[résolu]Récupération Informations Mes Films (2 Viewers)

Status
Not open for further replies.

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai deux pc. Le premier contient toutes mes videos et le second, nouvellement arrivé est le pc de salon avec Media Portal. J'aimerai que ce dernier dispose des informations de toutes mes videos. Or, si j'ai compris le tuto du plugin "mes films", il faut créer un catalogue avec AMC. J'ai installé le soft sur mon pc hébergeant les videos. En reflechissant bien, je me demande s'il ne faut pas créer le catalogue sur le pc de salon puisque c'est lui qui contiendra les videos. Suis je dans le vrai ?

Autre chose, il n'y a pas un soft qui permet de scanner tout un répertoire pour récuperer les infos de videos ? Aujourd'hui, je le fais fichier par fichier avec AMC...
<
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(ElNino @ 8 May 2007, 12:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai deux pc. Le premier contient toutes mes videos et le second, nouvellement arrivé est le pc de salon avec Media Portal. J'aimerai que ce dernier dispose des informations de toutes mes videos. Or, si j'ai compris le tuto du plugin "mes films", il faut créer un catalogue avec AMC. J'ai installé le soft sur mon pc hébergeant les videos. En reflechissant bien, je me demande s'il ne faut pas créer le catalogue sur le pc de salon puisque c'est lui qui contiendra les videos. Suis je dans le vrai ?

Autre chose, il n'y a pas un soft qui permet de scanner tout un répertoire pour récuperer les infos de videos ? Aujourd'hui, je le fais fichier par fichier avec AMC...
<
[/b]
Peu importe ou sera stockée la base et les videos, il faut seulement que les 2 PC accèdent en maj sur la base...
Il n'existe pas vraiment de chargement en mode batch de la base AMC mais il y a quelques softs qui aident un peu en créant les entrées dans la base à partir d'une liste de fichiers ou d'un scan de répertoire. Ils ne vont cependant pas jusqu'à rechercher les données sur internet, il faut donc via AMC faire un F6 sur toutes les entrées ainsi crées. C'est déjà un début....
<a href="http://forum.antp.be/phpbb2/viewtopic.php?t=3589" target="_blank">http://forum.antp.be/phpbb2/viewtopic.php?t=3589</a>
ou
<a href="http://forum.antp.be/phpbb2/viewtopic.php?...asc&start=0" target="_blank">http://forum.antp.be/phpbb2/viewtopic.php?...asc&start=0</a>
 

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
<div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 8 May 2007, 13:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Peu importe ou sera stockée la base et les videos, il faut seulement que les 2 PC accèdent en maj sur la base...
Il n'existe pas vraiment de chargement en mode batch de la base AMC mais il y a quelques softs qui aident un peu en créant les entrées dans la base à partir d'une liste de fichiers ou d'un scan de répertoire. Ils ne vont cependant pas jusqu'à rechercher les données sur internet, il faut donc via AMC faire un F6 sur toutes les entrées ainsi crées. C'est déjà un début....
<a href="http://forum.antp.be/phpbb2/viewtopic.php?t=3589" target="_blank">http://forum.antp.be/phpbb2/viewtopic.php?t=3589</a>
ou
<a href="http://forum.antp.be/phpbb2/viewtopic.php?...asc&start=0" target="_blank">http://forum.antp.be/phpbb2/viewtopic.php?...asc&start=0</a>[/b]
Quel honneur de parler au créateur du plugin ! Félicitations pour le travail fourni.
Si je te suis, je crée un catalogue sur le PC 1. Je l'importe dans ton plugin. Cependant, je ne vois pas comment les fichiers seront accessibles ? Le chemin de stockage est différent d'un pc à l'autre sur ma configuration
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(ElNino @ 8 May 2007, 12:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Si je te suis, je crée un catalogue sur le PC 1. Je l'importe dans ton plugin. Cependant, je ne vois pas comment les fichiers seront accessibles ? Le chemin de stockage est différent d'un pc à l'autre sur ma configuration[/b]
    Il faut que tu crées ta DB ANT avec le chemin accessible avec le PC du salon et ça fonctionnera.
    <

    A+
     

    fanoftarja

    Portal Pro
    May 3, 2007
    134
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 8 May 2007, 14:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Il faut que tu crées ta DB ANT avec le chemin accessible avec le PC du salon et ça fonctionnera.
    <

    A+[/b]
    C'est au niveau du plugin "mes films" qu'il faut faire cette manipulation ?

    Autant pour moi, il faut modifier le champ URL de chaque fiche dans AMC...

    On va y arriver !
    <
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    <div class='quotetop'>CITATION(ElNino @ 8 May 2007, 14:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Quel honneur de parler au créateur du plugin ! Félicitations pour le travail fourni.
    Si je te suis, je crée un catalogue sur le PC 1. Je l'importe dans ton plugin. Cependant, je ne vois pas comment les fichiers seront accessibles ? Le chemin de stockage est différent d'un pc à l'autre sur ma configuration[/b]
    Dans ta base ANT, tu n'indiques que le nom du fichier (pas le path complet) et dans la config du plugin, tu indique le répertoire de recherche. Ex.

    Si tu mets un chemin complet pour accéder au fichier dans ta base ANT, ce n'est pas grave car via le plugin, si le fichier n'est pas trouvé avec le nom complet, il est recherché dans les répertoires indiqués par 'Search Path for File Read'. Donc il te suffit de mettre le bon répertoire de recherche (valide par rapport au second PC) dans la config du plugin pour pouvoir lancer les films.

    Il n'y a pas d'import, c'est bien le même fichier XML qui est utilisé par AMC et le plugin, c'est tout l'avantage et c'est pour cela que le répertoire ou est stockée ta base AMC doit être accessible en maj à partir des 2 PC.
     

    fanoftarja

    Portal Pro
    May 3, 2007
    134
    0
    L'idéal est il d'avoir une vue par répertoire ou une vue par fichier ?
    J'ai pu vérifié mon erreur. Lorsque je vais dans le plugin sous MP, je vois les 3 videos ajoutées avec AMC sur mon PC 1. J'accède au résumé et tout et tout. Lorsque je veux lancer la lecture, j'ai un message me disant que je dois insérer le disque 1 ou 2 ou 3 en fonction de la videos à visionner.
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    <div class='quotetop'>CITATION(ElNino @ 8 May 2007, 16:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    L'idéal est il d'avoir une vue par répertoire ou une vue par fichier ?
    J'ai pu vérifié mon erreur. Lorsque je vais dans le plugin sous MP, je vois les 3 videos ajoutées avec AMC sur mon PC 1. J'accède au résumé et tout et tout. Lorsque je veux lancer la lecture, j'ai un message me disant que je dois insérer le disque 1 ou 2 ou 3 en fonction de la videos à visionner.[/b]
    S'il te demande de monter un support c'est qu'il ne trouve pas le fichier sur les disques durs. Verifies le nom du fichier donné dans ta base et les répertoires de recherche données dans la config du plugin.
    A titre d'info, une nouvelle version 4.2.3 est disponible sur le site. Elle intègre des infobulles dans le setup qui peuvent peut-être aider (en tout cas c'est l'objectif) à comprendre la configuration (un peu compliquée
    <
    ) de ce plugin.
     

    fanoftarja

    Portal Pro
    May 3, 2007
    134
    0
    J'ai du loupé encore un épisode... j'ai fais un test avec une video. Je l'ai ajouté à mon catalogue ant. Dans la partie adresse web, j'ai indiqué le chemin du fichier sur le pc de salon. Lorsque je retourne dans mp, il me demande d'insérer un disque...

    J'ai trouvé !!! Dans le plugin, je ne mettais pas url dans la source ! URL dans ant est le chemin d'acces à mon fichier... ouf mais bon ca reste fastidieux à faire tout ca. Heureusement qu'on ne le fait pas tous les jours

    Comment ca marche lorsque la video fait plusieurs fichiers ?
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    <div class='quotetop'>CITATION(ElNino @ 8 May 2007, 22:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai du loupé encore un épisode... j'ai fais un test avec une video. Je l'ai ajouté à mon catalogue ant. Dans la partie adresse web, j'ai indiqué le chemin du fichier sur le pc de salon. Lorsque je retourne dans mp, il me demande d'insérer un disque...

    J'ai trouvé !!! Dans le plugin, je ne mettais pas url dans la source ! URL dans ant est le chemin d'acces à mon fichier... ouf mais bon ca reste fastidieux à faire tout ca. Heureusement qu'on ne le fait pas tous les jours

    Comment ca marche lorsque la video fait plusieurs fichiers ?[/b]
    Plusieurs solutions :
    Tes fichiers sont dans le même répertoire et portent le même nom à l'extension près cdn. Par exemple :
    Mon_Film_cd1.avi et Mon_Film_cd2.avi
    Le plugin recherche s'il trouve des noms identiques à l'extension cdx près et les ajoute à la playlist.

    seconde solution :
    tu spécifies tous les fichiers séparés par des ';' dans le champ de ta base. Avantage, les fichiers peuvent avoir des noms différents et être stockés dans des répertoires différents.

    troisième solution :
    tu crée un fichier playlist avec l'extension .m3u contenant la liste des fichiers à ajouter à lancer et c'est ce fichier playlist que tu indiques dans ta base ANT.

    Le plus simple reste qd même la première soluce...
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom