Regarder Le Tv Par Adsl Dans Mp ! C'est Possible ! (1 Viewer)

smille

Portal Member
October 3, 2006
24
0
54
Home Country
France France
Bonjour,

Je pense que mon experience va interesser du monde...
Ca fait plusieurs semaines que j'essai d'avoir le TV Orange sur mon PC avec difficultes et il y a plusieurs post de moi sur ce forum...

Depuis quelques temps, j'avais toutes les chaines sauf TF1 et FRANCE 2; Impossible de trouver pourquoi: ca marchait sous friptv et graphedit mais pas sous MP.
J'ai finalement decouvert hier soir que l'adresse IP etait legerement differente entre ces deux chaines et les autre....

Vous me direz rien d'extraordinaire mais en fait voici:

l'adrese elecard://232.0.1.17:8200:i=192.168.1.15:t=m2t/rtp ne fonctionne pas alors que elecard://232.0.1.17:8200:i=192..168.1.15:t=m2t/rtp fonctionne. Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur. De plus elecard://232.0.1.17:8200:t=m2t/rtp ne fonctionne pas sous MP

Notez que ipconfig donne ceci.

En conclusion j'y comprends rien mais ca marche comme ca...

A+

Sebastien

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
50
Brest
Home Country
France France
Salut,

En effet c'est curieux, d'autant que chez moi tout fonctionne sans ajouter i=....
Qu'est-ce que l'adresse 1.15 ?

Fran59

Portal Member
January 24, 2009
26
4
Home Country
France France
En effet c'est bizarre ton histoire.... Le principal c'est que çà fonctionne mais bon... (surtout que je ne vois pas la différence entre TF1 et FR2 par rapport aux autres chaines au niveau diffusion).
Chez moi j'ai quand même été obligé de rajouté i=10.0.0.40 pour que çà fonctionne. Cette @ IP correspondant à un IP fixe que j'ai attribué à mon interface réseau recevant la TV.

waspy59

Portal Member
February 3, 2009
15
0
bon pour mon soucis de decryptage je dois testé quoi? un module cam? j'y connais pas grand chose (g pas le satellite) mais je suis pret a testé pour faire avancer les choses et aidé la communauté des orangenautes... par contre j'ai besoin que l'on me guide un peut

ps: pour info le codage est du viaccess

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
50
Brest
Home Country
France France
Salut,

Si tu as un module cam teste le !
Sinon, contacte mikeyko https://forum.team-mediaportal.com/developm...v-server-44158/ pour avoir son avis sur les capacités du plugin associés à ce module.
Si la réponse est que ca devrait marcher il n'y a pas de raison de ne pas se lancer.
Enfin théoriquement, car je ne sais pas si la carte fournie avec le décodeur peut fonctionner dans un lecteur externe.

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Hello,

je déménage en région frontalière dans quelques semaines, et c'est une région visiblement peu appréciée par le CSA car la TNT ne viendra pas avant 2011 (repoussée 4 fois initialement prévue en 2007) mais l'analogique sera coupé cette année !!

Donc après avoir regardé ce qui est disponible en Satellite (rien sans abonnement ou carte TNTSat et on peux oublier les enregistrements simultanés), j'ai recherché ce qui était disponible via l'ADSL et je suis tombé sur ce post et le très bon article wiki associé.

Ma question est la suivante : est-ce que cette méthode fonctionne avec l'option "Multi Ecrans TV" d'Orange de façon à pouvoir avoir deux chaines différentes en simultané, et si c'est le cas est-ce que TF1 et M6 sont de la partie (visiblement ces 2 chaines ont voulu sortir du lot en em****dant un maximum les utilisateurs par une interdiction du multiposte).

Le plugin semble capable de traiter ça ("New version: Multiple IPTV cards over single network adapter support (iptvdistrib2.zip)"), mais j'aurais aimé avoir un retour d'expérience avant de choisir un FAI.

Merci

mazou

Portal Pro
    October 19, 2005
    1,008
    0
    50
    Brest
    Home Country
    France France
    Salut,

Perso je ne pourrais pas t'aider là dessus car je n'ai que la tv de "base".
    Ce qui ne m'empêche pas d'avoir sur la même chaine sur plusieurs tv, en revanche je n'ai jamais testé d'acquérir plusieurs chaines en même temps.

Fran59

Portal Member
    January 24, 2009
    26
    4
    Home Country
    France France
    J'ai testé cette possibilité offerte de voir deux chaines différentes en même temps et ça fonctionne parfaitement sans l'option multiécran (économie substancielle en perspective). Puisque je n'ai qu'une installation standalone l'intérêt principal pour moi réside dans le fait de pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre!
    J'ai utilisé le package "iptv_10.zip" et j'ai déclaré 2 "IPTV Cards", il te suffit ensuite de sortir de la config du tv-server et de la relancer pour voir apparaitre la seconde carte sur laquelle il faut faire un nouveau scan des chaines (pfiou!).

mazou

Portal Pro
    October 19, 2005
    1,008
    0
    50
    Brest
    Home Country
    France France
    Cool Fran, bien joué !! :clap2:
    Je vais testé ca au plus vite...

Users who are viewing this thread