[nouveau] Mesfilms V4.4.1.4 (1 Viewer)

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Voici la nouvelle version MyFilms v4.4.1.4 :blush:

Ceux qui suivent ce plug sur le forum off ont pu constater que ce plugin avait pas mal évolué... Nouvelle version déposée ici pour combler ce retard :blush:

Version 4.4.1.4 :
  • activation des fonction de navigation rapide à travers la liste des films (touches types SMS du clavier numérique ou de la telco)
  • compatibilité MyMovies. Compatible aussi avec Extreme Movie Manager en utilisant le plugin 'eXtreme Movie Manager XML Exporter' que vous trouverez sur le site off. Dans ce cas déclarer une base ANT
  • ajout de controles pour assurer la compatibilité avec les autres bases (champs manquants faisant planter le plugin)
  • correction de divers bugs lors de la recherche et du lancement des films
  • amélioration de la fonctionnalité de recherche : possibilité de définir une valeur à un champ donné. Par exemple afficher directement les films Français sans passer par l'affichage préalable de la liste des pays
  • ajout d'un 3ième critère de recherche définissable par l'utilisateur
  • corrections dans la recherche : auparavant la sélection genre= Comédie listait tous les films contenant le mot Comédie dans leur genre et pas seulement les Comédies (les Comédies Dramatiques étaient aussi affichées...)
  • Le tri par Nom peut maintenant se faire sur un autre champ que celui affiché dans la liste
  • les caractères d séparateurs de liste dans les champs Genre, Pays et Acteur ainsi que les séparateurs de rôles dans le champ acteur sont maintenant définissables dans le setup (tous les sites Web n'utilisent pas le même format pour présenter leurs données...). Cela permet d'améliorer les recherches sur ces champs.

Version 4.3.5 :
  • correction d'un Bug lorsque l'on utilise l'UNC convention pour accéder aux Images des films dans le fichier xml (sous la forme '\\pc-serveur\...' au lieu d'un drive local 'F:\...)
Version 4.3.4 :
  • correction d'un Bug lorsque l'option de relance du dernier module utilisé est activée dans MP et que l'on quitte MP sur l'écran détail MesFilms (la relance de MP est incorrecte)du control par défaut sur les skins
Version 4.3.3 :
  • correction du lancement de la lecture pour un fichier contenant une ','
  • Ajout de la compatibilité MovieCollector
  • correction du control par défaut sur les skins
Version 4.3.2 :
Correction de quelques bugs :
  • recherches par acteurs, pays...
  • lancement de lectures (playlist, Cd multiples)
  • correction des bugs provoqués par des n° identiques dans la base XML (affichage de la mauvaise image, film non trouvé...)
  • optimisation et revue du code (reste à optimiser le lancement des films encore un peu long)
  • pb lancement de lecture quand les path de recherche ne se terminaient pas par '\'
  • ... :!@$£%%:
Nouveautés :
  • ajout d'une nouvelle option setup pour lancer systématiquement la vue par défaut au lieu de la dernière vue affichée
  • ajout d'une vue Pellicule
  • ajout de nouveaux champs non visibles permettant plus de souplesse aux auteurs de skins (utilisation de visibilité conditionnelles)
  • ajout d'une nouvelle option dans le setup pour définir l'image par défaut en cas d'absence de poster pour un film
  • ajout d'une nouvelle option dans le setup pour lancer automatiquement un fichier batch avant lecture (peut être utile pour définir le taux refresh ou lancer une commande de chargement de CD pour ceux qui disposent d'un tel matériel. Le contenu d'un champ de la base ANT peut être passé en paramètre
  • ajout d'une nouvelle option dans le setup pour import DVDP si le champs Notes ne contient que les noms des fichiers pour éviter la saisie systématique des balises <File>
  • ... peut-être 2 ou 3 choses dont je ne me souviens plus...
Skin modifiés et joints au MPI :
  • Blue 2
  • Blue 2 Wide
  • Aqua 0.2.3.0
  • Black Myst
  • Monochrome
  • PM III
  • Spinsafe Resolve
  • Xface

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à tester ce plugin et modifier les skins (framug, ltb, smallyoda, linusminix et tous le autres...)-

MPI pour Version MP 0.2.3 stable
Pour ceux qui utilisent les SVN, il faut d'abord installer le MPI Stable (ici) puis la dll v0.2.3_SVN
Désolé, il n'y aura plus de version pour 0.2.2 et antérieures...
L'installation se fait avec MPInstaller.

Bons Films.
 

jer

Portal Member
February 27, 2007
15
0
Home Country
France France
J'aime toujours autant ton plugin, un grand merci pour ton travail.

Je suis en train de tester la dernière version sur MP 2.3 avec le skin spinsafe revolve.


J'ai déjà fais quelques modif comme d'habitude les points qui me casse les pieds, je sais que ce n'est pas de ta faute.

Premier point toujours la boite de dialogue qui indique le média à inserer : le text de la deuxieme ligne et toujours en label normal donc impossible de lire ce qu'il y est écris.
J'ai changé en fadelabel, mais j'ai mis un certain temps à le faire marcher, parce qu'il y avait un bug avec align si je laisse la balise align le fadelabel est caché a 50% en hauteur et 50% a droite.

Deuxieme point la visualisation en liste (liste des films a droite et pochette a gauche) j'aime bien cette visualisation mais elle est optimisé pour des pochettes simple face, alors que 99% de mes pochettes sont double face (le recto et le verso cote à cote) ce qui fait qu'elles sont petites ;) j'ai corrigé le problème en modifiant les valeurs des liste (réduit un peu la liste des titres) et agrandis la largeur autorisé pour l'affichage des pochètes. Le rendu donne assez bien. (ça me pause quelques problème avec les icones et grande icones mais c'est pas grave ;) faut que je corrige aussi les tailles)

Peut être pourrai tu prévoir une options ou quelque chose qui puisse détecter les pochettes double (tester le rapport hauteur/largeur). Je te suggegère ça mais je ne sais pas du tout si c'est techniquement faisable dans MP. Je suis sur que sur la future version MPII avec xaml ça le sera mais la je ne sais pas.

Dernier petit point j'aime bien la visualisation Pelicule (à la manière de Front Row). Sauf qu'il y a un problème d'interaction, je ne sais pas ou, mais quand on change de selection, les champs: titres, description, rating, ... restent vides.
Autre petit bug les pochettes se déplace un peu trop quand on vas vers la droit ou la gauche pour passer à la pages suivante.
Je ferai bien quelques amélioration niveau affichage ;) les textes ne sont pas centrés, et les jaquettes sont coupées (format carré) même les jaquettes simple face.



PS: ne prends pas mal mes critiques c'est juste des petites remarques pour améliorer un plugins déjà génial.
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(jer @ 2 Dec 2007, 23:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Premier point toujours la boite de dialogue qui indique le média à inserer : le text de la deuxieme ligne et toujours en label normal donc impossible de lire ce qu'il y est écris.
J'ai changé en fadelabel, mais j'ai mis un certain temps à le faire marcher, parce qu'il y avait un bug avec align si je laisse la balise align le fadelabel est caché a 50% en hauteur et 50% a droite.[/b]
Peux tu me dire la modif que tu as faite ?
<div class='quotetop'>CITATION(jer @ 2 Dec 2007, 23:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Dernier petit point j'aime bien la visualisation Pelicule (à la manière de Front Row). Sauf qu'il y a un problème d'interaction, je ne sais pas ou, mais quand on change de selection, les champs: titres, description, rating, ... restent vides.[/b]
C'est un pb de MP, le plugin a besoin d'un évennement pour charger les infos correspondantes mais la vue Filmstrip ne génère aucun évènement quand on change d'item.
 

jer

Portal Member
February 27, 2007
15
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 3 Dec 2007, 00:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Peux tu me dire la modif que tu as faite ?[/b]
Oui dès que je rentre chez moi j'upload les XML.



<div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 3 Dec 2007, 00:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est un pb de MP, le plugin a besoin d'un évennement pour charger les infos correspondantes mais la vue Filmstrip ne génère aucun évènement quand on change d'item.[/b]
C'est ce que je pensai.



Petite question: la surcharge de composant ça existe (pour éviter de modifier le dialogOK.xml)?
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(jer @ 3 Dec 2007, 10:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oui dès que je rentre chez moi j'upload les XML.




C'est ce que je pensai.



Petite question: la surcharge de composant ça existe (pour éviter de modifier le dialogOK.xml)?[/b]
Non et c'est bien ce que je pensais, tu as modifié le dialogOK.xml qui est un xml livré avec le core de MP (pas avec mon plugin), c'est donc une demande de modif à adresser aux développeurs officiels de MP et pas à moi.... J'ai déjà pour ma part fait remonter cette demande sans succès... peut être t'écouteront-ils plus que moi.
 

jer

Portal Member
February 27, 2007
15
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 3 Dec 2007, 12:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Non et c'est bien ce que je pensais, tu as modifié le dialogOK.xml qui est un xml livré avec le core de MP (pas avec mon plugin), c'est donc une demande de modif à adresser aux développeurs officiels de MP et pas à moi.... J'ai déjà pour ma part fait remonter cette demande sans succès... peut être t'écouteront-ils plus que moi.[/b]


Je doute qu'il m'écoute plus que toi ;) j'ai déjà essayé de faire régler un bug sur la mise en veille (sans succès à l'époque, je ne sais pas si depuis ça à été corrigé)

dialog.xml

Code:
          <control>
      <description>dialog line 2</description>
      <type>label</type>
      <id>3</id>
      <posX>400</posX>
      <posY>360</posY> 
      <label>-</label>
      <width>480</width>
      <font>font13</font>
      <align>center</align>
      <textcolor>ffffffff</textcolor>
      <animation effect="fade" time="200">WindowOpen</animation>
      <animation effect="fade" time="200">WindowClose</animation>
    </control>
    <control>
      <description>dialog line 3</description>
      <type>label</type>
      <id>4</id>
      <posX>400</posX>
      <posY>390</posY>
      <label>-</label>
      <width>480</width>
      <font>font13</font>
      <align>center</align>
      <textcolor>ffffffff</textcolor>
      <animation effect="fade" time="200">WindowOpen</animation>
      <animation effect="fade" time="200">WindowClose</animation>
    </control>

remplacé par

Code:
    <control>
      <description>dialog line 2</description>
      <type>fadelabel</type>
      <id>3</id>
      <posX>400</posX>
      <posY>350</posY> 
      <label>-</label>
      <width>480</width>
      <font>font13</font>
      
      <textcolor>ffffffff</textcolor>
      <animation effect="fade" time="200">WindowOpen</animation>
      <animation effect="fade" time="200">WindowClose</animation>
    </control>
    <control>
      <description>dialog line 3</description>
      <type>label</type>
      <id>4</id>
      <posX>400</posX>
      <posY>410</posY>
      <label>-</label>
      <width>480</width>
      <font>font13</font>
      <align>center</align>
      <textcolor>ffffffff</textcolor>
      <animation effect="fade" time="200">WindowOpen</animation>
      <animation effect="fade" time="200">WindowClose</animation>
    </control>
(3 lignes on changés)

Vista C'est vraiment la misère pour retrouver les fichiers que tu as édité :(

Mesfilms.xml (fichier joint)
Modif ligne 230,231,234,240, 492 à 495 et 508 à 512

Mais il faut que je fasses d'autre modif pour que les autres vues soient correct.
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
Bonjour,
J'ai mis en chemin d'accès de mes films le champ URL de ma base ANT.
En mettant dans ce champ les chemins \\AUVRAYNOMADE\Films\;\\AUVRAYSALON\V_Vidéo\Films\;D:\ la recherche se fait soit dans le portable, soit sur le fixe soit sur le lecteur CD.
Si aucun fichier n'est trouvé la recherche se fait dans le(s) chemin(s) indiqués dans le plugin.
Si aucun fichier n'est trouvé la boîte de dialogue s'affiche et me demande d'insérer la CD N° (identication item).

Arrêtez moi si je dis des bêtises !

En tout cas je n'ai pas changé ma base ANT et maintenant que je suis passé à MP 0.2.3, ça ne fonctionne plus.
Quand je lance la lecture, la boîte de dialogue se lance directement sauf dans 2 cas : le chemin COMPLET du film est indiqué dans URL ou rien n'est indiqué dans ce même champ.

Merci de vos avis
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(Acteo @ 6 Dec 2007, 00:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,
J'ai mis en chemin d'accès de mes films le champ URL de ma base ANT.
En mettant dans ce champ les chemins \\AUVRAYNOMADE\Films\;\\AUVRAYSALON\V_Vidéo\Films\;D:\ la recherche se fait soit dans le portable, soit sur le fixe soit sur le lecteur CD.
Si aucun fichier n'est trouvé la recherche se fait dans le(s) chemin(s) indiqués dans le plugin.
Si aucun fichier n'est trouvé la boîte de dialogue s'affiche et me demande d'insérer la CD N° (identication item).

Arrêtez moi si je dis des bêtises !

En tout cas je n'ai pas changé ma base ANT et maintenant que je suis passé à MP 0.2.3, ça ne fonctionne plus.
Quand je lance la lecture, la boîte de dialogue se lance directement sauf dans 2 cas : le chemin COMPLET du film est indiqué dans URL ou rien n'est indiqué dans ce même champ.

Merci de vos avis[/b]
Cela devrait effectivement marcher comme tu le décris...
Peux tu me dire ce que tu as dans le champ URL quand cela ne fonctionne pas ?
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 6 Dec 2007, 07:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Cela devrait effectivement marcher comme tu le décris...
Peux tu me dire ce que tu as dans le champ URL quand cela ne fonctionne pas ?[/b]
J'ai dans le champ \\AUVRAYNOMADE\Films\;\\AUVRAYSALON\V_Vidéo\Films\;D:\ ou seulement l'un des 2 premier.
NB1 : si je mets : \\AUVRAYSALON\V_Vidéo\Films\titre du film.avi ça fonctionne.
NB2 : quand ça ne fonctionne pas, dans la boîte de dialogue je vois "Insérer CD/DVD" + Identification item (mon n° de CD dans la bbase ANT) + \\AUVRAYNOMADE\Films\ (donc le premier chemin du film introuvable)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom