Premier Essai Plutot Décevant (1 Viewer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
si Mp ne vois pas tes fichier .divx c'est que dans le setup de MP / movies / Movie Extensions et verifie que .divx est bien présent dans la liste.

comme te l'a dis framug, la plus part des video peuvenet être lu si FFDSHOW est installé ...
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
les .avi sont deja dans la liste (heureusement !!) mais il existe les .divx aussi ... et je ne crois pas que ce soit dans la liste !
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,941
    2,018
    South of France
    Home Country
    France France
    Ne pas confondre les conteneurs et les types d'encodage à l'intérieur.
    <

    Exemple : un .avi peut contenir un divx ou un xvid.
    <
     
    T

    thx538

    Guest
    Je vais vérifier tout celà ce soir ..... ma question était plus liée au fait que MP ne propose un paramétrage que pour le mpeg2 et H264.
    J'en déduis que pour les autres formats, il va utiliser les codecs installés par défaut sur mon système. Est ce exact?

    Par ailleurs j'ai un répertoire avec 4 fichiers avi/xvid, mais lorsque je rentre dedans avec MP, je ne vois qu'une seule ligne avec cependant 4 disques qui apparaissent en haut à droite sous la barre de boutons. Je suppose que c'est un comportement voulu mais lorsque je clique sur l'un d'entre eux rien ne se produit. (Sans doute un codec manquant).

    Tous mes fichiers sans exception sont cependant bien lus par VLC, et aussi MPC. Il y a t'il un moyen d'utiliser les mêmes codecs sans en installer de nouveaux ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,941
    2,018
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(thx538 @ 2 Oct 2007, 08:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'en déduis que pour les autres formats, il va utiliser les codecs installés par défaut sur mon système. Est ce exact?[/b]
    oui
    <div class='quotetop'>CITATION(thx538 @ 2 Oct 2007, 08:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Par ailleurs j'ai un répertoire avec 4 fichiers avi/xvid, mais lorsque je rentre dedans avec MP, je ne vois qu'une seule ligne avec cependant 4 disques qui apparaissent en haut à droite sous la barre de boutons. Je suppose que c'est un comportement voulu mais lorsque je clique sur l'un d'entre eux rien ne se produit. (Sans doute un codec manquant).[/b]
    Une petite copie d'écran, peut-être ?
    <div class='quotetop'>CITATION(thx538 @ 2 Oct 2007, 08:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Tous mes fichiers sans exception sont cependant bien lus par VLC, et aussi MPC. Il y a t'il un moyen d'utiliser les mêmes codecs sans en installer de nouveaux ?[/b]
    Normalement, si.
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    VLC n'utilise pas de codec installé sur le PC et MPC a pour certain format lui aussi des codec qui lui sont propre, installe FFDSHOW ca devrait resoudre tout tes probleme ...
    dans MP pour les codec choisi FFDSHOW
     
    T

    thx538

    Guest
    Bon, je viens d'installer ffdshow ... et il y a un grand progrès. Toutes mes vidéos passent

    .... enfin presque toutes car il y en a une récalcitrante (qui passe bien avec vlc et mpc).

    Voici mes règlages dans MP :
    MP%20Setup.PNG


    Pour investiguer un peu plus j'ai regardé (selon vos conseils) avec gspot .... mais qui donne des résultats différents pour arriver à lire :

    1/ Avec le choix "Audio" en bas à gauche ... il sélectionne Nero et lit bien la piste audio (au troisième step)

    gspot%20(Aud).PNG


    2/ Avec le choix "MS/AV" il choisit le codec MPA et ca marche (au deuxième step)

    gspot%20(MS%20AV).PNG


    ... mais si je choisis l'un au l'autre de ces codecs dans l'option Movies --> Movie Player --> Audio Decoder .... ca ne marche toujours pas.
    Bizarre non? J'ai essayé de bricoler deux trois options dans ffdshow mais sans succès.
    Que dois je faire maintenant?

    Merci par avance
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom