Premier Essai Plutot Décevant (1 Viewer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
essai en choisissant MPA/MPV dans les codec et FFDSHOW video en postprocessing

T

thx538

Guest
Merci, je vais essayer mais je ne l'avais pas sélectionné à l'installation donc je suppose qu'il faut réinstaller, n'est ce pas?

Sinon pour info, je me suis attaqué à la télécommande qui marche assez bien avec le plugin Coolreciver.

T

thx538

Guest
Bon c'est fait ... maintenant je rame comme un malade pour installer la TV (Carte WinfastDTV 2000 H)

Après deux heures de bricolage pour faire reconnaitre la carte (Capturecarddefinitions.xml) en rajoutant des paramètres glanés ici ou là,
... dernier message (non encore résolu)

2007-10-03 23:36:11.562500 [ERROR][6]: DVBGraphBDA:FAILED card does not contain filters?
2007-10-03 23:36:15.687500 [ERROR][6]: Command:MediaPortal.TV.Recording.ViewTvCommand failed reason:Failed to start TV
definitions dont contain filters time:15,625 msec
2007-10-03 23:36:23.890625 [ERROR][6]: Command:MediaPortal.TV.Recording.ViewTvCommand failed reason:Failed to start TV
definitions dont contain filters time:0 msec

Le moins qu'on puisse dire est que MP n'est pas vraiment straightforward.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
T'as vraiment pas de chance ..... c'est moins que l'on puisse dire ....

l'autre solution c'est de tenter le Tv engine 3.0 (serveur TV ) qui ne fonctione plus sur le même principe (pas de capturecard deffinition ) mais nécessite l'instalation de Ms sql express ou Mysql 5

T

thx538

Guest
Je pense que la chance n'y est pas pour grand chose mais que MP pourrait etre grandement amélioré en matière de facilité de configuraion.
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 4 Oct 2007, 07:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
l'autre solution c'est de tenter le Tv engine 3.0 (serveur TV ) qui ne fonctione plus sur le même principe (pas de capturecard deffinition ) mais nécessite l'instalation de Ms sql express ou Mysql 5[/b]
.... bof ... je ne suis pas très enthousiasmé pour rajouter des couches.

Bon je réussis maintenant à capter après avoir mis le décodeur fourni avec ma carte dans le post processing TV.
[ ... a propos , je ne sais pas si il est normal que ce qu'on met dans le post-processing "disparaisse" une fois la configuration fermée et réouverte; je l'ai constaté pour TV et vidéo et ça ne parait pas très logique]

Donc je capte les chaines ... et bing ! nouveau problème: si j'essaye de passer en full screen ou de redimensionner l'écran il y a un genre de freeze, je n'ai plus que du son .... l'image ne se redimensionne pas, et l'écran de MP ne se rafraichit pas (CPU à 10/15% avec un E6750 @ 3.4 GHz) la seule solution dans ce cas est d'arréter brutalement MP.

Merci de votre support.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
tu as une nouvelle carte graphique, tu as dis que la dernière était en réparation .... non ?

Perso ca fait un petit moment que je tourne avec lel Tv engine 3.0 et ca rend presque MP plus leger car MP n'a plus a s'occuper de la TV ...

T

thx538

Guest
On m'a prété une vielle ATI X300 SE ... surement pas le top mais elle marche a peu près et par exemple avec le soft TV natif de ma carte TV (Leadtek DTV 2000 H) les redimensionnements et le full screen ne posent pas de problème, ni avec VLC ou MPC par exemple.

Mon objectif était d'avoir tout en un avec MP. Bon je jetterais un coup d'oeil le TV Engine, mais est ce qu'il s'intègre bien avec MP ?

J'ai aussi une question sur l'audio (testé brièvement et qui semble marcher, avec bon affichage natif des pochettes "folder.jpg").
Existe il un moyen de séparer la navigation pour les compilations, afin que les artistes figurants dans une compilation ne soient pas mélangés avec ceux pour lesquels on a des albums complets. Pas mal de soft le permettent (itunes avec son "compilation flag", foobar avec %album artist% ou tout autre tag d'ailleurs, ...) mais je ne sais pas ce qu'il en est de MP.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(thx538 @ 4 Oct 2007, 09:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
On m'a prété une vielle ATI X300 SE ... surement pas le top mais elle marche a peu près et par exemple avec le soft TV natif de ma carte TV (Leadtek DTV 2000 H) les redimensionnements et le full screen ne posent pas de problème, ni avec VLC ou MPC par exemple.[/b]
Mais de tout ceux la seul Mp utilise le VMR9 et donc une carte directx 9, mais la X300 ne semble pas être directx9 d'où ces problème de plein écran et de saccade...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Mon objectif était d'avoir tout en un avec MP. Bon je jetterais un coup d'oeil le TV Engine, mais est ce qu'il s'intègre bien avec MP ?[/b]
Et bien le Tv engine 3.0 est une appli a part qui gere la partie TV et qui s'occupe de faire du streaming sur le reseau ou en local.
Et un plugin TV est a installer dans MP, ce dernier va complètement remplacer la partie TV existante (seul les reglage de codec dans la partie TV sont a utiliser ) L'intégration est complète, et si tu as plusieurs PC en réseau tout les pc pourront accéder a ta carte tuner ...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
J'ai aussi une question sur l'audio (testé brièvement et qui semble marcher, avec bon affichage natif des pochettes "folder.jpg").
Existe il un moyen de séparer la navigation pour les compilations, afin que les artistes figurants dans une compilation ne soient pas mélangés avec ceux pour lesquels on a des albums complets. Pas mal de soft le permettent (itunes avec son "compilation flag", foobar avec %album artist% ou tout autre tag d'ailleurs, ...) mais je ne sais pas ce qu'il en est de MP.[/b]
Depuis quelque SVN ils ont introduit cette notion de %album artist% ainsi qu'une nouvelle organisation de la base de donnée musique, donc normalement avec une SVN récente ca devrait être géré correctement si les tag de tes MP3 sont correct (ATTENTION iTune ne tag pas correctement les MP3, iTune ne doit pas respecter tout les standards de tags ou ne compléte pas totalement les tag des MP préfèrent peut être remplir sa propre base de donnée, MP extrait les tag des mp3 pour remplir sa base de donnée donc si les mmp3 ne sont pas totalement bien taggé des informations peuvent être manquante ...)

T

thx538

Guest
Bon .... une nouvelle réinstallation avec le TV Engine (MySQL, le client, etc. ....)

Problème reporté ici

Il y a deux plugins MyTV, un dans "Windows" et un dans "Process". J'ai supposé qu'il s'agissait de celui de "Windows", lorsque je l'active dans le setup, que je sors et rerentre à nouveau dans le setup, il est toujours désactivé.

Users who are viewing this thread

Top Bottom