Quel Avenir Pour Mediaportal ? (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(DranDane @ 12 May 2008, 12:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon ben un tout grand merci pour cette réponse et intérêt très clair.[/b]
Patience est mère de tranquillité jeune Padawan ;)

<div class='quotetop'>CITATION(DranDane @ 12 May 2008, 12:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...) et je sais ou je vais dépenser mon énergie prochainement.[/b]
Ah oui ? Aider au développement plutôt que de critiquer ?! Cool :)

Allé trêve de vannes, nous savons tous que MP n'est pas parfait (pas plus ni moins que l'ensemble des logiciels mediacenter).
Comme l'a très bien expliqué vinch100, les dev' de MP on décidé de refondre intégralement leur bébé afin de le rendre plus stable.
Cette démarche est à mon avis louable et courageuse et va dans le sens de la satisfaction des utilisateurs, donc dans le bon sens ...

Rome ne s'est pas faite en 1 jour et MediaPortal non plus ...

Heureusement, il existe plusieurs projets de MediaCenter (Payants ou Freeware ou OpenSource), aucun d'entre eux ne pourra satisfaire l'ensemble des utilisateurs car nous avons tous des besoins qui nous sont propres.

Alors le seul conseil que je puisse te donner est le suivant : MP ne te convient pas ? Tu n'a pas la patience d'attendre MPII ? Tu préfère VMC (ou un autre) ? Alors utilise le MC de ton choix, nous ne t'en voudrons pas, car même si nous sommes de fervents supporteurs de MP, nous ne sommes pas pour autant sectaires.

@+

HTK
 

Askom

Portal Member
May 13, 2006
17
0
Bonjour,

J'ai l'impression que la discussion a un peu dévié. Je ne pense pas que DranDane cherche à critiquer Media Portal (même s'il a l'air un peu enervé vers la fin :( ). VMC est en train de grimper, c'est un fait. Et ça ne serait pas la première fois qu'un produit de meilleure qualité (Je parle de MPII) se fait bouffer par une <strike>daube</strike> produit M$
Est-ce que le développeurs de Media Portal sont en courant? Des accords sont peut-être déjà en cours. J'ai lu quelque part que l'equipe MP s'était rapproché de l'équipe GeeBox, quelqu'un sait-il ce que ça a donné. Peut-être qu'une alliance permettrait d'imposer un standard.
A l'heure actuelle, on a une visibilité sur MPII dont le mot d'ordre est modularité. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a déjà une étape suivante? Ma question s'adresse peut-être plus à ceux qui ont l'habitude de se balader sur le site officiel.
 

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
Pour info, je parlais de Vista Medie Center.

J'ai une question : pourquoi faudrait-il que MP soit devant MCE ? Quand on a des objectifs commerciaux, c'est le genre d'attente qu'un éditeur peut avoir, mais pourquoi ne pas militer pour un développement communautaire, modulaire, qui permet de tout attendre du produit en terme de fonctionnalités, en se souciant plus du résultat fonctionnel que du résultat des parts de marché ?

Linux est loin derrière Windows, et ne passera jamais devant, il faut se faire une raison... Pour autant, est-ce un mauvais OS ? Est-ce que les développeurs devraient arrêter ? Est-ce qu'ils devraient faire du windows-like pour s'implanter plus chez les particuliers ? Devraient-ils faire du temps-réel pour se différencer de Windows ?

La communauté Linux est extrêmement vivante et produit des choses intéressantes, mais qui ne concernent que 10% des PC-istes... Si MP donne le même genre de fun pour le HTPC, je serai de la partie...

Question VOD... Si c'est comme pour le téléchargement de musique aujourd'hui, il sera compliqué de faire des modules synthétiques... Après, je ne pense pas qu'il soit impossible de faire des modules pour chaque fournisseur... Mais c'est clair que c'est un des points qui sera le plus demandé à l'avenir. Par contre, comment gérer les différents fournisseurs mondiaux ???
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Golgautier @ 13 May 2008, 20:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
pourquoi ne pas militer pour un développement communautaire, modulaire, qui permet de tout attendre du produit en terme de fonctionnalités, en se souciant plus du résultat fonctionnel que du résultat des parts de marché ?[/b]
c est excatement le but de mediaportal....le reste on s'en f****
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
@ -ltb- et Golgautier :

Je suis tout à fait d'accord avec vos propos. Ma réaction face à DranDane n'a rien d'agressive mais elle est plutôt taquine (j'éspère qu'il l'aura compris).

Il est clair qu'un développement communautaire ne ferra jamais concurrence à un développement d'entreprise comme Microsoft. Les objectifs (et les moyens) ne sont pas les mêmes, j'aurais tendance à dire que le seul but de Microsoft (Apple, Adobe et autres ...) est de faire ... de l'ARGENT.
Ce n'est pas une critique, c'est un fait. Quiconque penserait le contraire serait indubitablement dans l'erreur.

C'est un phénomène de société. Que ce soit en économie, en politique, en écologie ... la seule VRAIE question est : D'OU VIENT L'ARGENT ET OU VA-T-IL ?

Dans le cas de MP, nous avons la chance que l'objectif ne soit pas financier mais uniquement la satisfaction des utilisateurs.

.................

Bref, je m'éloigne quelque peu du sujet de DranDane. Je vais donc arrêter là ma masturbation intellectuelle et me contenter de répondre à sa question :

Quel Avenir Pour Mediaportal ? -------------------------> Ce que nous en ferrons !

A bon lecteur, salut

@+

HTK
 

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
Le but n'est pas de faire concurrence Microsoft mais de tout simplement tenir la route. L'avenir du media est dans la vod (video on demand; radio on demand, flux, ...). Regardez le nombre de services vod qui apparaissent un peu partout. en fait c'est même plus l'avenir c'est le présent. Je sais pas pour vous français mais en belgique ca existe depuis quelques années. Tout les media center qui seront incapable d'offrir leur système de vod ou de compatibilité seront délaissés. Les companies qui offriront ce service seront intéressé par Microsoft. Elles seront sans doute aussi intéressées par un concurrent valable open source. Espérons que ce soit MP mais j'en doute tellement MP semble loin de l'idéologie vod.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    DranDane :
    Je suis assez d'accord sur le fait que la VOD deviendra certainement une solution intéressante dans l'avenir.
    Cependant, comme te l'ont déjà expliqué plusieurs utilisateurs, tant qu'il n'y aura pas de standardisation, cela ne pourra pas se faire, à mon avis.
    Mais je constate aussi que tu es surtout axé sur la VOD et, que tu sembles un peu oublier le reste des fonctionalités que doivent fournir un MediaCenter (MP ou un autre).
    Donc, un maître mot : PATIENCE.
    Maintenant, nous ne sommes pas dans le secret des dieux.
    Nous n'avons pas plus d'infos que toi sur l'avenir de MediaPortal.
    Peut-être (certainement) la HD mais, je doute que ce ne soit la seule chose auquel l'équipe de MP a réflechi.
    Et, si tu trouves que cela ne va pas assez vite, eh bien, une seule phrase :
    On n'est jamais si bien servi que par soi-même.
    donc, DO IT YOURSELF !!! ;)
    A+
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    je me permet, de m'intégrer ! Mediaportal 2 il devient quoi ? on le repousse de mois en mois, certe je suis conscient qu'on manque de main d'œuvre ! mais j'aurais juste voulu etre au courant de l'avancement ou des petites choses que les devs on découvert !
    pour ma part, j'aurai bien voulu savoir ou en était le moteur 3D ! car j'estime qu'un frontend animé c'est quand meme plus plaisant !

    je m'exprime à bon entendeur !
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    c'est assez compliqué, le travail sur MPII avance, mais depuis la preview il ont repris tout a zero ou presque, frodo a commencer a coder lui même un wpf ...
    actuellement les version SVN testé n'en mette pas plein la vue, et c'est pas leur but, et comme graphiquement elle sont moins avancé du au noubreux changement éffectué depuis la preview (infinity) ils ne veulent pas donner une nouvelle preview avant d'avoir au moins égaler la première preview, par contre au niveau du code(e t la moi je ne m'y connais vraiment pas ) ca avance ...
    Mais il y a un Hic .. frodo est au abonné absent des modif visible dans les SVN depuis plusieurs mois ... la team doit en savoir un peu plus, mais je ne sais pas moi pourquoi ...
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Juste un truc qui m'étonne : on parle de mpii alors que le 1 n'est pas en version finale, c'est pas bizarre ? Ou alors c'est un projet différent et pas en remplacement.
    Je ne comprend pas la logique.
    Au passage qqun a une idée de la sortie de la rc2 et de la finale de mp ?

    Merci
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom