Regarder Le Tv Par Adsl Dans Mp ! C'est Possible ! (2 Viewers)

Fran59

Portal Member
January 24, 2009
26
4
Home Country
France France
Aahh si j'ai bien compris tu veux connecter ton HTPC à Internet en filaire également, donc sur ton switch il te faut 1 port pour la connexion TV de la livebox (port jaune), 1 port pour la connexion Internet de ta livebox (port rouge), 1 port pour l'accès TV de ton HTPC, 1 port pour l'accès Internet de ton HTPC et 1 port pour ton décodeur (facultatif normallement...) soit au total 4 ou 5 ports. Par contre si je ne me trompe pas il te faut 2 ports RJ45 sur ton HTPC car vraisemblablement tu ne peux pas faire passer le flux TV et le flux Internet sur le même port... Dans certains cas le WiFi est une bonne solution pour Internet :)

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Nonofire, seul le port jaune diffuse la télé, d'où l'utilité du switch.
fran, tout à fait, j'ai fait l'acquisition d'un stick usb wifi pour le net sur mon htpc, et ca fonctionne parfaitement.

Nonofire

Portal Member
October 27, 2008
29
0
50
Montpellier
ok, donc si je résume, je relie d'un côté le swich sur le port jaune de la livebox, et je sors de l'autre côté du switch avec 3 connexions ( 1 pour le decodeur car j'ai canal +, 1 pour la TV ADSL via HTPC et 1 pour le net pour le HTPC)
Merci les gars ! :clap:

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nonofire @ 28 Jan 2009, 17:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ok, donc si je résume, je relie d'un côté le swich sur le port jaune de la livebox, et je sors de l'autre côté du switch avec 3 connexions ( 1 pour le decodeur car j'ai canal +, 1 pour la TV ADSL via HTPC et 1 pour le net pour le HTPC)
Merci les gars ! :clap:[/b]
Ben 2 connexions suffisent.
Le net, soit c'est en wifi, soit sur le port rouge. Dans ce dernier cas il te faut 2 cartes réseaux dans ton htpc.

smille

Portal Member
October 3, 2006
24
0
52
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Fran @ 26 Jan 2009, 10:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon çà ne provient donc pas de la livebox... Est-ce que tu as une offre NET (sans abonnement téléphonique)?
A 8 MMax c'est normal que tu n'ai pas la HD puisqu'un un flux HD requiert entre 10 et 12 Mbps.[/b]

Mazou, tout a l'air de bien marche pour le moment, on verra apres plusieurs redemarrage, coupure de courant, mise a jour de la box...

Pr contre j'ai exactement le meme pb.... quand je demarre le PC, je dois lancer TVService configuration et faire un preview, puis lancer MP pour que ca marche. J'ai 8Mo avec Livebox normale...

Pour ce pb de demarrage j'ai pose la question sur le post de mikeyo....

Qestions accessoires: est-ce qu'il vous faut 5-6 secondes pour changer de chaine? Y a t il un moyen d'accelere?
Coment faites vous pour avoir l'EPG des chaines Oange?

Seb

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Pr contre j'ai exactement le meme pb.... quand je demarre le PC, je dois lancer TVService configuration et faire un preview, puis lancer MP pour que ca marche. J'ai 8Mo avec Livebox normale...[/b]
Il est vrai que le tvservice n'est pas très rapide à se lancer.
Le plus souvent, il faut que j'attende une minute ou deux après le lancement de mp pour pouvoir regarder la télé, car si je lance trop tôt ce module, il n'arrive pas à se connecter au tv-serveur et du coup il faut que je relance mp.
Qestions accessoires: est-ce qu'il vous faut 5-6 secondes pour changer de chaine? Y a t il un moyen d'accelere?[/b]
Pour le temps de zapping, c'est en effet environ 5 secondes à partir du moment où j'appuie sur le numéro d'une autre chaine tv.
Coment faites vous pour avoir l'EPG des chaines Oange?[/b]
Il n'y a pas d'EPG avec la tv par adsl (du moins pour l'instant), perso, j'ai couplé l'installation avec l'excellent plugin webEPGfr

Fran59

Portal Member
January 24, 2009
26
4
Home Country
France France
Suite et fin de mon histoire...
J'ai enfin trouvé la solution à mon problème, en fait il suffisait que je spécifie l'interface dans le m3u. Pour cela il a donc fallu que j'affecte une ip fixe à ma carte réseau (en locurrence 10.0.0.40) et que je change chaque ligne en elecard://232.x.x.x:8200:i=10.0.0.40:t=m2t/rtp

Maintenant çà fonctionne merci beaucoup pour votre aide ;)

moby1mb

Portal Member
December 24, 2007
16
0
<div class='quotetop'>CITATION(mazou @ 23 Jan 2009, 10:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ben normalement tu dois avoir un graph à l'écran.
Tu clique sur le bouton vert pour lancer le graph.
Si la chaine s'affiche c'est bon.[/b]

Salut,

J'ai essayé de monter un graph, et après avoir cliqué sur le bouton vert, rien ne se passe, pas de vidéo.
Celà peut venir que où?

Users who are viewing this thread

Top Bottom