[résolu]Ecran Noir en modifiant les proportions (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
S

sly

Guest
Bonjour,

Je posséde Une carte Hauppauge Win TV NOVA T500 et lorsque je souhaite modifier les proportions d'affichage. Clique droit Modifier les proportions, Seul le mode "Original" Fonctionne, les autres modes Etiré, Normale, Boite aux lettres... me renvoient un écran noire. Pour info j'utilise Le filtre Vidéo DSCALER MPEG2 & la résolution de mon écran est de :1280x768. Merci de votre aide.
 

krank35

Portal Pro
December 24, 2005
314
0
56
Rennes
<div class='quotetop'>CITATION(sly @ 7 Mar 2007, 23:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

Je posséde Une carte Hauppauge Win TV NOVA T500 et lorsque je souhaite modifier les proportions d'affichage. Clique droit Modifier les proportions, Seul le mode "Original" Fonctionne, les autres modes Etiré, Normale, Boite aux lettres... me renvoient un écran noire. Pour info j'utilise Le filtre Vidéo DSCALER MPEG2 & la résolution de mon écran est de :1280x768. Merci de votre aide.[/b]

essai sans le filtre pour voir
 
S

sly

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(krank35 @ 8 Mar 2007, 07:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
essai sans le filtre pour voir[/b]

Comment fais tu pour enlever le filtre, je peux le changer pour un autre, mais pas l'enlever. D'ailleurs j'ai éssayé les autres filtres mais Nada...
 
G

greeen

Guest
salut à toi Sly

Je comprend tout a fait ton souci, j ai le meme,
regarde sa:
<a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...amp;#entry24792" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...amp;#entry24792</a>
je boss decu depuis un moment et je ne trouve pas de solution satisfaisante, mais je cherche toujour...
meme quand je suis en étiré ou normal c est pas completement plein ecran, j ai meme un petit trait tout en haut de l image dans le haut sur la bande noir
si je trouve une solution je passe t en faire part...
n hesite pas à en faire de meme...
si tu as des questions, n hesite pas...
 
S

sly

Guest
Merci green,

tout d'abord ça fait plaisir de ne pas se sentir seul au monde. Ensuite Je pesnsais essayer le codec Video mixing renderer 9 puisque ma carte est compatible direct x 9, qu'en penses tu ? as tu déjà essayé avec ce codec ?
Je change de sujet, je vois que tu as une carte double tuner, comment l'as tu configurer dans MP ? car lorsque je veux faire un enregistrement et lecture simultanément, ou 2 enregistrement simultanément, j'ai le message "tous vos tuners sont occupés", j'ai éssayé de jouer sur les priorité de chacune des cartes, mais rien à faire.
Merci de ton aide.

TNT terratec 2400i


<div class='quotetop'>CITATION(greeen @ 9 Mar 2007, 18:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
salut à toi Sly

Je comprend tout a fait ton souci, j ai le meme,
regarde sa:
<a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...amp;#entry24792" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...amp;#entry24792</a>
je boss decu depuis un moment et je ne trouve pas de solution satisfaisante, mais je cherche toujour...
meme quand je suis en étiré ou normal c est pas completement plein ecran, j ai meme un petit trait tout en haut de l image dans le haut sur la bande noir
si je trouve une solution je passe t en faire part...
n hesite pas à en faire de meme...
si tu as des questions, n hesite pas...[/b]
 
S

sly

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(krank35 @ 9 Mar 2007, 07:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
fais un essai avec un codec MPEG comme celui de WinDVD (intervideo)[/b]

En faite je n'ai pas ce codec, par contre comme je l'écrivais à green, je pensais utiliser el codec Video mixing renderer 9, est-ce une bonne idée ? as tu fais ce genre de manipulation ?

Merci de ton aide
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
lorsque tu as ajouter t'as carte tu as tu voir qu'il y en avait deux, as-tu ajouter les deux cartes ? car une carte double tuner est représenté dans MP comme 2 cartes distinctes
 
S

sly

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 9 Mar 2007, 22:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
lorsque tu as ajouter t'as carte tu as tu voir qu'il y en avait deux, as-tu ajouter les deux cartes ? car une carte double tuner est représenté dans MP comme 2 cartes distinctes[/b]

Oui j'ai bien 2 cartes dans MP. tuner1 et tuner 2.
 
G

greeen

Guest
Alord pour le codec dont tu parle, je ne connais meme pas, comme sa, sa repond a ta question, moi je suis sur un Purevideo (chipset 6150), mais en faite, pas sur que sa soit vraiment meilleur, bien qu il y ait peut etre un peu moins coupure sur la TV.
pour se qui es du double tuners, comme le dit Scubefr, commence a regarder si tu as bien activé tes 2 tuners, enregistrement/lecture, j ai eu le probleme que tu as, et je crois que j ai mis les 2 tuners en position REC, et un seul en position LECTURE, essaye sa... , et fait comme moi, ghost a chaque fois ta configuration quand tu regles un soucis ou que tu avances dans tes reglages.
je suis nul au niveau codecs et ffdshow, mais je vais essayer (quand j aurais du temps) de coupler purevideo avec ffdshow, et vu tout se que j ai lu (j en ais encore mal a la tete), je crois qu il est possible de redimentionner l image et plein d autre chose (donc peut etre que pour l histoire du original, étiré ect.. mais bon rien de sur...), par contre les reglages sont hard !!, surtout quand tu n y connais rien en codecs.
en tout cas je crois que le fait de mettre les 2 tuners en rec mais un seul en lecture à reglé le souci, et si ma memoire est bonne les 2 tuners sont en priorité 10, etant donné que nos problemes sont les memes, sa devrait marché aussi pour toi.
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom