[résolu]Ecran Noir en modifiant les proportions (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
S

sly

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(greeen @ 9 Mar 2007, 22:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Alord pour le codec dont tu parle, je ne connais meme pas, comme sa, sa repond a ta question, moi je suis sur un Purevideo (chipset 6150), mais en faite, pas sur que sa soit vraiment meilleur, bien qu il y ait peut etre un peu moins coupure sur la TV.
pour se qui es du double tuners, comme le dit Scubefr, commence a regarder si tu as bien activé tes 2 tuners, enregistrement/lecture, j ai eu le probleme que tu as, et je crois que j ai mis les 2 tuners en position REC, et un seul en position LECTURE, essaye sa... , et fait comme moi, ghost a chaque fois ta configuration quand tu regles un soucis ou que tu avances dans tes reglages.
je suis nul au niveau codecs et ffdshow, mais je vais essayer (quand j aurais du temps) de coupler purevideo avec ffdshow, et vu tout se que j ai lu (j en ais encore mal a la tete), je crois qu il est possible de redimentionner l image et plein d autre chose (donc peut etre que pour l histoire du original, étiré ect.. mais bon rien de sur...), par contre les reglages sont hard !!, surtout quand tu n y connais rien en codecs.
en tout cas je crois que le fait de mettre les 2 tuners en rec mais un seul en lecture à reglé le souci, et si ma memoire est bonne les 2 tuners sont en priorité 10, etant donné que nos problemes sont les memes, sa devrait marché aussi pour toi.[/b]
Merci pour le tuyeau, les 2 tuner fonctionne correctement. En ce qui concerne le codec VMR9 c'est celui qui est conseillé dans le tuto d'install. le pbm c'est que je ne sais pas du tout comment on rajoute un codec dans MP. ce WE je me fais aider par un pote qui connait bien MP. je te tiens au courant si on trouve une soluce.
 
G

greeen

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(sly @ 9 Mar 2007, 23:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci pour le tuyeau, les 2 tuner fonctionne correctement. En ce qui concerne le codec VMR9 c'est celui qui est conseillé dans le tuto d'install. le pbm c'est que je ne sais pas du tout comment on rajoute un codec dans MP. ce WE je me fais aider par un pote qui connait bien MP. je te tiens au courant si on trouve une soluce.[/b]

il me semble que tu as juste a installer le codec et ensuite dans le setup de MP tu devrais pouvoir le selectionner,
enfin je pense...
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,942
    2,021
    South of France
    Home Country
    France France
    Bonjour,
    euh.. mais où avez-vous vu qu'il existait un codec VMR9 ?
    VMR veut dire Video Mixing Renderer, c'est ce qu'utilise directx9 pour permettre de la superposition d'image.
    Exemple : quand vous faites pause sur la télé, vous voyez l'image télé figée mais, aussi le buffer de timeshifting, etc..

    Essayez les codecs dscaler et, essayez de passer en 1024x768 en résolution.
    A+
     
    S

    sly

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 10 Mar 2007, 07:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour,
    euh.. mais où avez-vous vu qu'il existait un codec VMR9 ?
    VMR veut dire Video Mixing Renderer, c'est ce qu'utilise directx9 pour permettre de la superposition d'image.
    Exemple : quand vous faites pause sur la télé, vous voyez l'image télé figée mais, aussi le buffer de timeshifting, etc..

    Essayez les codecs dscaler et, essayez de passer en 1024x768 en résolution.
    A+[/b]

    Avec le codec Dscaler en 1024x768, je n'obtiens plus d'image en full-screen dans aucaun des modes d'affichage, si je reviens en 1280x768 le mode "original" fonctionne en fenétré mais aucun des autres modes (écran noir)... j'ai passé en revu tous les codes dispo et toujours le m^me résultat. j'ai également éssayé en modifiant le mode désinterlace, mais sans effet. je ne sais plus trop quoi faire... enfin merci de ton aide et je continu mes investigations. En ce qui concerne le Codec VMR9 je fais référence au tuto <a href="http://wiki.mp-fr.com/doku.php?id=tutoriau...levision_wizard" target="_blank">http://wiki.mp-fr.com/doku.php?id=tutoriau...levision_wizard</a>
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,942
    2,021
    South of France
    Home Country
    France France
    Ben, je le connais bien, ce tuto, puisque j'en suis l'instigateur.
    Par contre, il est cassé.
    <

    Je n'ai pas écrit que VMR9 était un codec.
    Ce n'est pas un codec, d'ailleurs.
    <

    Quelle version de MediaPortal utilises-tu ?
     
    S

    sly

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 11 Mar 2007, 06:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ben, je le connais bien, ce tuto, puisque j'en suis l'instigateur.
    Par contre, il est cassé.
    <

    Je n'ai pas écrit que VMR9 était un codec.
    Ce n'est pas un codec, d'ailleurs.
    <

    Quelle version de MediaPortal utilises-tu ?[/b]

    J'utilise la V 0.2.2.0. j'ai réinstallé les dernièrs driver de ma carte TV; et MP hier en prenant soin d'en faire un ghost. je pensais solutionner le pbm mais ça ne fait rien, tjrs le même pbm.

    Merci de ton aide. Ps joli le réveil à 6h15 un dimanche matin, t'es à l'étranger ?
     
    G

    greeen

    Guest
    Bon.. pour ce qui est de la manip de retourner sur sur le premier menu (donc 2 fois retour a partir de full screen) et de repasser en full screen, pour eviter l ecran noir (en plein ecran) sa marche 8 fois sur 10, je pense qu il y a quelque soucis avec mediaportal, car j avais essayé d autre system, et je ne me souviens pas avoir eu ce soucis, ceci dit mediaportal reste (pour mon utilisation et a mon gout) le plus interessant pour un double tuner.
    je suis ravi Sly que tu es reglé ton soucis de double tuners, mais pour le full screen, j ai rien de neuf, et je commence a baisser les bras...
     
    S

    sly

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(greeen @ 11 Mar 2007, 17:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bon.. pour ce qui est de la manip de retourner sur sur le premier menu (donc 2 fois retour a partir de full screen) et de repasser en full screen, pour eviter l ecran noir (en plein ecran) sa marche 8 fois sur 10, je pense qu il y a quelque soucis avec mediaportal, car j avais essayé d autre system, et je ne me souviens pas avoir eu ce soucis, ceci dit mediaportal reste (pour mon utilisation et a mon gout) le plus interessant pour un double tuner.
    je suis ravi Sly que tu es reglé ton soucis de double tuners, mais pour le full screen, j ai rien de neuf, et je commence a baisser les bras...[/b]
    Après qques essais infructueux je suis tjrs planté sur l'écran noir au premier lancement de module télé, comme toi en revenant au menu ppale puis en re lançant la tv ça fonctionne, j'ai le même pbm avec le module vidéos... On me conseil de passer à une version "moins récente" donc + stable, de MP, je vais faire le test si possible dans la semaine. Dans tous les cas je te reviens. a+
     
    G

    greeen

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(sly @ 11 Mar 2007, 20:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Après qques essais infructueux je suis tjrs planté sur l'écran noir au premier lancement de module télé, comme toi en revenant au menu ppale puis en re lançant la tv ça fonctionne, j'ai le même pbm avec le module vidéos... On me conseil de passer à une version "moins récente" donc + stable, de MP, je vais faire le test si possible dans la semaine. Dans tous les cas je te reviens. a+[/b]
    et bien visiblement nos problemes sont tres similaire, a mon avis le premier qui regle le souci ecran noir (si c est possible de le regler) le regle aussi pour l autre...
    je vais continuer les recherches à ce sujet, quand je pense à tout les reglages qui attendent derriere avec les codecs et ffdshow, je me dit que c est pas encore gagné tout sa...
    je te tiens au courant, j ai toujour un oeil sur le forum...
     
    G

    greeen

    Guest
    Nouveau souci, je viens de decouvrir que je n avait plus de son sur la 3eme chaine, donc ne t etonne pas si sa arrive...
    un ghost et tout est rentré dans l ordre... (enfin..., comme avant)
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom