans le boîtier Origen est identique au HD160, mais fait bien attention à la taille de la CM : J'ai une Asus P5B un peu moins large qu'une ATX et les 3 vis "côté facade du boitier" ne peuvent pas être vissés (pas de support prévus). Du coup une partie de la carte est en porte à faux et rentre en résonnance. Le seul moyen que j'ai trouvé est de caller l'arrière de la CM avec un bouchon en liège ... :unsure:

@+

HTK
 

Mati24

Portal Member
May 18, 2007
6
0
Home Country
France France
Salut

La carte mère est bien, je l'ai pas de problème
Sinon pour le processeur a par si tu fais des jeux poussés prends un Q6600 (4 core pour le même prix) ou un moins puissant mais aussi moins chère
Par exemple E4500 ou 4600 à environ 120€ ou le E6750 à 180€
Le carte graphique c'est pas performant pour le prix mais si tu ne joues pas
Le disque dur est plutôt silencieux s'il est correctement monté
Pour les ventilos j'utilise les Noctua a 800 trs/mn soit 6 ou 8db je crois, ils ne font vraiment pas de bruit, pour le processeur je prendrais le Noctua l est vraiment silencieux aussi, je ne connais pas les autres marques j'ai pas eu l'occasion de testé...
Pour la mémoire j'ai pris de la G.Skill un peu moins chère et mieux pour le prix je crois

Pour le boitier je ne connais pas
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Mati24 @ 4 Nov 2007, 14:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
Sinon pour le processeur a par si tu fais des jeux poussés prends un Q6600 (4 core pour le même prix)
(...)[/b]

Je profite de ce topic et de ta réponse Mati24 : crois-tu qu'il y est un vrai avantage à utiliser un Quad dans un HTPC ?
Je me posais justement la question pour ma prochaine config ...
 

Mati24

Portal Member
May 18, 2007
6
0
Home Country
France France
Ça dépend de son utilisation, si tu regarde la TV, que t'enregistre, tu encodes le tout en HD avec un tas d'applications tournant au fond ça peut servir, en gros à l'heure actuel c'est plutôt inutile, sur le long terme indispensable pour les gros utilisateurs.
Mais bon pour le moment un Core 2 Duo suffit, d'autant plus que certains carte mère gère les petit Core 2 Duo comme les gros Quad Core du moment donc autant prendre un E4x00 et après un quatre cœur quand ça servira vraiment et que les prix auront baissés.

Edit : Ça dépends du budget aussi, mais vaut mieux prendre un E4x00 pour un HTPC et prendre un meilleur disque dur ou carte TV
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Je pense que le Quad ne sert a rien car il a peu d'application qui arrive a les utiliser c'est pour ca que pour le même prix j'ai préféré un duo plus puissant
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Mati24 @ 4 Nov 2007, 16:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ça dépend de son utilisation, si tu regarde la TV, que t'enregistre, tu encodes le tout en HD avec un tas d'applications tournant au fond ça peut servir, en gros à l'heure actuel c'est plutôt inutile, sur le long terme indispensable pour les gros utilisateurs.
Mais bon pour le moment un Core 2 Duo suffit, d'autant plus que certains carte mère gère les petit Core 2 Duo comme les gros Quad Core du moment donc autant prendre un E4x00 et après un quatre cœur quand ça servira vraiment et que les prix auront baissés.

Edit : Ça dépends du budget aussi, mais vaut mieux prendre un E4x00 pour un HTPC et prendre un meilleur disque dur ou carte TV[/b]
C'est aussi ce qui me semblait, d'autant que pour le moment je ne fais rien en HD et que mon vieux Pentium D me suffit :) ...
Merci de m'avoir éclairé sur le sujet.

@+
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ce Pc est dans le salon et uniquement dans le salon.

Il est prévu pour la HD, mais l'architecture de MP n'est pas prévu pour un fonctionnement en quad il me semble
 

Mati24

Portal Member
May 18, 2007
6
0
Home Country
France France
Bah un E6850 est un peu gros il ne sera pas exploité à fond même avec la HD d'autant plus que les carte graphiques font baisser de plus en plus les taux d'occupation des Films HD sur les processeurs, même avec les nouveaux pilotes...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom