[résolu]Instal Du Plugin Tv 3.0? (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
D'autres pistes :

- Le service SQL est-il démarrer automatiquement ?
- Le firewall est-il ouvert ?
- ...

P'ting, c'est pas facile sans machine sous les yeux ... pfffff
 

lejeremy

Portal Pro
September 18, 2007
132
0
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 3 Dec 2007, 23:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
non non, surtout pas.

Moi ce que je ferrais, c'est désinstaller le TV3 ensuite,
Si mes souvenirs sont bons, tu ne dois plus avoir aucune config dans le TV engine classique.
Dans le setup de MP>TV : tu supprimes tes "capture cards" ainsi que "TV channels" et "TV channels group"

Et à partir de là tu refais une instal propre du TV3. En ayant bien pris soin de vérifier le bon fonctionnement de MySQL (normalement une instal par défaut suffit)

Tu configure le TV3.

Et ensuite tu vas dans le setup MP>TV>TV client

Tu indique le hostname.

Et ça doit fonctionner ...[/b]

Okay je vais tester ca alors!
Juste une ou deux questions avant s'il te plais.
J'ai aucune carte tv, ni chaine tele, ni groupe tv. Faut-il que je desinstalle quand meme (je ne sais pas si c'est important mais j'ai la version 0.2.2.0 de MP, faut peut etre que j'installe une SVN? ca resoudrait peut etre le probleme?)
Par contre ensuite tu a ecrit:
"Et ensuite tu vas dans le setup MP>TV>TV client"
Setup MP_ok TV_ok Par contre TV clent je ne le voit pas? Peut etre parce que j'ai pas la meme version de MP que toi?
 

lejeremy

Portal Pro
September 18, 2007
132
0
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 3 Dec 2007, 23:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
D'autres pistes :

- Le service SQL est-il démarrer automatiquement ?
- Le firewall est-il ouvert ?
- ...

P'ting, c'est pas facile sans machine sous les yeux ... pfffff[/b]


Alors la... je ne sais pas
Le server SQL a je pense demarrer automatiquement, mais je ne sais pas comment je peux verifier ca?
Il faut que j'ouvre quel port pour le firewire? je pense qu'il est ouvert mais c'est pareil comment verifier?
Lors de l'installation, j'ai tout laissé par defaut sauf le mot de passe que j'ai bien rentré apres, c'est d'ailleur la que ca a marqué connecté.
Tu crois que ca peut etre ca qui empeche la tv d'apparaitre, sous MP?
Une autre petite info, je suis retourné dans la partie TV (sous MP) j'ai selectionner "chaine" et la j'ai eu comme message, que je n'avais pas de carte TV???
Alors que j'en ai une dans le TV3.0?? (mais pas dans le TV d'origine de MP)
J'y comprend rien lol!!! La solution doit pas etre bien loin en plus, ca se trouve c'est un truc tout bete....
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(lejeremy @ 3 Dec 2007, 23:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Okay je vais tester ca alors!
Juste une ou deux questions avant s'il te plais.
J'ai aucune carte tv, ni chaine tele, ni groupe tv. Faut-il que je desinstalle quand meme (je ne sais pas si c'est important mais j'ai la version 0.2.2.0 de MP, faut peut etre que j'installe une SVN? ca resoudrait peut etre le probleme?)[/b]
Les SVN pour 0.2.2.0 vont être difficile à trouver, pour être honnête, je ne suis même pas sur qu'elles soient encore dispo.
Si tu es prêt à réinstaller MP, passe directement à MP 0.2.3.0
Il sera mieux adapter au TV3.

<div class='quotetop'>CITATION(lejeremy @ 3 Dec 2007, 23:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Par contre ensuite tu a ecrit:
"Et ensuite tu vas dans le setup MP>TV>TV client"
Setup MP_ok TV_ok Par contre TV clent je ne le voit pas? Peut etre parce que j'ai pas la meme version de MP que toi?[/b]
Ouaip, parce que j'ai une 0.2.3.0

Attention, lors de l'installation de MP 0.2.3.0, tu perdras toute ta config actuelle. Y compris VFD, telco (si tu as fais des modifs de ce côté là, je te conseil de faire des copies des fichiers). Concernant les database Music, vidéo : il y a des "conflits" entre 0.2.2 et 0.2.3 donc tu devras les reconstruire (ce qui n'est pas plus mal car le nouveau module musique est bien plus complet que le précédent)
Tu peux par contre récupérer ta radiodatabase :) (maigre consolation je sais)

Et enfin, pour une reinstallation propre, je te conseil de tout désinstaller jusqu'au TVserver. puis enfin de supprimer complètement le dossier "team mediaportal" (petit conseil, garde ton repertoire MediaPortal actuel dans un coin ainsi que le mediaportal_setup_0.2.2.0, on sait jamais que tu veuille faire un backup)

et comment dirais-je ? .... Bonne nuit ;)
 

lejeremy

Portal Pro
September 18, 2007
132
0
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 3 Dec 2007, 23:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Les SVN pour 0.2.2.0 vont être difficile à trouver, pour être honnête, je ne suis même pas sur qu'elles soient encore dispo.
Si tu es prêt à réinstaller MP, passe directement à MP 0.2.3.0
Il sera mieux adapter au TV3.


Ouaip, parce que j'ai une 0.2.3.0

Attention, lors de l'installation de MP 0.2.3.0, tu perdras toute ta config actuelle. Y compris VFD, telco (si tu as fais des modifs de ce côté là, je te conseil de faire des copies des fichiers). Concernant les database Music, vidéo : il y a des "conflits" entre 0.2.2 et 0.2.3 donc tu devras les reconstruire (ce qui n'est pas plus mal car le nouveau module musique est bien plus complet que le précédent)
Tu peux par contre récupérer ta radiodatabase :) (maigre consolation je sais)

Et enfin, pour une reinstallation propre, je te conseil de tout désinstaller jusqu'au TVserver. puis enfin de supprimer complètement le dossier "team mediaportal" (petit conseil, garde ton repertoire MediaPortal actuel dans un coin ainsi que le mediaportal_setup_0.2.2.0, on sait jamais que tu veuille faire un backup)

et comment dirais-je ? .... Bonne nuit ;)[/b]

Je me lance direct la dessus des que je sais comment resoudre un autre probleme, j'ai remarqué avec les versions RC2, 3 et 0.2.3, que lors de l'installation du plugin mesfilms, j'ai un message d'erreur concernant ce plugin (Mon fichier .dll du plugin mesfilms ne doit pas etre compatible avec ces versions de MP)
Faudrait que je telecharge quelle version du plugin mesfilms?

En tout cas merci de ton aide HTK, j'ai avancé un peu aujourd'hui, la soluce ne doit pas etre bien loin!
Bonne nuit!!
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(lejeremy @ 4 Dec 2007, 00:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je me lance direct la dessus des que je sais comment resoudre un autre probleme, j'ai remarqué avec les versions RC2, 3 et 0.2.3, que lors de l'installation du plugin mesfilms, j'ai un message d'erreur concernant ce plugin (Mon fichier .dll du plugin mesfilms ne doit pas etre compatible avec ces versions de MP)
Faudrait que je telecharge quelle version du plugin mesfilms?

(...)[/b]

La dernière en date se trouve dans la section developpement>plugin>MesFilms de ton forum préféré ;)
C'est la 4.3.2
Elle est stable et intégre maintenant la vue filmstrip pour les jaquettes (plus quelques autres nouveautés que je te laisse découvrir)

Zebons à encore fait un super boulot.
 

lejeremy

Portal Pro
September 18, 2007
132
0
Alors la... je ne sais pas
Le server SQL a je pense demarrer automatiquement, mais je ne sais pas comment je peux verifier ca?
Il faut que j'ouvre quel port pour le firewire? je pense qu'il est ouvert mais c'est pareil comment verifier?
Lors de l'installation, j'ai tout laissé par defaut sauf le mot de passe que j'ai bien rentré apres, c'est d'ailleur la que ca a marqué connecté.
Tu crois que ca peut etre ca qui empeche la tv d'apparaitre, sous MP?
Une autre petite info, je suis retourné dans la partie TV (sous MP) j'ai selectionner "chaine" et la j'ai eu comme message, que je n'avais pas de carte TV???
Alors que j'en ai une dans le TV3.0?? (mais pas dans le TV d'origine de MP)
J'y comprend rien lol!!! La solution doit pas etre bien loin en plus, ca se trouve c'est un truc tout bete....
 

lejeremy

Portal Pro
September 18, 2007
132
0
Salut Scubefr,
Oui je l'ai suivi a la lettre, c'est pour ca que je ne comprend pas??
Toi par exemple quand tu l'a fait, tu as fini par installer le setupplugin, et ca a marcher? Le tv server d'origine de MP c'est desactiver tout seul?

C'est pas possible que ca marche, j'ai oublier d'activer ou de desactiver un truc??
En plus le pire c'est que dans le setup du TVE3.0, les chaines sont rentrer, les groupes de chaines créé, je vois meme les chaine dans une petite fenetre (la qualité de l'image a l'air excellent et le son fonctionne). J'y comprend rien... ca n'a rien a voir que j'ai le firedtv s2? il est bien compatible??
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(lejeremy @ 4 Dec 2007, 15:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...) je vois meme les chaine dans une petite fenetre (la qualité de l'image a l'air excellent et le son fonctionne). (...)[/b]

Es-tu en train de nous dire que dans MP, tu as la TV en vignette ?
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom