[Projet Commun] Intergration complete de K!Tv (1 Viewer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Je vous propose de commencer a discuter en vu de lm'integration de K!Tv et d'une gestion EPG et enregistrement dans un plugin séparer de "my Tv"

-> Le but ?

K!tv a un tres bon support des carte Software qu'Mp viens d'abandonner ...
permettre a certain qui ont leur carte qui fonctionne avec k!tv d'utiliser pleinement MP sans etyre obliger de passer pas un plugin comme 'My program" pour regarder la Tv

que faut il pour ce plugin :
  • Une integration complete et une interface proche de "my Tv" ( par integration complete je veux dire fenetre de visualisation de K!tv, contyrol a la souri dans interface de Mp et changement des chaine dans MP
  • Un acces a l'EPG , soit un nouvel EPG cré pour l'occasion, soit l'utilisation de l'epg existant
  • programation des enregistrement via l'EPG ou manuellement comme avec "My Tv" via le plugin zoomout.
  • d'autres plugin peuvent etre suporté comme mozaic et d'autre encore ...
  • le Tiome shiffting avec les carte software comme le permet k!tv, avec un controle via l'interface de Mp ou en plein ecran via l'OSD
cette liste est déja pas mal complete ...

c'est un trvaille qui je pense est difficile mais je crois que c'est necessaire pour beaucoup d'entre nous ...

a vous de me donner votre avis, vos idée et de commencer a trvailler dans ce sens

ll'utilisation du serveur CVS est a mon sens une tres bonne idée pour ce plugin !
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,022
    2,114
    South of France
    Home Country
    France France
    ah ben ça, ce serait vraiment le TOP
    <

    Pour l'EPG, dans le cadre des chaines hertziennes, le nextview est impecc mais bon, ce serait bien pour les autres chaines ....

    A savoir que K!TV travaille en overlay, pas en DX9.
    Ce qui veut dire que pour l'OSD, c'est que sur l'écran principal.
    De plus, le problème des lignes rouges à droite de l'écran seraient résolues.
    Je n'ai pas de connaissances de programmation en nouvelles technologies mais bon, si certaines personnes se dévouent, je veux bien aider en testant.
    <


    A+
     

    Acteo

    Portal Pro
    August 15, 2005
    203
    14
    48
    Echiré, France
    Home Country
    France France
    Ce serait top !
    J'utilise KTV en parallèle de MP !

    Mais alors c'est pas une blague que MP ne supporte plus les cartes SW !
    Tout le monde n'a pas de carte HW quand même! On peut pas faire une pétition ?
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION("Acteo")</div>
    Tout le monde n'a pas de carte HW quand même! On peut pas faire une pétition ?[/b]
    non c'est pas la peine la decision a été prise et le code de MP a été modifié en conséquance !

    donc je cherche a pallier a ce defaut ...
     
    K

    karibouh

    Guest
    Hello,
    C'est vrai que ce serai vraiment le top ...
    Même une intégration basique, sans forcément avoir la même interface que "my tv", serait quand même un énorme bon en avant
    <


    ils ont réussi cette intégration dans Xlobby ou autre myhtpc / meedio, peut être faudrait il se tourner vers eux pour leur demander comment ils ont fait et voir si le même type d'intégration est faisable ?
     
    C

    Corve

    Guest
    Originally posted by Scubefr@1 Feb 2006, 19:34
    Un devlo serait interreser pour débuter ce projet ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

    je n'ai pas du tout les competences pour devellopper, mais par contre, je crois savoir qu'il est possible, via la ligne de commande de K!tv, de demarrer avec une taille de fenetre définie, ce à un emplacement defini egalement, et bien sur sans bordure. De plus, k!tv reagit a des message windows donc est pilotable depuis un autre soft...

    Voila une source d'info pour les devello motivés :
    <a href="http://www.meedio-france.com/forums/index.php?showtopic=319" target="_blank">http://www.meedio-france.com/forums/index.php?showtopic=319</a>
    <a href="http://www.meedio-france.com/forums/index.php?showtopic=424" target="_blank">http://www.meedio-france.com/forums/index.php?showtopic=424</a>

    et je suis sur qu'en demandant gentiment, Tamplan pourrait vous aidez...
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    <

    Super Idée d'autant plus que j'ai beaucoup de problèmes pour utiliser le module TV inclus avec ma SS2.
    Par contre, ce plug in devrait être suffisamment paramétrable pour intégrer un autre soft que K!TV (j'utilise MyTheatre).
    Je n'ai malheureusement pas de compétences pour le dev d'un tel plugin (cela se développe en C ou en .NET ?) mais je suis prêt à tester..

    A suivre
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    Allé ! je tiens beaucoup a ce plugin il me semble esentiel !

    une ame charitable, pour effectuer ce plugin !
     
    K

    karibouh

    Guest
    Est ce qu'il est possible de faire une skin transparente à certains endroits dans mediaportal ?
    Parce que je pense que ca doit être faisable d'envoyer les messages windows a k!tv en passant par mediaportal.

    Par contre, à mon avis, le seul moyen de voir k!tv dans mediaportal (en mode different du plein ecran) est de faire une partie transparente dans l'interface de maniere à pouvoir voir k!tv dedans. ( ca doit être fait comme ca dans les autres front end qui arrivent à l'utiliser, non ?)
    J'ai pas l'impression que ce soit possible dans MP ça, si ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom