PWS: Plugin Web Server (1 Viewer)

B

Broceliande

Guest
Originally posted by guilhem+2 Nov 2006, 10:51 --><div class='quotetop'>CITATION(guilhem @ 2 Nov 2006, 10:51 )</div>
<!--QuoteBegin-carreno
@2 Nov 2006, 02:30
Quoi de neuf ?

<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>

Pas grand chose désolé,
J'ai pas beaucoup de temps

Je vais essayer de prendre un we pour ne faire que cela
Mais il va falloir que je négocie avec ma douce et tendre
<


Dès que je peux j'essaye de faire avancer, Le plus gros a été fait
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]

Salut tous,
Etant donné que la partie C# est en stand By depuis plusieurs mois maintenant , et que nous ne parvenons pas a obtenir de réponse de pitié , qui avait pris cette portion en charge, la team MP pense qu'il serait bon de poursuivre ce projet.
Je vais donc dans la limite de mon temps disponible coder pour ce projet ( partie mpi ), utile selon nous à Mediaportal. Cependant tout le temps que je passe sur celui-ci est du temps que je passe en moins sur MP lui-meme , et les coups de mains sont les bienvenus.
Ce qui me gène dans l'etat actuel des sources que scubefr m'a transmis est que rien n'est vraiment fonctionnel , hormis quelques classes annexes , dont au moins une s'est avérée un copier/collé parfait issu d'un site de la toile. J'aurais aimé demander à pitié s'il était l'auteur de cette classe ou bien s'il s'était renseigné sur les modalités d'utilisation de celle-ci, car il n'y a aucune info de copyright ou gpl.
Il reste que faute d'infos , mais egalement parce qu'il m'est plus facile de recoder certaines classes plutot que de les poursuivre ( chaque codeur a sa façon de pratiquer ), certaines seront donc surement totalement remaniées.
En attendant le retour de pitié , je ne vois pas d'autre moyen de relancer le projet.
Je suis ouvert à vos suggestions bien entendu.
Je prépare rapidement un aperçu de ce qui peut etre gardé en l'état et ce qui doit être réécrit , selon moi, faute d'avoir l'avis du codeur initial.
Aussi , comme j'en avais déja parlé avec certains d'entre vous , le projet pour etre validé comme officiel doit respecter quelques critères que les sources en cours ne respectent pas. Meme si c'est secondaire , mieux vaut donc y penser dès à présent et respecter les conventions de codage et de licence propre à MP et à l'open source. Comme par exemple l'entete de license sur chaque classe , les documentations et commentaire de classes et methodes en anglais ( universel... ) etc... ce pour ne pas avoir à revoir la totalité des sources lorsqu'ils auront pris du 'poids'.
Je précise que ne juge absolument pas le silence de pitié et ne jugerais pas plus le temps que chacun pourra allouer au projet, chacun ayant ses obligations dans la vie 'réelle', et Mediaportal etant open source pour la force du travail en équipe. Le seul objectif à tenir est de continuer et mener ce projet à son aboutissement.
Broce
 
G

guilhem

Guest
Originally posted by Broceliande@3 Nov 2006, 03:10
Salut tous,
Etant donné que la partie C# est en stand By depuis plusieurs mois maintenant , et que nous ne parvenons pas a obtenir de réponse de pitié , qui avait pris cette portion en charge, la team MP pense qu'il serait bon de poursuivre ce projet.
Je vais donc dans la limite de mon temps disponible coder pour ce projet ( partie mpi ), utile selon nous à Mediaportal. Cependant tout le temps que je passe sur celui-ci est du temps que je passe en moins sur MP lui-meme , et les coups de mains sont les bienvenus.
Ce qui me gène dans l'etat actuel des sources que scubefr m'a transmis est que rien n'est vraiment fonctionnel , hormis quelques classes annexes , dont au moins une s'est avérée un copier/collé parfait issu d'un site de la toile. J'aurais aimé demander à pitié s'il était l'auteur de cette classe ou bien s'il s'était renseigné sur les modalités d'utilisation de celle-ci, car il n'y a aucune info de copyright ou gpl.
Il reste que faute d'infos , mais egalement parce qu'il m'est plus facile de recoder certaines classes plutot que de les poursuivre ( chaque codeur a sa façon de pratiquer ), certaines seront donc surement totalement remaniées.
En attendant le retour de pitié , je ne vois pas d'autre moyen de relancer le projet.
Je suis ouvert à vos suggestions bien entendu.
Je prépare rapidement un aperçu de ce qui peut etre gardé en l'état et ce qui doit être réécrit , selon moi, faute d'avoir l'avis du codeur initial.
Aussi , comme j'en avais déja parlé avec certains d'entre vous , le projet pour etre validé comme officiel doit respecter quelques critères que les sources en cours ne respectent pas. Meme si c'est secondaire , mieux vaut donc y penser dès à présent et respecter les conventions de codage et de licence propre à MP et à l'open source. Comme par exemple l'entete de license sur chaque classe , les documentations et commentaire de classes et methodes en anglais ( universel... ) etc... ce pour ne pas avoir à revoir la totalité des sources lorsqu'ils auront pris du 'poids'.
Je précise que ne juge absolument pas le silence de pitié et ne jugerais pas plus le temps que chacun pourra allouer au projet, chacun ayant ses obligations dans la vie 'réelle', et Mediaportal etant open source pour la force du travail en équipe. Le seul objectif à tenir est  de continuer et mener ce projet à son aboutissement.
Broce
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Hello !
Bon super si tu as du temps tu vas pourvoir réveiller le sujet car c'est qu'on s'endort un peu.

Pour la partie c#, tu as des discussions dédié :
- pour la gestion du MPI
- pour la création du MPI par le dev de plugin
- un pluginpermettant de mettre à jour les autres plugins en téléchargean les infos sur le serveur
- et cette discussion simplement pour le serveur PWS.

Dans chaque discussion tu retrouvera l'avancement des projets.

Pour les sources, perso je les regroupe sur le serveur CVS des plugins FR du coup on a un module pws. Il me semble qu'il y a un module mpi. Mais je ne sais pas s'il contient les dernières avancées de Pitie. Ce serait bien quand même que t'arrives récupérer les dernières versions...

Pour les conventions de codage, tu peux me redonner les liens. J'ai pas du appliquer les bonnes conventions pour PWS. Bon c'est du code PHP mais quand même il faut s'appliquer
<
.
J'ai quand même codé en anglais et commenté en anglais.
<


Il va donc falloir s'attendre sur la stratégie de communication entre le PWS et l'installateur (PWI) mais je te laisse prendre tes marques avant d'en parler.

Au fait, je n'ai toujours pas les codes pour transférer les données sur <a href="http://pws.team-mediaportal.com/" target="_blank">http://pws.team-mediaportal.com/</a>. On continue sur free ou on passe de l'autre coté
<


J'espère la semaine prochaine avoir plus de temps pour m'y remettre.

Bon courage
 
B

Broceliande

Guest
Originally posted by guilhem+3 Nov 2006, 09:50 --><div class='quotetop'>CITATION(guilhem @ 3 Nov 2006, 09:50 )</div>
<!--QuoteBegin-Broceliande
@3 Nov 2006, 03:10
Salut tous,
Etant donné que la partie C# est en stand By depuis plusieurs mois maintenant , et que nous ne parvenons pas a obtenir de réponse de pitié , qui avait pris cette portion en charge, la team MP pense qu'il serait bon de poursuivre ce projet.
Je vais donc dans la limite de mon temps disponible coder pour ce projet ( partie mpi ), utile selon nous à Mediaportal. Cependant tout le temps que je passe sur celui-ci est du temps que je passe en moins sur MP lui-meme , et les coups de mains sont les bienvenus.
Ce qui me gène dans l'etat actuel des sources que scubefr m'a transmis est que rien n'est vraiment fonctionnel , hormis quelques classes annexes , dont au moins une s'est avérée un copier/collé parfait issu d'un site de la toile. J'aurais aimé demander à pitié s'il était l'auteur de cette classe ou bien s'il s'était renseigné sur les modalités d'utilisation de celle-ci, car il n'y a aucune info de copyright ou gpl.
Il reste que faute d'infos , mais egalement parce qu'il m'est plus facile de recoder certaines classes plutot que de les poursuivre ( chaque codeur a sa façon de pratiquer ), certaines seront donc surement totalement remaniées.
En attendant le retour de pitié , je ne vois pas d'autre moyen de relancer le projet.
Je suis ouvert à vos suggestions bien entendu.
Je prépare rapidement un aperçu de ce qui peut etre gardé en l'état et ce qui doit être réécrit , selon moi, faute d'avoir l'avis du codeur initial.
Aussi , comme j'en avais déja parlé avec certains d'entre vous , le projet pour etre validé comme officiel doit respecter quelques critères que les sources en cours ne respectent pas. Meme si c'est secondaire , mieux vaut donc y penser dès à présent et respecter les conventions de codage et de licence propre à MP et à l'open source. Comme par exemple l'entete de license sur chaque classe , les documentations et commentaire de classes et methodes en anglais ( universel... ) etc... ce pour ne pas avoir à revoir la totalité des sources lorsqu'ils auront pris du 'poids'.
Je précise que ne juge absolument pas le silence de pitié et ne jugerais pas plus le temps que chacun pourra allouer au projet, chacun ayant ses obligations dans la vie 'réelle', et Mediaportal etant open source pour la force du travail en équipe. Le seul objectif à tenir est  de continuer et mener ce projet à son aboutissement.
Broce
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>

Hello !
Bon super si tu as du temps tu vas pourvoir réveiller le sujet car c'est qu'on s'endort un peu.

Pour la partie c#, tu as des discussions dédié :
- pour la gestion du MPI
- pour la création du MPI par le dev de plugin
- un pluginpermettant de mettre à jour les autres plugins en téléchargean les infos sur le serveur
- et cette discussion simplement pour le serveur PWS.

Dans chaque discussion tu retrouvera l'avancement des projets.

Pour les sources, perso je les regroupe sur le serveur CVS des plugins FR du coup on a un module pws. Il me semble qu'il y a un module mpi. Mais je ne sais pas s'il contient les dernières avancées de Pitie. Ce serait bien quand même que t'arrives récupérer les dernières versions...

Pour les conventions de codage, tu peux me redonner les liens. J'ai pas du appliquer les bonnes conventions pour PWS. Bon c'est du code PHP mais quand même il faut s'appliquer
<
.
J'ai quand même codé en anglais et commenté en anglais.
<


Il va donc falloir s'attendre sur la stratégie de communication entre le PWS et l'installateur (PWI) mais je te laisse prendre tes marques avant d'en parler.

Au fait, je n'ai toujours pas les codes pour transférer les données sur <a href="http://pws.team-mediaportal.com/" target="_blank">http://pws.team-mediaportal.com/</a>. On continue sur free ou on passe de l'autre coté
<


J'espère la semaine prochaine avoir plus de temps pour m'y remettre.

Bon courage
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]

Salut guilhem, pour les conventions de codage , tu trouveras ca ici :
<a href="http://wiki.team-mediaportal.com/MediaPort...CodingStandards" target="_blank">http://wiki.team-mediaportal.com/MediaPort...CodingStandards</a>
Mais comme tu le dis , c'est du php , alors certaines ne s'appliqauent pas.

Durant la période ou le site était down, j'ai commencé le codage du "ConflictsManager Plugin for TVServer", qui me prend un petit peu de temps mais ce n'est que temporaire. Simplement , il est actuellement prioritaire.

J'ai malgré tout potassé sur le MPI , je manque juste de temps pour faire un topo complet, mais ca viendra, et j'ai egalement attaqué une peu le code.
Au passage , toujours aucun volontaire ?
Pour pws, je te donnerais les codes si scubefr ne te les a toujours pas transmis.
Scubefr je te les redonnerais aussi dans ce cas , au cas ou .
(je ne les ai pas sur la bécane d'ou j'ecris en ce moment)

++ et encore une fois , les volontaires sont les bienvenus
 
B

Broceliande

Guest
Originally posted by Scubefr@18 Nov 2006, 13:24
c'est transmis, a l'instant, j'avais louppé le message , désolé !!!!
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Nan , pas de pb greg
Merci , d'autant que g un pb de messagerie en ce moment, ma cb avait expiré et j'ai pas vu le message qui me demandait de la mettre à jour ( parti en spam , sic ! )
Donc il a fallu que mon serveur soit supendu pour que je m'en rende compte, ca devrait revenir vite...mais là pour le coup...
 
G

guilhem

Guest
Originally posted by Scubefr@18 Nov 2006, 14:24
c'est transmis, a l'instant, j'avais louppé le message , désolé !!!!
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Ok c'est parfait j'ai reçu.

Je vais essayé de me libérer une soirée cette semaine (je sais cela fait 2 mois que je le dit...) mais je vais quand meêm essayé
<
pour faire avancer le sujet

Sinon je n'accède plus au serveur CVS ou on stocke les source s de pws.

Scubefr ta machine tourne-t-elle toujours ?

Merci broceliande pour les conventions de codage, je vais mettre à jour mon code... J'adapterais pour du PHP
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
non pour le moment je n'ai pas rebrancher le serveur(oups désolé), il faudrait que l'on se contact un soir de la semaine par msn, je branche la machine tu recupere toutes les sources que tu peux car jusqu'a la mise en ligne du nouveau site il n'y aura plus de serveur CVS ...
 
B

Broceliande

Guest
Originally posted by guilhem+19 Nov 2006, 23:43 --><div class='quotetop'>CITATION(guilhem @ 19 Nov 2006, 23:43 )</div>
<!--QuoteBegin-Scubefr
@18 Nov 2006, 14:24
c'est transmis, a l'instant, j'avais louppé le message , désolé !!!!
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>

Ok c'est parfait j'ai reçu.

Je vais essayé de me libérer une soirée cette semaine (je sais cela fait 2 mois que je le dit...) mais je vais quand meêm essayé
<
pour faire avancer le sujet

Sinon je n'accède plus au serveur CVS ou on stocke les source s de pws.

Scubefr ta machine tourne-t-elle toujours ?

Merci broceliande pour les conventions de codage, je vais mettre à jour mon code... J'adapterais pour du PHP
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]

Pas de pb , mais ne focalise pas la dessus , cette partie n'est pas "Open Source" , elle ne sera pas publique.
<
 
G

guilhem

Guest
Originally posted by Scubefr@20 Nov 2006, 01:02
non pour le moment je n'ai pas rebrancher le serveur(oups désolé), il faudrait que l'on se contact un soir de la semaine par msn, je branche la machine tu recupere toutes les sources que tu peux car jusqu'a la mise en ligne du nouveau site il n'y aura plus de serveur CVS ...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Dans ce cas là pas de problème, j'ai toutes les sources. ce que je voulais c'était sauvegarder et mettre a dispo de tout le monde...
Mais vu que je suis tout seul sur cette partie pour l'instant c'est pas forcément utile
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom