[Projet commun international] cinema (2 Viewers)

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
bon je vais qd meme lui reserver une petite place

G

guilhem

Guest
Bon juste un post pour essayer de réveiller ce plugin....

On était allée assez loin, c'est dommage d'arréter là.

Pour relancer les discussion en cours était

* Savoir comment on se positionnait par rapport à allocine. Soit on dit que beaucoup de monde grabbe déjà donc pourquoi pas nous. Soit on cherche un autre fournissuer plus ouvert.

* Etudier la proposition de <a href="http://mediacine.moremce.com/" target="_blank">http://mediacine.moremce.com/</a>, ce qui nous nous permet de ne pas avoir a gérer l'interface avec allocine. C'est lui qui le fait, nous on recupere l'info de son site.

* Connaitre ou en est la dernière version de cordwin. Le multi-grab cela donne quoi ?

Allez faut prendre de la vitamine C et relancer la motivation pour ce plugin ...

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
50
Brest
Home Country
France France
Originally posted by guilhem+11 Apr 2006, 09:29 --><div class='quotetop'>CITATION(guilhem @ 11 Apr 2006, 09:29 )</div>
*      Savoir comment on se positionnait par rapport à allocine. Soit  on dit que beaucoup de monde grabbe déjà donc pourquoi pas nous. Soit on cherche un autre fournissuer plus ouvert.[/b]
J'ai déjà cherché pour le boulot, et je n'en ai pas trouvé.

<!--QuoteBegin-guilhem
@11 Apr 2006, 09:29
*      Etudier la proposition de  <a href="http://mediacine.moremce.com/" target="_blank">http://mediacine.moremce.com/</a>, ce qui nous nous permet de ne pas avoir a gérer l'interface avec allocine. C'est lui qui le fait, nous on recupere l'info de son site.
Ca peut-être une bonne solution plutot que de réinventer l'eau chaude. Le seul inconvénient est la pérénité du site.

Originally posted by guilhem+11 Apr 2006, 09:29 --><div class='quotetop'>CITATION(guilhem @ 11 Apr 2006, 09:29 )</div>
*    Connaitre ou en est la dernière version de cordwin. Le multi-grab cela donne quoi ?[/b]
C vrai qu'il n'y a plus beaucoup de nouvelles de Cordwin. Peut-être faudra il continuer sans lui ?

<!--QuoteBegin-guilhem
@11 Apr 2006, 09:29
Allez faut prendre de la vitamine C et relancer la motivation pour ce plugin ...
Sachez en tout cas qu'il y a une attente de la part des utilisateurs ! Courage !
<

H

HaKu

Guest
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à remercier tout ceux qui ont salué la performance de MediaCiné.

Je vais maintenant traiter point par point ce qui est envisageable, de ce qui ne l'est pas.
Tout d'abord, beaucoup d'entre vous s'inquiètent de la pérénité de notre service, de notre serveur, de notre site ... Sachez que le plugin, à l'heure où je vous parle et entièrement automatisé. Nous disposons d'un serveur pro avec une bande passante plus que raisonnable.

Si notre service devait finir par disparaitre ce serait sous la demande de Allociné, car même s'il modifie leur site, techniquement un grab est toujours possible...

Cependant, Microsoft France nous encourage à contacter Allociné pour négocier une exploitation officielle, surtout si nous souhaitons diffuser à plus grande échelle ce plugin, tout en restant un service gratuit !!!

Nous nous penchons sur ce point, je ne peux malheureusement pas en dire plus, mais nous espérons prochainement en discuter directement avec Allociné avec les arguments nécessaires à notre "survie".

Etant le seul développeur du plugin, je tiens à préciser que l'idée de grabber nos pages ne me botte pas trop .. Non seulement parce que c'est techniquement impossible :
- chaque page réclame un utilisateur enregistré qui a défini ses propres cinés, il faudrait alors que vous grabbiez chaque page de chaque utilisateur ..... vous voyez où je veux en venir
<

Nous ne souhaitons pas fragiliser la qualité du service telle qu'elle est actuellement.

... mais aussi parce qu'il serait plus judicieux de taper directement dans notre base de données qui founirait les infos, salle par salle ...

Mais je pense qu'au niveau du développement, je ne tiens pas à voir un plugin développé par vos soins pour récupérer nos récup d'infos. Il faudrait orienté votre dév sous l'étiquette MediaCiné. Ainsi, le programme serait compatible avec les 2 systèmes, mais en plus vous n'auriez pas à vous soucier de la récup des données. Et puis, vous disposeriez de notre "couverture" si nous parvenons à décrocher un compromis avec Allociné.

Bref, pour l'instant c'est status quo tant que nous ne les aurons pas contacté ... nous attendons juste la fin de toutes nos démarches pour pouvoir le faire.

Cordialement,
HaKu

G

guilhem

Guest
Originally posted by HaKu@11 Apr 2006, 12:17
Nous nous penchons sur ce point, je ne peux malheureusement pas en dire plus, mais nous espérons prochainement en discuter directement avec Allociné avec les arguments nécessaires à notre "survie".

On est tous à la même enseigne la dessus, tiens nous au courant.

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Etant le seul développeur du plugin, je tiens à préciser que l'idée de grabber nos pages ne me botte pas trop .. Non seulement parce que c'est techniquement impossible :
- chaque page réclame un utilisateur enregistré qui a défini ses propres cinés, il faudrait alors que vous grabbiez chaque page de chaque utilisateur ..... vous voyez où je veux en venir
<

Nous ne souhaitons pas fragiliser la qualité du service telle qu'elle est actuellement.

... mais aussi parce qu'il serait plus judicieux de taper directement dans notre base de données qui founirait les infos, salle par salle ...

Mais je pense qu'au niveau du développement, je ne tiens pas à voir un plugin développé par vos soins pour récupérer nos récup d'infos. Il faudrait orienté votre dév sous l'étiquette MediaCiné. Ainsi, le programme serait compatible avec les 2 systèmes, mais en plus vous n'auriez pas à vous soucier de la récup des données. Et puis, vous disposeriez de notre "couverture" si nous parvenons à décrocher un compromis avec Allociné.[/b]

En gros, si j'ai bien compris. Tu prefererrais qu'on fasse un plugin MediaCine pour MediaPortal. C'est à dire, qu'en gros tu veux pouvoir garder la main mise sur nos sources pour qu'on ne fasse pas n'importe quoi de ton serveur ... C'est un peu contraignant mais cela se comprend... Du coup, il faudrait qu'on est une équipe intégré des 2 cotés pour dévellopper...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Bref, pour l'instant c'est status quo tant que nous ne les aurons pas contacté ... nous attendons juste la fin de toutes nos démarches pour pouvoir le faire.[/b]
Le "pour pouvoir le faire ", tu parles de quoi, du plugin mediaportal. Cela voudrai dire que tu souhaiterai développer ce plugin de toute façon quelqu'en soit un plugin cinema de media portal ?

En tous les cas merci de tes réponses

H

HaKu

Guest
Bon pour reprendre grosso modo. Le fait que nous vous fournissions toutes les infos est non négligeable pour vous, car vous n'aurez qu'à bosser sur le design. C'est pourquoi j'insiste sur le fait que votre projet doit être intimement lié avec celui en place. Le but étant de vanter MediaCiné comme un plugin compatible à la fois MCE et MP. Moi personnellement, plate forme payante ou non, je m'en fiche un peu, Microsoft ne me paie pas pour ce que je fais et donc mon boulot n'est pas obligatoirement dédié à son MediaCenter. C'est juste qu'il m'a été plus simple de développer dessus. Et puis, toute l'analyse tient la route ! J'ai vu vos schémas organique sur quelle logique adopter pour fournir les infos utiles aux utilisateurs. La structure mise en place répond à toutes ces questions, et si vous lisez les infos du site qui expliquent comment installer et configurer votre compte, vous verrez qu'effectivement, c'est une solution simple et adaptée pour n'importe quel MediaCenter.

Nous disposons du soutien de l'équipe Microsoft France et peut être, il serait envisageable que ces derniers acquièrent les infos salles et horaires auprès de Publimedia. Dans ce cas, nous aurions toutes les infos nécessaires.

Après, reste à voir comment sera vu l'exploitation d'infos par le concurrent direct de MediaCenter .... mais bon, on est pas encore là et il existe toujours des compromis
<

"pour pouvoir le faire" sous entend rendre officiel notre plugin, envisager un quelconque parteneriat pour le développement du plugin MP ... si notre requête ne devait pas aboutir, MediaCine se reporterait soit sur un autre site d'informations, soit s'éteindrait ...

Je ne peux que vous demander d'attendre de voir ce qui s'offre à nous comme perspectives avant de vous promettre l'accès à notre base.

C

cordwin

Guest
Désolé mais pour des raisons professionelles et personnelles, j ai pas pu trop toucher au plug ces temps ci.

Je m y remets au plus vite.

Par ailleurs ? quelqu'un a t il pris contact avec Cinefil ? ils seraient peut etre plus arrangeant que Allocine ?

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
dans ce cadre la on, peu essayer mais si Microsoft aquiere les droit .. il ne les diffusera pas gratuitement a de logiciel concurrant ....

mais en attendant ca vaux le coup d'essayer !

Bef

Portal Pro
February 15, 2006
85
0
50
Pas de Calais
Je ne comprends pas bien la légitmité de demnder à Allciné ou Cinéfil le droit de grabber (ou surfer pour récupérer) des infos sur leur site.
Qqn peut m'expliquer?

G

guilhem

Guest
Originally posted by Bef@17 Apr 2006, 01:33
Je ne comprends pas bien la légitmité de demnder à Allciné ou Cinéfil le droit de grabber (ou surfer pour récupérer) des infos sur leur site.
Qqn peut m'expliquer?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Ben allocine offre un service qu'il doit payer ( recupération des infos, frais de structure, mise à jour du site ...)

Si l'on recupere ces infos et qu'on les affiches, allocine ne peut se rembourser grâce à la pub...

Si tout le monde grabbe chacun à son tour, je ne sais pas comment cela est compté pour les pubs (même si on affiche pas la pub, on ouvre la page). Cela pourrait aller.

La démarche de Haku bien que honnorable car elle ne surcharge pas le serveur allocine, empêche l'ouverture de ces pages... Après faudra voir comment cela va se dépatouiller entre Microsoft, Allocine et Lui.

Concernant Cinéfil, il est beaucoup moins riche en cinéma. En effet, il ne me trouve pas les petits qui sont à cotés de chez moi (Fronton 31620).... Snif

Par contre je viens de le trouver sur cinema.nouvelobs.com. On pourrait recupérer les horaires sur nouvelobs et les BA, photos sur allocine (vu que c'est gratuit).... Faudrait voir avec nouvel obs...

Users who are viewing this thread

Top Bottom