[Projet commun international] cinema (2 Viewers)

C

Corve

Guest
Oups, je croyais que c'etait une proposition de ta part Guilhem
<

en tout cas, comme promis voici quelques screeshots illustrant ma proposition (ils sont librement criticable
<
). La page photo n'est vraiment qu'une idée comme ça, on peut tres bien garder une mise en page comme c'etait le cas sur le plug de Cordwin...

Finalement, j'ai virer pour l'instant les boutons de mise à jour dans les vues de détails, ça parait plus clair comme ça.

@ vos claviers
<

EDIT : pour plus de clarté, les images ont étées transférées sur le Wiki.

<a href="http://wiki.mp-fr.com/doku.php?id=developp...:plugins:cinema" target="_blank">http://wiki.mp-fr.com/doku.php?id=developp...:plugins:cinema</a>

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
50
Brest
Home Country
France France
Salut,

Ca me parait bien
<

Est-ce que les boutons "Rafraichir" sont utiles dans la liste des salles. Ne serait-ce pas suffisant de ne laisser que le bouton dans la salle ?

G

guilhem

Guest
Superbe
<
<

Pour la page de détail, je pense en effet qu'il vaut mieux récupéré ce que cordwin avait fait, cela permet d'afficher plus d'info.

Pour le rafraichir sur la liste des salles cela permet de rafraichir toute les salles
Pour le rafraichir sur une salle cela permet de rafraichir la salle
Par contre c'est vrai que l'on pourrait enlever le rafraichir à cotés de l'adresse dans la liste des salles.

Sinon il serait peut être interessant de faire apparaitre la date du dernier rafraichissement. Comme cela on verrait en un coup d'oeuil la validité des données.

Sinon niveau écrans qui peuvent manquer par rapport à ce que tu as fait.
-> la liste des BA. (comme liste des photos avec comme photo un clap par ex)
-> l'affichage de tous les horaires d'un films (mais c'était gérer par la page détail de cordwin il me semble)

voili

C

Corve

Guest
<
Merci...
<

pour info, moi je n'aime pas trop la page photo sous cette forme, j'aimais bien la liste deroulante du plug de Cordwin... Je vous ferais une preview à l'occasion.

J'ai éditer mon post plus haut :
- les suggestions ci-dessus sont prises en compte.
- j'ai fait la version simple de l'affichage des horaires. Tres simple meme puisqu'il s'agit d'afficher le grab directement (c'est ce que fesais le plug de cordwin il me semble.
A defaut de faire plaisir à Bef, c'etait plus rapide à simuler pour moi
<

@ +

Bef

Portal Pro
February 15, 2006
85
0
50
Pas de Calais
Originally posted by guilhem +--><div class='quotetop'>CITATION(guilhem )</div>
Sinon, ta cinematique ce proche beaucoup de celle de coreve. L'apport etéant l'intégration de la grille. De toute façon, la grille ne demande pas d'information supplémentaire à grabbé. Il s'aggit juste d'une représentation différente des données.[/b]
C'est tout à fait ça! (Sans les fotes de frape:)

Originally posted by guilhem +--><div class='quotetop'>CITATION(guilhem )</div>
Il me semble que tu souhaitais participer au dev. Vu que cela t'interesse, cela te permettrai de mettre le pied à l'étrier[/b]
J'attend le feu vert pour me lancer dans le dev (en javascript, c'est récupérable en C#?) qui triture la chaine grabbée pour en faire une grille exploitable ...

Originally posted by guilhem
il faille se concentré dans un premier temps sur les salles de cine. Par pour la rapidité, mais pour se restreindre et finir le plugin. Dans une seconde étape on pourra ajouter d'autre grabbeur.
C'est une philosophie qui semble raisonnable!

Originally posted by guilhem
Je n'arrive pas à voir l'avantage de ta grille de programme.... Est-ce que tu peux me le détailler ?
Pour moi quand je vais voir un film, j'ai en général 2 comportements principal :
- Je choisi un film qui me plait et je regarde où il est diffusé et à quelle heure.
- J'ai des réduc pour un ciné, je regarde ce qu'il se fait dans ce ciné...
après , il y a surement d'autres comportement qui nécessité une grille, alors si tu peux m'éclairé
La grille dynamique que je propose est dans l'esprit des EPG (pour la radio ou la TV)
Je décide svt d'aller au ciné tel jour vers telle heure; en fonction de ces contraintes, je choisis un film qui me plait ... ou qui me déplait pas trop!
Mais je vois que l'idée d'une grille est loin de faire l'hunanimité!

<!--QuoteBegin-guilhem
@
Sur allo... il y a plusieurs images et plusieurs BA, alors pourquoi se priver. concernant le choix de récupérer ou non les images, je pense que cela peut être un parametre du grab à configurer dans le setup, comme cela tout le monde est content.
Pour les BA, ok ce sont juste des liens grabbés. Il faudra prévoir une page proposant les différentes BA (titre, durée, définition, langue ...)
Pour les photos,c'est plus coton car il faut récupérer l'affiche en local (ce qui est fait actuellement) et les liens des autres images du film. Il faudra présenter le tout sur une seule page (j'ai vu que corve a fait une maquette)

<!--QuoteBegin-Corve

voici quelques screeshots.
Bravo!! C'est une super idée l'affichage du dernier grabb!
Il faut intégrer une la liste des BA.

Une dernière remarque, la présente page devient lourde. Est-il possible de créer une 4e page pour cette partie du forum consacré à MesCinés?

C

Corve

Guest
Tel que je m'en souvient, le grab sur les 3 salles de ciné pres de chez moi n'etait pas tellement long en recuperant toutes les images en local, en tout cas avec ma connexion
<

Quoi qu'il en soit, je pense que ce serait bien d'avoir le choix comme ca l'etait avec le grabbeur de Cordwin.

Originally posted by Bef@22 Mar 2006, 00:23
Pour les photos,c'est plus coton car il faut récupérer l'affiche en local (ce qui est fait actuellement) et les liens des autres images du film. Il faudra présenter le tout sur une seule page (j'ai vu que corve a fait une maquette)
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Est-ce que tu veut dire qu'il faudrait une page rassemblant ET les BA et leurs descriptions ET les images? Ou bien 2 pages bien séparées?

G

guilhem

Guest
Réponses en vrac....

Originally posted by Bef@22 Mar 2006, 01:23
J'attend le feu vert pour me lancer dans le dev (en javascript, c'est récupérable en C#?) qui triture la chaine grabbée pour en faire une grille exploitable ...

J'ai peur pour le mélange de language. quoique tout est faisable ....
Surtout que l'on aura déjà recupérer toutes les infos et qu'on les uara ranger dans des objets ... (du moins je pense). Il suffira de recupere cette info. Il y aura un gain de temps plustot que relire un fichier ...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Quoi qu'il en soit, je pense que ce serait bien d'avoir le choix comme ca l'etait avec le grabbeur de Cordwin.[/b]
Tout a fait d'accord

La grille dynamique que je propose est dans l'esprit des EPG (pour la radio ou la TV)
Je décide svt d'aller au ciné tel jour vers telle heure; en fonction de ces contraintes, je choisis un film qui me plait ... ou qui me déplait pas trop!
Mais je vois que l'idée d'une grille est loin de faire l'hunanimité![/b]
C'est vrai, j'y avais pas pensé. Ca peu se défendre
<

Je pense qu'il faut garder l'idée (peut être moins prioritaire) et voir quand on va développer comment on s'organise qui fait quoi ...

Une dernière remarque, la présente page devient lourde. Est-il possible de créer une 4e page pour cette partie du forum consacré à MesCinés?[/b]
C'est automatique au 50eme post

J'ai éditer mon post plus haut[/b]
A la rigueur t'as qu'a tout mettre sous le wiki

Concernant les horaires, cordwin proposait tout sur la page de détail. Ca a l'avantage de tout avoir sur une même page mais le désavantage d'avoir trop d'info (il faut cliquer sur un bouton pour voir les acteur ou le synopsys, il y a un peu tout les textes qui défilent....)

C

Corve

Guest
J'ai fait du menage, et transféré les screenshots sur le wiki.

c'est vrai que ca commence à être long
<

C

Corve

Guest
A toute fin utile, j'ai rajouté le logo d'Allocine sur les screenshots...

H

HaKu

Guest
Bonjour tout le monde,

Ca faisait longtemps que j'étais venu ici ^^ ...
Je me permets de faire une petite intrusion sur ce post car j'ai développé un grabbeur cinéma compatible SUISSE / LUXEMBOURG / QUEBEC / BELGIQUE / FRANCE avec les informations Allociné et ce, pour MediaCenter ...

Screenshot1.png

Screenshot2.png

Screenshot3.png

J'entends déjà la foule me huer ou me reprocher d'être passé du côté obscur du HomeMedia .. Désolé ! Disons que développer un plugin HTML sur MediaCenter a été beaucoup facile à aborder pour moi vu que j'avais l'habitude de grabber les infos d'allociné en php.

Je vous parle de mon projet car bien que je développe pour MCE, je tiens à faire profiter mon travail à tout le monde, si toutefois cela vous est utile ou vous intéresse.

Le principe de mon plugin, c'est que chaque utilisateur doit être inscrit sur le site :
<a href="http://mediacine.moremce.com/" target="_blank">http://mediacine.moremce.com/</a>

.. une fois fait, il choisit son ou ses cinés et installe le plugin sur son MediaCenter qui lui demande l'email spécifié lors de l'inscription sur le site. Il n'y a plus qu'à lancer et profiter des fiches de films, bandes annonces HD, des sorties de la semaine et des bandes annonces des films prochainement en salles.

Je vous invite à visiter le site pour plus d'infos.
Mais là où je veux en venir pour l'entraide avec mp-fr.com c'est que toutes nos infos sont stockées sur notre serveur. Vous n'auriez qu'à faire l'interface et piocher les infos dans notre base.

Il faut voir quelles sont les limites de "LA BETE" mais je pense que ça peut être tout à fait faisable.
Enfin, tenez moi informé que ce soit positif ou négatif ...

A bientot

Users who are viewing this thread

Top Bottom