Bon, j'ai trouvé le pourquoi du comment grâce au forum off :
Il s'agit d'un problème connu lié au fait que MP utilise Winsock1 et non Winsock2.
- Pourquoi sur certaines chaines seulement ? Réponse d'un utilisateur : "It happens on channels with higher datarate"
C'est quoi le datarate ?
- Pourquoi j'ai le soucis en live et non sur les enreg ?
Réponse : Parceque j'avais désactivé le RTSP pour les enregistrements TV, donc la lecture d'un ts se fait directement via le réseau. En le réactivant, je retrouve mes saccades.
Un user (Disaster) semble avoir essayé d'implémenter la prise en charge de winsock2 par MP, mais sans succès apparemment.
Voilà voilà ... je sais pas trop quoi faire du coup ...
Hein ? quoi ? Je suis vraiment à la rue coté video, donc bon, je comprend pas tout !!
En fait, je suis persuadé que les chaines qui proviennent de ce multiplexe génèrent quelque chose de pas trop digérable pour le RTSP ... alors je voudrais comparer 1 fichier ts d'une chaine qui fonctionne bien avec 1 fichier ts d'une qui déconne.
Sur TF1, impeccable, pas de saccades, c'est très fluide.
Sur France2 : Ça marche 5 secondes puis l'image est figée.
J'ai aussi comparé 2 ts provenant de ces 2 chaines, avec mediainfo : Je vois pas de différences énorme si ce n'est que celui de france2 n'a qu'une bande son ...
Ensuite avec MP, j'ai lu l'enregistrement de France 2 en mode RTSP : Saccade, blocage ... en mode non RTSP : impeccable, c'est fluide, il n'y a pas de blocages.
pffffffffff, ça commence à me gonfler cette histoire !! :ar15firing: :2gunsfiring: