Montage Htpc: Le Pc Ne Démarre Pas (2 Viewers)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(sprz @ 15 Feb 2009, 18:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je ne sais psa faire la manip tournevis. La jai essayer de brancher le minimum:

carte mere , proc et son ventilo, 1 barrette de ram, alimentation, les 2 ventilateurs du boitier.
J'ai branche le cable du power switch et la c tjs pareil: l'alimentation ne s'allume pas ni le ventilo du proc. En revenche les ventilateurs du boitier bouge un peu (surement parce que de la tension sort de lalim lorsque je switch e bouton) puis plus rien. C'est comme si la carte mere etait morte alors qu'elle sort de la boite. je sais pas trop quoi faire.

Si je debranche le power switch tel que je l'ai mis, le bouton power ne fait plus rien pas meme tourner un peu les 2 ventilos du boitier.

Est ce qu'un clear du CMOS pourrait faire quelque chose?[/b]

T'a essayé sans les ventilos du boitier ?

imported_Bogy

Portal Member
February 10, 2009
25
0
33
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 15 Feb 2009, 18:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
T'a essayé sans les ventilos du boitier ?[/b]

Je ne pense pas que ça vient de là. J'ai déjà eu une carte mère un peu récalcitrante avec certaines RAM, a voir. Si tu peux échanger chaque composant de ton PC (RAM, alim, proc, CM etc), fais-le. Sinon un SAV me semble moins prise de tête parce que passer son dimanche sur un truc pareil, y'a de quoi se mettre une balle ...

sprz

Portal Member
January 30, 2009
33
0
<div class='quotetop'>CITATION(Bogy @ 15 Feb 2009, 19:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je ne pense pas que ça vient de là. J'ai déjà eu une carte mère un peu récalcitrante avec certaines RAM, a voir. Si tu peux échanger chaque composant de ton PC (RAM, alim, proc, CM etc), fais-le. Sinon un SAV me semble moins prise de tête parce que passer son dimanche sur un truc pareil, y'a de quoi se mettre une balle ...[/b]

bah oui effectivement maisje compte pas tout renvoyer au SAV doit y avoir qu'un composant qui marche pas. moi je pense que ce serait plutot la carte mere en fait

imported_Bogy

Portal Member
February 10, 2009
25
0
33
<div class='quotetop'>CITATION(sprz @ 15 Feb 2009, 20:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
bah oui effectivement maisje compte pas tout renvoyer au SAV doit y avoir qu'un composant qui marche pas. moi je pense que ce serait plutot la carte mere en fait[/b]

Par échanger, je veux dire échanger avec des composants que tu as chez toi pour voir ce qui cloche.

sprz

Portal Member
January 30, 2009
33
0
<div class='quotetop'>CITATION(Bogy @ 15 Feb 2009, 21:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Par échanger, je veux dire échanger avec des composants que tu as chez toi pour voir ce qui cloche.[/b]

ben jai essaye debrancher mon alim de pc debureau (qui marche) sur le htpc mais pareil, elle nesallume jen deduis que c pas lalim mais plutot la CM

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(sprz @ 15 Feb 2009, 21:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ben jai essaye debrancher mon alim de pc debureau (qui marche) sur le htpc mais pareil, elle nesallume jen deduis que c pas lalim mais plutot la CM[/b]

oui, mais as tu essayé avec une autre RAM ? c'est peut être la barette qui est défectueuse ...

sprz

Portal Member
January 30, 2009
33
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 15 Feb 2009, 22:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
oui, mais as tu essayé avec une autre RAM ? c'est peut être la barette qui est défectueuse ...[/b]

ben sur les deux barettes que jai eu j'ai essaye chacune separement. ce sont des gksills. Mais meme sans ram , avec la CM et le proc seul, lalimentation devrait tourner non?

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 16 Feb 2009, 01:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
tu as bien brancher le cable 4ou 6 PIn ATX en plus du gros cable d'alim ?[/b]

:clap: , bien vu !!!! je l'ai eu aussi ce coup là !!

sprz

Portal Member
January 30, 2009
33
0
salut, oui jai bien branché la prise 4 pins sur ma carte mere, il y a dailleurs marqué 12 V. Et jai branche la grosse broche il ya marque ATX sur la CM

Users who are viewing this thread

Top Bottom