[résolu]Pb De Démarrage (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,920
    1,986
    South of France
    Home Country
    France France
    ça sent le problème de pilote windows
     

    ghis1972

    New Member
    June 15, 2008
    2
    0
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 20 May 2008, 11:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    tu devrait tester avec une autre carte graphique .. pour voir si le probleme Hard ne vient pas de la ...[/b]
    Hello,

    j'ai testé avec un autre cable (VGA au lieu de l'HDMI). Il semblerait que ça démarre mieux, mais ça m'a permis aussi de voir que je préfére quand ça passe via l'HDMI...
    je vais essayer d'acheter un autre cable HDMi un de ces jours pour voir si çavient de là ou de la CG.

    Par contre, MP a planté récemment a plusieurs reprises. Je joons les fichiers logs issus de TestLog pour voit si il n'y a pas un lien...

    merci[attachment=681:MediaPortalLogs.zip]
     

    ghis1972

    New Member
    June 15, 2008
    2
    0
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 22 May 2008, 22:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ça sent le problème de pilote windows[/b]
    Ben au début c'est qu'est ce que je me disais aussi... mais comment savoir?

    Je vais faire un windows update pour voir... mais des fois ça crée plus de prblémes que ça n'en résout...

    @+
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,920
    1,986
    South of France
    Home Country
    France France
    n'achètes pas de nouveau cable HDMI.
    Apparemment, il y avait un problème avec MP sur les connexions DVI/HDMI (en tous cas, au moins, sur CG ATI).
    Peut-être ton problème vient-il de là ?
    Essaies avec une SVN.
    PS : bizarre, tes logs.
    A+
     

    ghis1972

    New Member
    June 15, 2008
    2
    0
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 24 May 2008, 17:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    n'achètes pas de nouveau cable HDMI.
    Apparemment, il y avait un problème avec MP sur les connexions DVI/HDMI (en tous cas, au moins, sur CG ATI).
    Peut-être ton problème vient-il de là ?
    Essaies avec une SVN.
    PS : bizarre, tes logs.
    A+[/b]
    Ha... bon... ok...

    j'avoue que bon, les SVNs, jusque là, j'évitais mais bon... si il faut y passer...

    pour info, j'ai mis un post pour un pb d'affichage dans le module TV. J'ai remarqué que je n'avias pas d'image quand je passais en mode plein écran. en fait, seul le mode "original" me permet d'avoir son et image, mais bon... en petit.

    je sais pas si ça peut aider.

    Bon, je vais aller voir comment s'installe un SVN...

    merci
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Pour éviter de partir dans toutes les directions :
    Est-ce que MP est en démarrage au lancement de windows ? Si oui, il serait bon de la couper. On écarterait déjà un problème propre à Windows.
    Si le problème réapparait au démarrage (manuel) de MP, il sera temps de se pencher sur les logs et peut-être comment installer une SVN ...

    Si jamais le problème ne réapparait pas au lancement manuel de MP, il faudrait essayer avec une tempo au lancement de MP.

    As-tu essayé avec la dernière version du driver ATI ?

    @+

    HTK
     

    ghis1972

    New Member
    June 15, 2008
    2
    0
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 25 May 2008, 19:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pour éviter de partir dans toutes les directions :
    Est-ce que MP est en démarrage au lancement de windows ? Si oui, il serait bon de la couper. On écarterait déjà un problème propre à Windows.
    Si le problème réapparait au démarrage (manuel) de MP, il sera temps de se pencher sur les logs et peut-être comment installer une SVN ...

    Si jamais le problème ne réapparait pas au lancement manuel de MP, il faudrait essayer avec une tempo au lancement de MP.

    As-tu essayé avec la dernière version du driver ATI ?

    @+

    HTK[/b]
    Bonsoir,

    en principe, j'ai MP qui s'ouvre au démarrage de windows, avec un délai de 20 secondes... J'ai essayé de le mettre en ouverture manuel, et ça a l'air de marcher mais je ne sais pas si je peux tirer une conclusion d'un ou deux essais. Je vais essayer sur plusieurs jours et voir aprés... je vous tiens informé.

    Merci en tous cas pour vos pistes de réflexions.

    par contre, j'ai pas une CG ATI, c'est une MSI NX7300GS avec chipset Nvidia... et normalement, il est à jour...
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(ghis1972 @ 25 May 2008, 22:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonsoir,

    en principe, j'ai MP qui s'ouvre au démarrage de windows, avec un délai de 20 secondes... J'ai essayé de le mettre en ouverture manuel, et ça a l'air de marcher mais je ne sais pas si je peux tirer une conclusion d'un ou deux essais. Je vais essayer sur plusieurs jours et voir aprés... je vous tiens informé.[/b]
    Ok, tiens nous au courant.

    <div class='quotetop'>CITATION(ghis1972 @ 25 May 2008, 22:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    par contre, j'ai pas une CG ATI, c'est une MSI NX7300GS avec chipset Nvidia... et normalement, il est à jour...[/b]
    Oups pardon ...
     

    ghis1972

    New Member
    June 15, 2008
    2
    0
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 25 May 2008, 23:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ok, tiens nous au courant.


    Oups pardon ...[/b]
    Hello,

    bon je pense que mon pb est résolu: j'ai essayé de ne pas démarrer MP au démarrage mais ça ne changeait rien.

    Par contre, sur un autre forum, quelqu'un m'a conseillé de désinstaller le pilote et le réinstaller. j'ai donc désinstaller ma CG et réinstaller en téléchargeant les nouveaux pilotes et ben, on dirait que ça marche depuis...

    Par contre j'ai toujours mon autre probléme mais je vais sur mon autre post...

    merci à tous pour vos réflexions!
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom